Aller au contenu

[Problème] Ecran noir suite à erreur de flashage [Résolu]


Recommended Posts

onjour,

Je voulais flasher une Modaco Gingerbread GR3 mais je crois qu'en fait, g seulement flasher le "Modaco GR3 update" pris sur le site FrAndroid. Maintenant mon tél présente seulement un écran noir, je ne peux rien faire mais quand on m'appelle le tél marche( sonne et l'icone de la personne apparait comme avant). En fait quand je dévérouille le tél, je me retrouve avec un écran noir et je ne peux rien faire. :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre et sans vouloir t'accabler de conseils, avant de reflasher quoi que ce soit, redémarre en recovery (bouton volume - et power pendant 10secondes) puis: wipe data factory reset, wipe cache partition, dans advanced: wipe dalvik cache, et pour terminer reboot.

Vois ce que ça donne et fais-nou un retour

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibafranck,

Ok, je l'ai refait mais tjrs même pb, c à d qu'on voit l'animation boot de modaco quand le tél s'allume, ensuite si je souhaite activer la wifi, le clavier des chiffres n'apparait pas (pour mettre le numéro de clé wifi). Enfin, lorsque je dévérouille en glissant mon doigt en haut, je me retrouve avec un écran noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de chance, disons que je ne t'enverrais pas jouer au loto pour moi, tu as choisi une rom qui est réputée instable et comme la MIUI très pointue à maitriser , il faut avoir certaines connaissances avant de s'y aventurer.

Pourquoi tu n'installerais pas une ShamStock4 stable en Gingerbread 2.34 ? c'est une bonne rom qui a été développée par roan67, et qui permettais de te forger une expérience, voici le lien:

http://forum.frandro...ingerbread-234/

Surtout avant le flashage pense à faire une sauvegarde nandroid de ta rom d'origine avec le recovery ; backup/restore/backup si ce n'est déjà fait ainsi que les 3 wipes, et suit bien le tuto à la lettre, si tu as un doute fais-en part sur le forum.

Modifié par bibafranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sénéchal

reboot en recovery

branche ton 2x au PC avec le cable USB

puis dans le recovery va dans "mounts and storage"

puis "mount USB storage"

là, la carte sd externe va être reconnu comme une clé USB par le PC

tu copie la ROM Shamstock 4 dessus

puis "Unmount"

puis tu flash la ROM

- install zip from sdcard

- chose zip from sdcard

et reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, suis bien ce que t'as ecrit el liberator, et surtout ce que j'ai écris dans le post #7 de cette page, sur la sauvegarde nandroid et les wipes avant de flasher la nouvelle rom.

Suis bien le tuto de Roan67, ne te disperse pas à droite ou à gauche et si tuas un doute, n'essaye pas d'improviser tu nous demandes. Bon courage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sénéchal

reboot en recovery

branche ton 2x au PC avec le cable USB

puis dans le recovery va dans "mounts and storage"

puis "mount USB storage"

là, la carte sd externe va être reconnu comme une clé USB par le PC

tu copie la ROM Shamstock 4 dessus

puis "Unmount"

puis tu flash la ROM

- install zip from sdcard

- chose zip from sdcard

et reboot

G suivi scrupuleusement la procedure mais quand je valide "mount usb storage", un message s'inscrit en bas du tél "E: unable to open ums lunfile (no such file or directory)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sénéchal , on va essayer autre chose ;)

reboot en recovery

-1- Wipe data/factory reset

-2- Mounts and storage

-3- format system

-4- Install zip from sdcard

-5- choose zip from sdcard

-6- selectionner le fichier de la ROM

-7- valider le choix

-8- appuyer sur go back jusqu'au premier menu

-9- Reboot system now

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sénéchal , c'est jamais foutu

va sur ce post : https://forum.frandroid.com/topic/75666-rom-miui-11021-pour-lg-optimus-2x/page__view__findpost__p__1235530

dans la partie : "Script pous passer toutes les Partitions en EXT4"

Télécharge l'utilitaire : http://dl.dropbox.com/u/26340739/Conversion%20en%20EXT4.zip

et flash le en revovery , sans faire aucun wipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incoyable liberator !!! Tu es un génie ! ça a marché ! le smartflash, c'était la solution. Merci à vous tous. :lol: :lol: :lol: Je pensais bien que cette fois c'était mort.

PS : Me conseil tu de flasher la shamstock4beta3 ? il parait qu'elle est bien ( g du mal à ne pas flasher) -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, mais je ne comprends pas, à chaque fois que je sauvegarde sur titanium, lq je flash, je perds tout. C à d que je retélécharge titanium mais je n'y retrouve rien. :(

Maintenant je vais sauvegarder en recovery.

g la shamstock4 beta2-v20i mais g des soucis avec :

l'apk galerie photo tourne au ralenti et souvent mes icônes disparaissent de l'écran ou encore g des icônes en double sur l'écran.

Aurais tu une bonne rom à me conseiller et pas trop difficile à installer ? Cyanogen m'a tjrs tenté mais g peur, en plus ils n'ont pas de version définitive :huh: . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Senechal , pour retrouver tes sauvegardes dans titanium tu fais dans Titanium :

Menu / Préférences / Emplacements dossier sauvegardes / Chercher

là il va scanner ton tel et retrouver le dossier sauvegarde

Pour le support sur la Shamstock , va sur le topic qui lui est dédiée : https://forum.frandroid.com/topic/76651-shamstock4stableocuvext4fastbootgr3gingerbread-234/

La Cyanogen est une très bonne ROM , et les nightly (version quotidienne) sont très stable , franchement crois tu que la ROM LG en Froyo était une définitive ? ;)

L'intérêt d'avoir des MAJ tout les jours , c'est que les bugs ne restent pas longtemps , contrairement au ROM LG , par exemple :lol:

Toutes les ROM s'installent de la même façon , en recovery

wipe data factory reset

wipe dalvik cache

flash de la ROM

reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...