Aller au contenu

Franchir le pas ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis actuellement depuis longtemps sur Blackberry, principalement pour son clavier.

J'ai essayé iPhone mais le tactile et moi, nous ne sommes pas très amis.

Et depuis pas mal de temps, je regarde de très près Android qui l'air très prometteur...

Si je franchis le pas, il me faudra un mobile sous android avec un clavier. Mais en existe-il des biens ? Surtout quand on sort d'un Blackberry qui, il faut le dire, est très bon dans ces claviers. J'ai entendu que ce n'était pas le point fort des mobiles sous Android.

Alors que me conseillez-vous ? J'ai l'impression qu'il y a des très nombreux mobiles dispo sous Android alors dur de savoir où s'orienter.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Android est selon moi le meilleur choix actuellement sur le marché du smartphone, mais niveau clavier physique ça n'est pas encore super développé.

Néanmoins on en trouve tout de même.

Actuellement il y a par exemple le Xperia mini pro (qui succède au xperia mini pro X10, à ne pas confondre) qui possède un système de clavier coulissant.

Ceci étant la diagonale écran est de 3". Xperia Pro qui arrive lui offre un écran 3,7" plus confortable.

Tu as aussi du coté de Samsung, des modèle qui reprenne le look BB pour le clavier, mais ne sont pas très populaire.

Le choix clavier physique, surtout venant d'un téléphone en possédant un, est souvent un critère que les nouveaux arrivants veulent conserver. Mais on se rend vite compte en fait, que le tactile sur un écran de 4" permet de retrouver un confort quasi identique à un clavier physique, d'autant que certaines applis, tel que swiftkey, possède une prediction des mots remarquable via le XT9.

Je te conseillerais de tester un full tactile avant de faire ton choix définitif, ne pas te fermer sur ce critère là. ;) C'est ce que ma copine voulait aussi, elle avait un KS360 ( sic) avec donc le clavier complet coulissant, et après avoir essayé un full tactile, notamment en portrait, elle à adopter un GS1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je conseille en effet: Soit un xperia mini pro soit un xperia pro tout court (suivant tes gouts de taille), soit un DZ. Mais il commence à dater un peu.

Les xperia ont de tres bons appareils photos et bon multimédia (musique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...