Aller au contenu

Dock ne charge plus la tablette


Recommended Posts

Bonjour,

un post rapide pour vous raconter la mésaventure du retour du dock suite au problème de Drain.

J'ai expliqué ici : http://forum.frandro...e/page__st__420

ce qui s'est passé. Mais pour repartir sur un sujet propre (et qui n'a rien a voir avec le problème de drain du précédent post).

Le dock clavier est revenu en 4 jours chrono du SAV, qui devait normalement corriger le problème de drain.

Hors, depuis la réception du clavier, il ne recharge plus du tout la tablette....

Le clavier se charge bien avec l'adaptateur secteur, mais il ne recharge pas la tablette, ce qui est une de ses fonctions principales.

Aujourd'hui, pour résoudre ce problème je me décide de contacter le SAV au 01 70 94 94 00.

S'en suit une procédure de RMA, avec mon descriptif suivant :

Bonjour,

suite à la réception du dock envoyé une première fois en garantie en octobre 2011.

Le dock semble chargé correctement, mais il ne charge pas la batterie de la tablette.

Normalement, une fois que la batterie de la tablette est vide, le dock devrait charger la tablette, mais rien ne se passe.

Remarque : il y a déjà eu une intervention sur le dock pour corriger le problème d'autonomie.

Un numéro de dossier 1102514XXXXXX.

Merci d'avance

2 heures plus tard, surprise, Asus rejette ma demande de RMA :

Réponse :

Cher Client, Le technicien a rejeté cette demande. Commentaire du technicien: 316889 .B5OKAS03XXXX. Pour plus d'information veuillez contacter la hotline au 01 70 94 94 00 ou écrire au support technique en passant par le lien: http://vip.asus.com/...SLanguage=fr-fr (réponse sous 48 heures ouvrées)car normalement le dock ne doit pas charger la tablette, c'est-à-dire qu'il n'a pas la fonctionne d'un adaptateur. Cordialement, ASUS France

Donc, re RMA à faire...

Sur le coup, un peu énervé, car le technicien a tout faux!

Voici mon nouveau descriptif, si vous voyez quelque chose de plus concret que ça, n'hésitez pas à me le dire ;)

Bonjour,

suite à la réception du dock envoyé une première fois en garantie en octobre 2011.

Le dock clavier semble être chargé correctement, mais il ne charge pas la batterie de la tablette, or ceci est justement une de ses fonctions principales : normalement, la batterie du dock/clavier doit recharger au fur et à mesure la batterie de la tablette, mais rien ne se passe.

Numéro de dossier 110251649XXXX

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai eu un problème similaire il n'y a pas longtemps: la tablette ne se chargeait plus du tout (ni sur le dock, ni branchée). Comme j'avais acheté la tablette à la Fnac je leur ai rapporté. Le technicien sur place l'a éteinte, a fait un appui prolongé sur le bouton on/off (une dizaines de secondes à peu près). Redémarrage de la tablette et tout était rentré dans l'ordre.

Bon il n'a pas su me dire pourquoi ça l'avait réparée cela dit.

Peut être que cela pourra t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Pour ma part, j'ai essayé deux tablettes différentes sur le même dock... aucun résultat.

Asus vient enfin de me confirmer qu'ils voulaient bien reprendre en SAV le dock... donc on va attendre quelques jours et croiser les doigts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...