Aller au contenu

Drain de la batterie tablette eteinte ?


Recommended Posts

Bonjour , si la tablette sort de veille quand on passe le doigt sur le trackpad ca compte aussi ? Parce que la mienne reste en veillequand j'appuie sur les touches mais sort deveille quand je touche la sourie .

Il y a une option a désactiver pour cela dans les paramètres, dans debuggage, ou quelque chose comme ça de mémoire.

Normalement, la tablette ne sort de veille ni avec le clavier, ni avec le Pad !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je vous lis depuis un bout de temps mais je me décide à poster un gros coup de gu***** contre Asus !

problème de drain, comme tous les premiers acheteurs, constaté début juillet. Et quelques jours plus tard, le dock ne charge plus la tablette. Contact SAV fin juillet, numéro de RMA (après 3 refus du technicien, le dernier parce que je n'avais pas précisé que je voulais renvoyer uniquement le dock !) puis j'attends ... j'attends ... 3 semaines plus tard, je rappelle le SAV et on me répond "il faut encore attendre, nous allons vous contacter". Encore 2 semaines, je rappelle et là on me répond "trop tard, votre RMA n'est valable que 15 jours !". Je relance la procédure : le dock part en république tchèque et revient 5 jours plus tard : rapide mais le seul problème c'est que désormais le dock est mort ! Non seulement il ne se charge plus mais le voyant ne s'allume même plus et la tablette s'éteint à la moindre connexion du dock !

Ras le bol d'Asus : c'est absolument lamentable. Et je vais encore perdre mon temps et des journées de travail pour refaire partir un dock en RMA ... Dès que j'obtiens un dock fonctionnel, je bazarde tablette et dock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore le genre de réactions que je comprend pas ...

Je veux bien que ça t'énerve d'avoir des mésaventures mais quelle est la logique de "Je me fais chier a faire des SAV et dès que tout marche comme il faut et qu'il n'y a plus de problème, je m'en sépare"

On dirait que ça vous fait marrer d'envoyer des produits en SAV et quand on ne peut plus le faire bah on se lasse et on l'abandonne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je comprends pas c'est que pur certains le SAV est génial et pour d'autres archi nul.

N'y aurait il pas quelque part un problème de compréhension car je ne vois pas l'intérêt d'Asus de dépenser de l'argent pour faire revenir le matos, l'ausculter et repayer pour renvoyer un appareil qui ne fonctionne pas et mécontenter un client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que ça t'énerve d'avoir des mésaventures mais quelle est la logique de "Je me fais chier a faire des SAV et dès que tout marche comme il faut et qu'il n'y a plus de problème, je m'en sépare"

On dirait que ça vous fait marrer d'envoyer des produits en SAV et quand on ne peut plus le faire bah on se lasse et on l'abandonne ...

Dit bètement le gars qui n'a pas été embété par le SAV...

Si tu réfléchissais deux secondes (faut pas plus je pense) tu compendrai qu'après les galères rencontrés pendant 3 mois pour ma part avec le SAV je ne veux même pas prendre le risque d'avoir à faire de nouveau à eux.

Donc tout comme lui, dès que je récupère un dock fonctionnel, je revends et je vais voir la concurrence.

Pour te donner une idée mes demandes de réparation sont refusées, ca fait 15 jours qu'on me dit que je vais peut être bénéficier d'un échange, mais j'attends toujours des news.

Lundi dernier je reçois un mail d'une nouvelle personne de Asus (je dois en être à 4 ou 5 contact) qui me demande la facture d'achat... je la renvoie (ca fait juste quoi... 3 ou 4 fois que je l'envoie ?) et pas de news pendant trois jours.

Mercredi je reçois un mail avec une entête Asus, je me dis "genial ca avance" et voilà le contenu du mail "merci pour la facture, on vous tient au courant".

Ok super.

Sans déconner la totalité des procédures qui ont eu lieu autour de mon cas a du leur coûter le prix de 3 ou 4 docks. Et je ne parle pas de ce que ça leur a coûté en réputation.

Moi ce que je comprends pas c'est que pur certains le SAV est génial et pour d'autres archi nul.

N'y aurait il pas quelque part un problème de compréhension car je ne vois pas l'intérêt d'Asus de dépenser de l'argent pour faire revenir le matos, l'ausculter et repayer pour renvoyer un appareil qui ne fonctionne pas et mécontenter un client

A chaque aller et retour du dock, il fonctionnait de moins en moins bien. Là il ne fonctionne plus du tout.

Mon avis : le SAV est compétent pour régler le problème de la batterie car la procédure a du être blindée directement par les gars qui ont concu le produit.

Par contre pour tout le reste, c'est le zéro absolu, et tu te retrouves face à des incompétents digne de bosser pour Acer.

Modifié par Linou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu affaire au SAV, j'ai au des problèmes avec la livraison, ok j'a pas eu de dock cassé mais la logique reste la même.

Une fois les péripéties passées pourquoi la revendre ? avoir fait tout ça pour rien ? Acheter une tablette, la laisser 2 mois sans l'utiliser en SAV pour ne plus l'utiliser non plus après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore le genre de réactions que je comprend pas ...

Je veux bien que ça t'énerve d'avoir des mésaventures mais quelle est la logique de "Je me fais chier a faire des SAV et dès que tout marche comme il faut et qu'il n'y a plus de problème, je m'en sépare"

On dirait que ça vous fait marrer d'envoyer des produits en SAV et quand on ne peut plus le faire bah on se lasse et on l'abandonne ...

La logique est assez simple : je n'ai absolument plus confiance dans cette tablette et dans cette marque en général. Je préfère revendre le tout et prendre un matériel plus fiable plutôt que de d'attendre le prochain pépin. Malheureusement, si je ne veux pas trop perdre sur la revente, je suis obligé d'avoir un dock fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois les péripéties passées pourquoi la revendre ? avoir fait tout ça pour rien ? Acheter une tablette, la laisser 2 mois sans l'utiliser en SAV pour ne plus l'utiliser non plus après ?

Comme écrit noir sur blanc plus haut : pour acheter une autre marque et ne plus avoir affaires avec le SAV catastrophique d'Asus.

Pour te donner une idée du gouufre entre les deux sav: quand mon écran Samsung a une un problème de faux contact, Samsung est passé chez moi avec un nouvel ecran sous le bras, et il a procédé a l'échange. Cerise sur le gâteau : ce n'était pas le même modèle, mais le nouveau qui le remplacé et sur lequel le problème avait été corrigé (ils m'avaient demandé avant si ça m'intéressait évidemment) .

Ça s'est réglé en 1 appel et un rendez vous avec une heure précise.

Modifié par Linou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque tout les fabricants de dalle font ça, ils l'ont fait aussi pour un écran Philips chez moi.

Comparons le comparable.

Quand je vois le taux de réussite de sav avec allé retour en moins d'une semaine je pense pas qu'on puisse le catégoriser de catastrophique, enfin bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un premier retour SAV on va dire mitigé, mon dock est revenu une deuxième fois donc et tout va bien.

  1. La premère fois je suis passé en direct avec Asus pour le fameux pb de drain et pour mon adaptateur secteur défaillant. Au retour (5 jours en tout et pour tout) mon dock n'avait plus de pb de drain, mais les touches faisaient n'importe quoi, et mon adaptateur secteur n'avait pas été changé (normal, [color=red]qd[/color] tu le branches il s'allume mais s'éteint après 5-10 minutes).
  2. Deuxième retour via le marchand, surcouf en l'occurence. Plus long (3 semaines), mais là tout fonctionne coomme je l'attendais. Plus de drain, touches réactives (et même plus que [color=red]qd[/color] je l'ai acheté) et un adaptateur neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le taux de réussite de sav avec allé retour en moins d'une semaine je pense pas qu'on puisse le catégoriser de catastrophique, enfin bon.

C'est ce que je te disais plus haut : tant que tu as affaire à eux pour le problème de drain de batterie, tout roule. La procédure doit être hyper standardisée, et un gnou devrait pouvoir la faire sans avoir à réfléchir.

Par contre une fois que tu sors de cette procédure, et que ton cas nécessite une analyse, là j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a plus personne.

Et pour l'anecdote, je viens à l'instant d'avoir un mail du service commercial de Asus qui devait me proposer un échange. Verdict : mon dock repart en SAV, mais en Hollande ce coups-ci.

Modifié par Linou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre option d'economie d'energie est dans :

application>développement>rester activé (a decocher donc !)

Dsl du retard !

merci pour lareponse mais c'était deja decoché .Donc precisement , jappuie sur le bouton on/off ca met la tablette en veille et quand je passe le doigt sur le pad l'écran se rallume .

Retour Sav ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour lareponse mais c'était deja decoché .Donc precisement , jappuie sur le bouton on/off ca met la tablette en veille et quand je passe le doigt sur le pad l'écran se rallume . Retour Sav ou pas?

Dit comme ça, oui, tu es bon pour un retour SAV.

Ce sont exactement les symptômes du mode éco qui ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie tout à l'heure, je ne suis pas certain que le mode eco concerne le pad tactile.

Edit: chez moi, après un retour sav , la tablette n'est pas réveille part le clavier, mais elle l'est de temps en temps en touchant le trackpad.

Modifié par Chapogrelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais re-essayer ce soir, mais de mon coté, après un aller/retour en SAV, la tablette n'est pas allumée ni par le clavier, ni par le pad...

Il est bizarre que le comportement ne soit pas le même chez tout le monde !

Modifié par ThorAsgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula... de retour de vacances, ça a été prolifique les échanges ici ;)

Je vous ai fait part de mon allé retour express du dock de ma compagne au SAV, je dois vous raconter maintenant ce qu'il en est...

Près de 3 semaines après le retour du dock, celui ci n'a pu de phénomène de "drain de batterie", MAIS il ne charge plus la batterie de la tablette. En gros, le dock est juste comme un clavier sans batterie :(

Pour affirmer mes dires :

- tests avec la tablette d'origine (B5OK WW en 3.2 stock) : le dock ne charge pas mieux la tablette

- tests avec la tablette d'origine réinitialisée complètement avec un nvflash, et firmware stock 3.2.1 installé dans la foulée : le dock ne charge pas mieux la tablette

- tests avec une autre tablette (B5OK US en 3.2.1 stock) : le dock ne charge pas mieux cette tablette

Je crois que la conclusion du retour SAV s'impose... et vous, qu'en pensez vous?

J'ai pas lu de cas similaire sur ce post, si vous en connaissez, faites moi signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...