Aller au contenu

[ROM] ICS NEXUS S


Recommended Posts

Salut David! C'est l'élève qui dépasse le maître. Encore heureux que tu suis encore tout ca :P!

Moi j'attend l'officiel de Google Mouhahaha (6)! Ce sera super. Mais je sais pas si je vais regretter oui ou non mon bon vieux GinGerBread 2.3.7 :P!

Pour les kernels oui, il y a Franco ICS / Lucid ICS / GlaDOS ICS [les plus importants].

Yellow : construit sur Voodoo Color ; RGB ; V1-Gamma "color sliders". [je préfère cette version !]

Blue : construit sur les couleurs de bases pré-2.3.3 GGB [les meilleurs qui ont un rendu plus blanc].

Ok pour BrainMaster. Donc il y a :

* Koush

* Kwiboo

* BrainMaster (= Kwiboo ICS tweakée)

Donc vaut mieux BrainMaster pour le moment d'après ce que tu dis ?

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un Italien... :P

Les trois se valent en gros.

Kwiboo & Khoush semblent avoir une longueur d'avance avec leurs derniers travaux, et Drew semble se faire attendre...

Mais s'il a bien fixé le kernel 3.0, ça risque de changer ! (D'autant qu'il dit avoir aussi fixé des choses...)

Bref, dans les heures ou les jours qui viennent, va y avoir du bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V3 de Brainmaster est basée sur l'Alpha 8 de Khoush, avec apport de la V2 de Kwiboo.

Du coup, des Devs de XDA, je dirai que c'est Khoush qui avance le plus. (C'est lui le premier à avoir fixé le bug de la caméra...)

Dans l'attente de celle de Drew.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir réfléchit murement.

La ROM ICS qui est surement la plus stable est celle de Koush. La Tweaked de Brainmaster est identique à celle de Koush, à quelques petites exceptions près, deux trois FC fixés, enfin rien de bien "grand".

Je vous conseil donc celle de Koush/Brainmaster, sachant que c'est celui qui est le plus porté sur le sujet, avec son alpha 9 vu que celle de Kwiboo a encore les bugs du tethering et du camcorder alors que celle de Koush non! De plus, K. est celui qui a sortit des Nightly CM qui fonctionnait plutôt bien, donc avantage sur lui.

Pour le kernel :

LucidKernel [http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1173797] ou GLaDOS [http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1355980], c'est ce que je vous conseille aussi! Ezekeel est l'auteur de tous les tweaks intégrés dans la plupart des kernels customs pour NS (avantage sur lui), mais avant que son kernel fasse apparrition, le LucidKernel m'avais bleufé! Donc les deux là sont conseillés.

voila après quelques jours de réflexion. Bye les amis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

IT4ALii3EN, merci pour tes retours concernant les kernels actuellements disponibles pour ICS !

En revanche, j'ai vu que Lucid Kernel propose le "Screen Dimmer" et "touch wake"....j'ai essayé de comprendre mais j'ai pas tout saisi ! Est-ce que tu peux expliquer ce dont il s'agit ?

Sinon, plus généralement, quel est l'intérêt d'utiliser un kernel alternatif ?(pour l'instant je trouve l'utilité avec BLN control, mais c'est tout ce que je vois ^^)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te copie exactement le petit fichier .txt que je m'avais fait le jour où j'avais découvert ça. J'avais rien compris non plus, je te rassure ;)

99touchkey_dimmer (BLD) : durée de l'éclairage des touches du bas. (15secondes en ce moment). -> 15000ms

99touch_wake (Touch Wake) : durée, après lock de l'écran, pour que quand on touche l'écran, il se rallume sans être obligé d'appuyé sur le bouton power. par exemple, l'écran s'éteint à 30s, et a 45s plus possible de toucher l'écran et le rallumer rien qu'en touchant l'écran mais obligé d'appuyé sur power. Mais entre 30s et 45s sans avoir touché l'écran entre-temps, on peut le rallumer en touchant l'écran. -> 45000ms

99screen_dimmer (ScreenDimmer-xxsec): durée de l'éclairage de l'écran avant de s'éteindre et se locker. (30secondes en ce moment). -> 30000ms

Pour l'explication du kernel custom, il n'y a pas plus simple que la raison qu'ils sont meilleurs.

Souvent la stabilité ne vaut pas celui d'un kernel sorti de chez google, mais c'est pratiquement équivalent.

J'utilise le BLN pour éviter d'allumer l'écran lors de la réception d'un message (économie de batterie)

J'utilise le BLD pour éteindre les touches au bout de 15s (pour moi après dépend des autres) quand je n'en ai pas vraiment l'utilité à ce moment là (économie également de batterie)

J'utilise le TouchWake car c'est excellent ce mod ! Je fais beaucoup de travail avec mon Nexus S (Fichier Word -> Lettre de motivation etc. Des Power Points, des Excel (plus rare), et bcp de recherches sur internet. C'est mon ordi de poche. Et quand tu es sur internet, si tu as réglé ton temps de mise en veille sur un minimum (30s / 1m voir moins..) l'éteint s'éteint vite sans que tu t'en rende vraiement compte qu'il a noirci un peu, et après une fois noir tu es obligé de cliquer sur la touche lock, puis unlock... enfin, là, avec le TouchWake, un petit clique sur l'écran et il se rallume comme si de rien n'était et tu n'es pas perdu dans la "ligne" ou tu étais..

Maintenant, passons au domaine un peu plus "costaux".

Le BLX : Battery Life Extender. Comme son nom l'indique, ce mod permet de rendre la durée de vie de ta batterie plus importante (rechargé a donf la batterie de ton téléphone, à 100% tous les jours, c'est pas bon! La batterie s'use précocement. Alors, en mettant une valeur comme 94% (comme moi), tu permets à ta batterie de ne pas être usée trop rapidement et ainsi pouvoir l'utilisé a plein temps sans qu'elle tombe en rab toutes les 6h ;)

Les Governor : Les nouveaux sont le "Lazy" toujours de Ezekeel, un governor qui permet de bien temporisé entre le moment ou tu l'utilise, et le moment ou tu t'en sers plus. Si tu veux bourriner sur ton téléphone, utilise le governor "Performance". Si tu fais rien apart envoyer des messages ou appels, met "conservative". etc. Après a toi de voir.

Les mod de Voodoo (sound & color) : Les couleurs améliorées par Supercurio, ainsi que le son qui devient bien plus propre, qui ne fatigue plus les oreilles comme avant avec son application Voodoo sound control (Pro) si tu l'utilises comme MP4 (comme moi).

L'O/C = OverClock : Cadencé ton processeur à une vitesse non adéquate à la normal. Tu accélère son nombre de tour par seconde (Hz hein ;) comme dans une bagnole et son moteur quand tu lui tire sur la gu**lle). C'est shématique bien sûre, mais je ne vois pas comment expliquer plus facilement :P

L'UV = Undervolt : Diminué sa cadence normale, décendre maxi à 400Mz sinon tu vas bousiller ton proco indirectement, et avoir des freezes a gogo.. Pas trop, Pas Moins. Prendre une juste moyenne. Bon moi je ne dis pas, je suis actuellement à 1.4 GHz, au maxi, j'aime le monté a gogo, la réactivité n'est plus la même. Quand je travaille pas dessus, je redécend à 1Ghz, ca suffit ;)

Le Live OC, l'EXT4 optimisation (déplacement du system sur de l'ext4 et plus du RFS comme sur les anciens Samsung ;) ! [référence au Spica]. Passage du RFS à l'ext4 c'est une amélioration incroyable. L'ext2 est même meilleur mais ne permet pas la journalisation, ce qui est dommage. Certain tweak existe comme le permettre, mais compliqué à mettre en oeuvre et que ca soit fonctionnel à 99.9%.

Les Customs Voltage : Chosit l'UV en fonction de l'OC. (un peu près, c'est shématique).

Aussi, deux versions de kernels possible : CFS & BFS. CFS très stable et moins rapide que le BFS qui est moins stable.

A toi de voir. Soit tu favorise la stabilité au détriment des performances, soit l'inverse. C'est ton choix. C'est minim' après. Ne t'attend pas à une améliration flagrante... si seulement :P

L'allocator memory SLQB qui diffère du SLAB/SLOB de base dans les autres kernels, qui améliore l'accès au cache me semble-t-il. Je ne m'avance pas plus sur ce point, pas trop cherché. [ca me fait pensé qu'il faudrait que je le fasse ^^, mais pas aujourd'hui].

CIFS : http://www.appbrain.com/app/cifsmanager/ws.plattner.cifsmanager par exemple. L'accès au app à internet peut-etre choisit, etc. Pareil j'ai pas cherché. Ainsi que pour le TUN [support pour en grande partie avoir un VPN. A confirmé et a developpé.]

Bon. Je pense avoir fait le tour de tous les + d'un kernel custom face à un "original".

En espérant avoir répondu à ta question. Bye :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, ça c'est de la réponse !!

Merci beaucoup !! Tu as parfaitement éclairé ma lanterne !

Juste un petit détail : pour utiliser BLN, il faut une appli qui l'exploite, et j'imagine que ça doit être pareil pour les autres fonctionnalités...par exemple pour régler les délais du BLD et du touch wake ?

Quelles applis peuvent le permettre ?

Merci encore :)

[Edit:] j'ai trouvé NSTools :)

Modifié par NeoClone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te copie exactement le petit fichier .txt que je m'avais fait le jour où j'avais découvert ça. J'avais rien compris non plus, je te rassure ;)

Pour l'explication du kernel custom, il n'y a pas plus simple que la raison qu'ils sont meilleurs.

Souvent la stabilité ne vaut pas celui d'un kernel sorti de chez google, mais c'est pratiquement équivalent.

J'utilise le BLN pour éviter d'allumer l'écran lors de la réception d'un message (économie de batterie)

J'utilise le BLD pour éteindre les touches au bout de 15s (pour moi après dépend des autres) quand je n'en ai pas vraiment l'utilité à ce moment là (économie également de batterie)

J'utilise le TouchWake car c'est excellent ce mod ! Je fais beaucoup de travail avec mon Nexus S (Fichier Word -> Lettre de motivation etc. Des Power Points, des Excel (plus rare), et bcp de recherches sur internet. C'est mon ordi de poche. Et quand tu es sur internet, si tu as réglé ton temps de mise en veille sur un minimum (30s / 1m voir moins..) l'éteint s'éteint vite sans que tu t'en rende vraiement compte qu'il a noirci un peu, et après une fois noir tu es obligé de cliquer sur la touche lock, puis unlock... enfin, là, avec le TouchWake, un petit clique sur l'écran et il se rallume comme si de rien n'était et tu n'es pas perdu dans la "ligne" ou tu étais..

Maintenant, passons au domaine un peu plus "costaux".

Le BLX : Battery Life Extender. Comme son nom l'indique, ce mod permet de rendre la durée de vie de ta batterie plus importante (rechargé a donf la batterie de ton téléphone, à 100% tous les jours, c'est pas bon! La batterie s'use précocement. Alors, en mettant une valeur comme 94% (comme moi), tu permets à ta batterie de ne pas être usée trop rapidement et ainsi pouvoir l'utilisé a plein temps sans qu'elle tombe en rab toutes les 6h ;)

Les Governor : Les nouveaux sont le "Lazy" toujours de Ezekeel, un governor qui permet de bien temporisé entre le moment ou tu l'utilise, et le moment ou tu t'en sers plus. Si tu veux bourriner sur ton téléphone, utilise le governor "Performance". Si tu fais rien apart envoyer des messages ou appels, met "conservative". etc. Après a toi de voir.

Les mod de Voodoo (sound & color) : Les couleurs améliorées par Supercurio, ainsi que le son qui devient bien plus propre, qui ne fatigue plus les oreilles comme avant avec son application Voodoo sound control (Pro) si tu l'utilises comme MP4 (comme moi).

L'O/C = OverClock : Cadencé ton processeur à une vitesse non adéquate à la normal. Tu accélère son nombre de tour par seconde (Hz hein ;) comme dans une bagnole et son moteur quand tu lui tire sur la gu**lle). C'est shématique bien sûre, mais je ne vois pas comment expliquer plus facilement :P

L'UV = Undervolt : Diminué sa cadence normale, décendre maxi à 400Mz sinon tu vas bousiller ton proco indirectement, et avoir des freezes a gogo.. Pas trop, Pas Moins. Prendre une juste moyenne. Bon moi je ne dis pas, je suis actuellement à 1.4 GHz, au maxi, j'aime le monté a gogo, la réactivité n'est plus la même. Quand je travaille pas dessus, je redécend à 1Ghz, ca suffit ;)

Le Live OC, l'EXT4 optimisation (déplacement du system sur de l'ext4 et plus du RFS comme sur les anciens Samsung ;) ! [référence au Spica]. Passage du RFS à l'ext4 c'est une amélioration incroyable. L'ext2 est même meilleur mais ne permet pas la journalisation, ce qui est dommage. Certain tweak existe comme le permettre, mais compliqué à mettre en oeuvre et que ca soit fonctionnel à 99.9%.

Les Customs Voltage : Chosit l'UV en fonction de l'OC. (un peu près, c'est shématique).

Aussi, deux versions de kernels possible : CFS & BFS. CFS très stable et moins rapide que le BFS qui est moins stable.

A toi de voir. Soit tu favorise la stabilité au détriment des performances, soit l'inverse. C'est ton choix. C'est minim' après. Ne t'attend pas à une améliration flagrante... si seulement :P

L'allocator memory SLQB qui diffère du SLAB/SLOB de base dans les autres kernels, qui améliore l'accès au cache me semble-t-il. Je ne m'avance pas plus sur ce point, pas trop cherché. [ca me fait pensé qu'il faudrait que je le fasse ^^, mais pas aujourd'hui].

CIFS : http://www.appbrain.com/app/cifsmanager/ws.plattner.cifsmanager par exemple. L'accès au app à internet peut-etre choisit, etc. Pareil j'ai pas cherché. Ainsi que pour le TUN [support pour en grande partie avoir un VPN. A confirmé et a developpé.]

Bon. Je pense avoir fait le tour de tous les + d'un kernel custom face à un "original".

En espérant avoir répondu à ta question. Bye :D

Un grand merci a toi, je viens de la section x10, et j avoue que quelques termes m echappaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne vois pas de soucis majeurs... elle tourne plutôt pas mal. J'ai eu un reboot au début mais bon, je pense qu'il fallait que je reboote après le premier boot...

Bref, là, je reste comme ça, elle me parait pas mal. Il y a toujours le bug sur les barres de réception du réseau qui est bien dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà 2 nouvelle Roms ICS pour nos NS, trouvées aux confins de XDA :

- FITSNUGLY : http://fitsnugly.euroskank.com/sammich/crespo/

- GEARHEAD CUSTOMS : http://goo.gl/HPLbK

Pour ces 2 Roms, merci à simms22 qui poste sue the thread de Morfic sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1036996&page=728

Je conseille vivement l'utilisation du kernel Trinity SEUV22 donné dans ce même topic.

J'ai essayé toutes les autres ICS (Kweebo v2, Koush Alpha 9, Brainmaster v5, DrewGaren Alpha2) et honnêtement ces 2 dernières sont les plus rapides, et pour le moment très stables (depuis hier soir) ; j'ai juste un soucis : je n'arrive pas à me décider pour déterminer laquelle des 2 est la plus efficace.....à vous de me dire....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ra les copié-collé...

Desolé trop de post ICS avec un problème qui les concerne "presque tous" ...

Bref, l'usb storage foire avec certain kernel... change de kernel et puis voilou...

C'est bien ce que j'ai tenté, celui fournis avec la Drew, le lucid et franco, bein rien ! Y'a des manips a faire dans les reglages / recovery ??

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...