Aller au contenu

[Centralisation] Ainol Novo 7 Advanced

Scorf

Recommended Posts

@ scorf : plus novo7 et ZT 280 ? tu as rayé dans ta signature...

@ RobotOOf : tu pourras aussi essayer de changer la config de ta box, tu es en "N" ou en "G" ? changer de canal et de type de criptage...

je ne peux pas faire d'essai, la mienne n'est pas encore arrivée de chine :-(

Ben oui, les tablettes sont paramétrées, emballées et prêtes a offrir aux fillots, donc pour l'instant je suis a poil... mais du coup j'y ai pris goût ... donc a bientôt pour de nouvelles aventures...

+1 pour le coup du wifi n, sûrement plus dur a paramétrer.

Bonsoir à tous !

J'ai également décidé d'investir dans cette petite tablette qui semble très sympa.

La lecture des précédentes pages du topic m'a déjà appris beaucoup de choses. (Merci Scorf pour les liens en page 1)

J'ai commandé ma tablette chez chiniStore il y a 2 jours mais aujourd'hui je vois ça pour la novo advanced :

Disponibilité : Ce produit en cours d'upgrade et ne sera disponible qu'à partir du 28 décembre

Je crois que je ne pourrais pas vous donner mes impressions sur le produit avant un moment même si lors de ma commande elle était bien en stock.

@Scorf

merci je vais attendre en espérant qu avec le nouvelle android ça ira mieux .

je savais pas que le processeur pouvais jouer sur les applis.

c est pas grave j ai vu qu il y avait beaucoup de programme en chinois mon fils aura de l occupation pour apprendre la langue du soleil levant.

bonne fête a tous

Modifié par thierry388

Le développement des applis se fait surtout sur des puces de type arm, ce qui sous entend une meilleure compatibilité avec les tablettes embarquant ceux ci. Le problème, c'est surtout honeycomb qui plombait une grosse partie des apps pensées pour les téléphones.

Avec la mise a jour ics, qui va unifier le côté tablette et le côte téléphone, ton market devrait s'elargir considérablement. Patience...

@RobotOOf

Salut,

j'ai eu le même problème que toi avec ma freebox V6 pendant plus de 2 semaines :( : tous mes PC se connectaient bien à mon WIFI mais ma Novo7 advanced se déconnectait sans cesse !

J'ai consulté une tonne de forums dont l'excellent Frandroid :P mais je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante. J'ai essayé tous les firmwares disponibles sans succès. Je suis finalement resté sur la version 2.0.3.

J'ai tenté plusieurs configurations au niveau du Wifi de ma Freebox V6 et suis finalement passé sur les mêmes paramètres que toi mais j'ai aussi :

- modifié la Version du protocole EAPOL en passant de la version 2 à la version 1 (Wifi->Réseau Personnel->Paramètres Avancés)

- été obligé de passer par la "liste blanche". C'est assez simple, il faut juste valider tous les appareils qui sont à toi via l'onglet "Wifi->Réseau Personnel->Stations" de la page de paramétrage online. Ensuite, il faut choisir la fonction Liste Blanche dans "Filtrage d'adresse MAC" via l'onglet Wifi->Réseau Personnel->Paramètres".

Depuis ça fonctionne parfaitement, mon Wifi ne saute plus :P

Voilà, j'espère que ça marchera pour toi aussi !

Modifié par cox6

Il s'avère que parfois le simple fait d'attribuer un bail statique pour un appareil suffit à régler certains problèmes.

Sur freebox V6 :

- récupérer dans Réseau Local=>Serveur DHCP=>Baux Dynamiques l'adresse MAC de la tablette (activez le Wifi de celle-ci pour qu'elle soit dans la liste).

- Puis dans Réseau Local=>Serveur DHCP=>Baux Statiques entrer l'adresse MAC de la tablette, une IP qui lui sera dédié (192.168.0.11 par exemple) et un commentaire du genre "Nova7".

Parfois ça suffit à régler le problème sinon suivre l'explication de cox6 B)

Dans Réseau Local=>Serveur DHCP=>Configuration, vérifiez bien que la plage d'adresse IP est assez importante par rapport au matos que vous avez pouvant se connecter en Wifi.

Modifié par yume42

Hello,

Désolé pour le retour un peu tardif.

Mais il m'a fallu un peu de temps pour me retrouver en tête à tête avec la tablette du fiston.

Je viens d'effectuer un premier teste en désactivant le wifi N

Wifi -> Configuration -> [Mode 802.11n] - Désactivé.

Et oh miracle plus aucun décrochage.

Je vais y coller le firmware conseillé par Scorf (la version 1.7.2 repack)

ensuite je teste et le tout et hop du papier et un beau ruban ^^

@cox6 tu es resté en Wifi N ?

En tout cas merci à tous pour la pluie de conseils !

Bonjour,

Tablettes en français et le Market est OK ! Enfin une bonne base ! Par contre, impossible de rooter la bête, avec le tuto de TopNotch ! Je ne passe pas l'étape 1 "Check tablet connection" : faut-il monter la carte SD comme disk USB, la retirer de la tablette, changer des drivers quelconques ?

Je suis sous Win7 Pro...

Merci d'avance pour toute aide !

Message de chez Ownta.com :

The NOVO7 Advanced version is out of stock at present, it nearly stop to produce, the new stock need to wait about 2 weeks, we will try to ship all new orders as soon as possible, thanks for your patience !

Modifié par beC

OK, je vais voir ça demain...

En attendant, un autre problème : quand je lance le player par défaut ou Cube (comme conseillé ;-)), il m'est impossible de "voir" la carte SD externe ! Pourtant pas de soucis pour y accéder avec l'explorateur de fichiers, mais le player (par défaut, pas de possibilité de choisir le répertoire Musique : problème ou juste application mal foutue ?) ne peut pas être redirigé vers /mnt/ext_sd. Cube fait la même chose d'ailleurs... Quelqu'un a-t-il une explication ? Faut-il déplacer les fichiers mp3 sur la carte SD interne ?

Génial ! J'ai récupéré via le lien donné par laclasme (merci beaucoup !!) le fichier d'installation de PDANet, qui m'a collé les bons drivers dans le système et roule ma poule ! Novo 7 rootée, applis installées ou mises à jour, tout est clean !

Bon, reste à résoudre ce problème d'accès à la carte SD 8Go que j'ai rajoutée... Indice supplémentaire : il a fallu ré-orienter Mobo Player pour avoir accès aux fichiers .avi stockés sur cette carte.

de rien jlgarnier tant mieux que ca roule maintenant :)

pour la carte sd j'ai eu aucun soucis, après insertion le gestionnaire de carte l'a analysé

en player j'utilise MoboPlayer je lui ai rajouté (dans les options) le dossier Videos qui est sur ma carte c'est a dire dans /mnt/extern_sd/Videos et aucun soucis

Merci Laclasme ! A vrai dire, ce n'est pas avec Mobo que j'ai des soucis, mais avec le(s) lecteur(s) audio ! J'ai tout d'abord bêtement lancé le player d'origine, puis chargé un peu tout ce que je connaissais (dont le Cube recommandé dans le premier post de Scorf) et n'en ai pas trouvé un seul qui "trouve" la carte SD externe, sur laquelle j'ai évidemment placé les fichiers mp3...

Est-ce un problème connu ? Limité à ma carte SD ? A ma tablette ?

Merci d'avance pour toute aide,

apparemment les advanced sont en fin de production

ainol ne se penche plus que sur les versions mip et laisse les arm de coté!

une version light de la basic vient de sortir pour 79usd avec seulement les deux camera en moins,tous le reste est identique et est fourni avec le dernier android!

mip c est du bon,reste plus qu a attendre qu un meilleur portage soit effectué!le dernier android devrait resoudre ça

Voici ce qu'on donne comme explication du côté de Chinistore :

"... Mais nous avons un autre problème, Ainol a rappelé ces tablettes car il y a un défaut de conception sur la version advanced. Les tablettes upgradées ne seront disponible qu'après le 28 décembre."

Info ou intox, je vous le dirai à partir du 28 comme j'ai maintenu ma commande.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...