Aller au contenu

[Centralisation] Ainol Novo 7 Advanced


Scorf

Recommended Posts

Pour le français, le market et cie, flash un firmware récent genre 1.7.2 dès que tu reçois tes tablettes (voir mon tuto plus haut tout est expliqué, çà prend 10 minutes et c'est simple) Appli streaming TV : Live TV (sur le market - toutes les chaines sauf TF1) Appli streming radio : Tune in radio (sur le market - toutes les radios et même plus...) A plus ;-)

Merci pour les liens ! J'avais compris en effet en lisant ce forum que, hors le flashage, point de salut ! C'est quand même de la publicité mensongère (j'ai des mails échangés avec HKG qui stipulent expressément que la tablette cause français dans le texte !)..

Petite précision : il y a des tas de "Live TV" sur le Market, quel est l'éditeur de l'application que tu me conseilles ? Idem pour la radio...

Merci d'avance !

Modifié par jlgarnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Hkg, il faut savoir lire entre les lignes... ^_^

Pour la TV en streaming : Live tv (Flash) par Liryc.

Pour la Radio streaming : TuneIn radio (gratuit) par TuneIn Inc.

Pour les films : MoboPlayer par Mobo Team pour lire tous les formats, sous titres etc... Superbe interface (règle le en décodage soft et c'est tout bon).

Pour la musique : 3 (tapez Cube, comme en math pour la recherche) par Filipe Abrantes, bel interface, beau widget, la classe.

Pour les BD et livres, Perfect Viewer et son plugin PDF par Rookie001.

Pour le Net : Dolphin Browser HD par Dolphin Browser, super complet, rapide, paramétrable, gestures et j'en passe...

Si je pense à autre chose, je repasse ;-)

Outils :

AdFree Android par BigTinCan.com qui permet de bloquer les pubs. (nécessite l'accès Root)

CacheCleaner NG par L. Sartory qui permet de vider automatiquement le cache à une heure programmée. (Idem)

ES File Explorer par EStrongs Inc. qui permet d'explorer, installer, copier-coller, supprimer les fichier du téléphone de manière très conviviale.

Modifié par Scorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody,

J'ai lu vos commentaires et j'avoue etre encore plus dans le flou.

J'ai trouvé les deux modéles sur chinastore (est ce fiable au passage?).

Vous parlez de flash est autre pour une compatibilité en français? et ça m'embrouille

Je vais être trés basique dans mon approche.

A choisir entre l'advanced et la basique? quel est votre conseil

J'ai tout de même quelques pré-requis:

Navigation Web

Facebook (par pour moi mais madame est intransigeante la dessus)

Langue le français ( s'il faut flasher je l'ai déja fait pour des consoles) je devrais me debrouiller.

Possibilité de telecharger des applications en français (toujours pour ma femme et mes enfants aussi).sans être trop limité en compatibilité.

Possibilité d'evolution (exemple version 3.xx ou 4 d'android).

Ca fait beaucoup de question je sais ?

Mais vos remarquse et réponses sont super pointues et pro (trop peu être pour moi) et c'est vrai que j'ai besoin de réponse basique

pour me retrouver.

En tout cas chapeau pour le boulot et merci pour les réponses à venir (un quarantenaire)

Modifié par benoit49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Hkg, il faut savoir lire entre les lignes... ^_^

Pour la TV en streaming : Live tv (Flash) par Liryc.

Pour la Radio streaming : TuneIn radio (gratuit) par TuneIn Inc.

Pour les films : MoboPlayer par Mobo Team pour lire tous les formats, sous titres etc... Superbe interface (règle le en décodage soft et c'est tout bon).

Pour la musique : 3 (tapez Cube, comme en math pour la recherche) par Filipe Abrantes, bel interface, beau widget, la classe.

Pour les BD et livres, Perfect Viewer et son plugin PDF par Rookie001.

Pour le Net : Dolphin Browser HD par Dolphin Browser, super complet, rapide, paramétrable, gestures et j'en passe...

Si je pense à autre chose, je repasse ;-)

Outils :

AdFree Android par BigTinCan.com qui permet de bloquer les pubs. (nécessite l'accès Root)

CacheCleaner NG par L. Sartory qui permet de vider automatiquement le cache à une heure programmée. (Idem)

ES File Explorer par EStrongs Inc. qui permet d'explorer, installer, copier-coller, supprimer les fichier du téléphone de manière très conviviale.

Pour MoboPlayer, prendre la version Neon. MxPlayer est également très bien.

3(cube) ne lit pas les fichiers .FLAC, j'utilise RockBox (pas sur le market, il faut aller sur le site du développeur : http://rasher.dk/rockbox/android/).

Sinon je recommande chaudement la sélection de Scorf.

@Benoit49 :

Il faut prendre l'Advanced, sans hésitation, pour une 15zaine d'euros de plus, elle offre un meilleur rapport performances/prix.

Modifié par marcosinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les gars ! HKG vient juste de m'écrire : ils ont reçu les tablettes Basic en retour et me renvoient le modèle Advanced à la place. Espérons que j'aurais le temps de 1) les recevoir, 2) les flasher et 3) les remplir d'applis avant Noël, sinon je sens que les gosses vont demander la démission du Père Noël ! ;-)

Merci encore pour votre aide !

@Benoit49: si 49, c'est l'âge, alors je suis juste derrière... ;-)

A choisir entre l'advanced et la basique? quel est votre conseil

J'ai tout de même quelques pré-requis:

Navigation Web

Facebook (par pour moi mais madame est intransigeante la dessus)

Langue le français ( s'il faut flasher je l'ai déja fait pour des consoles) je devrais me debrouiller.

Possibilité de telecharger des applications en français (toujours pour ma femme et mes enfants aussi).sans être trop limité en compatibilité.

Possibilité d'evolution (exemple version 3.xx ou 4 d'android).

Je te conseille effectivement de te procurer le modèle Advanced, qui est extensible. Il semble par contre que, même pour ce modèle, il faut re-flasher le firmware pour disposer du support du français et du Market. Toutes les instructions sont dispos sur ce forum (et encore merci !!)...

La navigation Web ne devrait pas poser de problème, un navigateur est en effet intégré dès la version Basic... Pour l'application Facebook, je ne peux pas répondre, je n'ai pas (plus :-)) les tablettes en main et je boycotte ce réseau, mais l'appli est dispo sur le Market !

Quant à l'évolution Android, il faut aussi surveiller ce forum, j'ai vu passer des messages prometteurs ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 modeles sont bons. Le basic aura android 4.0 (ics) le premier, a compter du 15 decembre. Apres la difference de performances est minime pour une utilisation standard.

Je vais commander une basic (nouvelle generation, avec 8go et honeycomb 3.2) a 102 € sur Ownta. Je vous ferais un retour.

Sinon, je crois qu'un des posteurs de ce thread a la version basic sous 3.2, ce serait sympa qu'il poste ses impressions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

après la lecture de ce fil, j'ai craqué comme vous pour cette tablette Low-cost mais performante.

J'ai donc décidé de passer le pas et de me l'offrir.

Commande passée ce matin sur HongKongGeek.

Alors je suis impatient de la recevoir pour voir ce qu'elle a dans le ventre. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laquelle faut-il choisir :

1 • Ainol Novo7 Advanced Tablette Tactile Android 2.3 1.5Ghz 7 pouces Capacitif (115 €) http://www.chinistore.com/fr/tablette-pc-chinois/278-acheter-tablette-tactile-ainol-novo7-tablette-tactile-android-23-15ghz-7-pouces-capacitif-multitouch-telecommande-wifi-hdmi.html

2 • Ainol NOVO7 Android 3.2 OS Tablet PC with 2.0MP Camera/Wifi/HDMI - 8GB (Basic Edition) (130 $) http://www.ownta.com/ainol-novo7-android-3.2-os-tablet-pc-with-2.0mp-camera-wifi-hdmi-8gb-basic-edition.html

La deuxième a un Android plus récent.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'étais un peu dans la même situation que Bipbip_Fr, sauf que tu peux trouver la Novo 7 Basic pour 99$ chez Chinistore: http://www.chinistore.com/fr/tablette-pc-chinois/306-acheter-ainol-novo7-basic-tablette-android-22-1ghz-7-pouces-capacitif-multitouch-wifi-hdmi.html

Et puis pour finir, j'ai décider que je me prennais la Advanced. Mais par contre je suis désolé de dire que ça fait C*** qu'ils aient même pas sortis Honeycomb pour celle-ci. J'étais un peu décourager parce que je me disais que pour finir on aura pas la dernière version, que ce sera un gros téléphone, etc ...

Mais BONNE NOUVELLE : Il parait qu'il y a déjà un version de test pour la Advanced de Android Ice Cream Sandwich 4.0 ! Pour ceux qui ne me croyent pas:

http://www.pcworld.com/article/245850/99_ice_cream_sandwich_tablet_available_but_buyer_beware.html

Par contre, de nouveau je propose d'acheter sur hongkongeek.com, parce que d'après les autres il n'y a pas eu de problèmes.(J'attends de recevoir la mienne, comandée avant-hier ^^)

Bref, je voulais partager cette bonne nouvelle avec vous, et vivement conseiller à Bipbip_Fr d'acheter la Advanced(premier lien) car elle sera mise à jour, et comme elle a un processeur A10, il n'y a pas de problèmes avec certaines apps.(ça c'est un point qui n'est pas assez abordé je trouve, surtout quand on cherche pour la Basic...)

Bon, je retourne à mon attente intérminable et si je retrouve la vidéo de l'Advanced sous ICS, je vous la post ici.

à plus,

Seba-1511

P.S: Combien de temps je devrais attendre avant de recevoir la tab ? Je dis de manière générale pour ceux qui ont commander chez hongkongeek. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laquelle faut-il choisir :

1 • Ainol Novo7 Advanced Tablette Tactile Android 2.3 1.5Ghz 7 pouces Capacitif (115 €) http://www.chinistor...-wifi-hdmi.html

2 • Ainol NOVO7 Android 3.2 OS Tablet PC with 2.0MP Camera/Wifi/HDMI - 8GB (Basic Edition) (130 $) http://www.ownta.com...ic-edition.html

La deuxième a un Android plus récent.

Merci de votre aide.

Juste une petite précision concernant Ainol Novo7 Advanced , à ma connaissance Il s'agit d'un processeur 1.2Ghz (maxi) et non d'un 1.5Ghz comme c'est indiqué sur les fiches techniques de plusieurs "Shop on line" comme http://www.merimobiles.com/Ainol_NOVO_7_Android_2_3_8GB_1_5GHz_CPU_Dual_Camer_p/meri0723.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processeur Allwiner A10 (base cortex A8) est censé tourner à 1,5 Ghz, sur l'Advanced il est annoncé par le constructeur à 1,5 Ghz (http://www.ainol.com/plugin.php?identifier=ainol&module=product&action=info&productid=41), mais de toutes façons, avec le kernel actuel (sur le firmware 1.7.2), il tourne à 1 Ghz (j'ai vérifié), surement pour économiser la batterie...

Modifié par Scorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Alors je vais faire un petit bilan de l'utilisation de ma Novo 7 basic sous 3.2

Ba simplement j'ai été déçu de la version fournie d'android, elle n'est pas stable et le market limité.

chinistore.com le site ou je l'ai acheté a été très sérieux est m'a fourni une rom 2.2.1 ainsi qu'un tuto.

Le résultat étant beaucoup plus stable et l’accès à quasi tout le market. Le seul bémol étant une rom non disponible en français, et le market me propose que les appli anglaise, donc si quelqu'un a une solution...

Mais franchement ayant testé la 2.2 et la 3.2, je n'ai pas trouvé que la 3.2 était spécialement plus adapté à une tablette.

Mais la méga bonne nouvelle c'est que Mips et Ainol on porté y a peu ICS sur la Novo 7 basic !!!

La fameuse 1er tablette sous android 4. Donc j'attends et je cherche cette rom.

Si non la tablette est jolie, bien finie, les vidéo tournent très bien et sans aucun ralentissement, même quand on passe une partie du film sa se fait instantanément.

Bonne tablette pour son prix.

En attente de ICS pour donner des impression final.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours rien au courrier ce matin ca va faire 21 jours que la commande est partie et avec leur numéro de suivi qui ne sert a rien aucun moyen de savoir où elle est

quand je vois que la première commande que j'avais passé chez eux avait mis 14 jours ça ne me rassure pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Alors je vais faire un petit bilan de l'utilisation de ma Novo 7 basic sous 3.2

Ba simplement j'ai été déçu de la version fournie d'android, elle n'est pas stable et le market limité.

chinistore.com le site ou je l'ai acheté a été très sérieux est m'a fourni une rom 2.2.1 ainsi qu'un tuto.

Le résultat étant beaucoup plus stable et l’accès à quasi tout le market. Le seul bémol étant une rom non disponible en français, et le market me propose que les appli anglaise, donc si quelqu'un a une solution...

Mais franchement ayant testé la 2.2 et la 3.2, je n'ai pas trouvé que la 3.2 était spécialement plus adapté à une tablette.

Mais la méga bonne nouvelle c'est que Mips et Ainol on porté y a peu ICS sur la Novo 7 basic !!!

La fameuse 1er tablette sous android 4. Donc j'attends et je cherche cette rom.

Si non la tablette est jolie, bien finie, les vidéo tournent très bien et sans aucun ralentissement, même quand on passe une partie du film sa se fait instantanément.

Bonne tablette pour son prix.

En attente de ICS pour donner des impression final.

Merci pour le retour !

ICS sur basic est annoncé pour le 15 décembre, j'en connais un qui va flasher un beau cadeau de noël :)

toujours rien au courrier ce matin ca va faire 21 jours que la commande est partie et avec leur numéro de suivi qui ne sert a rien aucun moyen de savoir où elle est

quand je vois que la première commande que j'avais passé chez eux avait mis 14 jours ça ne me rassure pas...

T'inquiète pas, c'est la période des fêtes, donc çà coince un peu aux douanes, mais tu ne devrais plus tarder à l'avoir.

Il est vrai par contre que leur numéro de suivi ne suit les colis que jusqu'à la sortie des douanes chinoises... Après c'est le flou et un suspens insoutenable...

Courage ;-)

Modifié par Scorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Scorf :)

en effet suspens insoutenable ca devient looooooong lol et j'ai pas envie de payer de la TVA avec les frais de douane a 19€

edit je viens de tomber la dessus, une version d'ICS pour la Advanced

http://www.slatedroid.com/topic/25776-ainol-novo-7-advanced-40-ics-updated/

Modifié par laclasme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...