jlgarnier Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Oups ! Et moi qui vient d'en acheter deux ! J'espère que c'est de l'intox ! :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laclasme Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 (modifié) Voici ce qu'on donne comme explication du côté de Chinistore : "... Mais nous avons un autre problème, Ainol a rappelé ces tablettes car il y a un défaut de conception sur la version advanced. Les tablettes upgradées ne seront disponible qu'après le 28 décembre." Info ou intox, je vous le dirai à partir du 28 comme j'ai maintenu ma commande. sur la mienne j'ai une rayure d'un bon centimètre a l'intérieur de l'écran et le coté où sont les boutons virtuels qui craque, je ne sais pas si ca fait partie des défauts de conception vu le prix de la tablette, a part la rayure j'ai trouvé ça "normal" Modifié 20 décembre 2011 par laclasme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falconaao Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Oups ! Et moi qui vient d'en acheter deux ! J'espère que c'est de l'intox ! :-( Tu les as acheté oú sans indiscrétion? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaj Jaxou Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 (modifié) Au secours !!! Après Flash de mon appareil Ainol NOVO7 advanced, l'écran reste bloqué au demarrage d'où l'écran indique ainol tab NOVO7 advanced. J'ai tenté de le flashé une nouvelle fois mais rien n'y fait... Je suis embarassé aidez moi svp!!! Modifié 20 décembre 2011 par Kaj Jaxou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlgarnier Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 @falconaao: je les ai achetées chez HongKongGeek. Premier envoi raté : j'avais pris deux Basic, elles sont arrivées sans aucun support français, ni le Market, contrairement à ce qu'indiquait la description. Je ne connaissais pas encore le forum et j'ai tout renvoyé en Chine via colissimo. Ils m'ont remboursé les frais d'envoi, retourné deux Advanced pour le même prix, configuré les deux tablettes en français et renvoyé le tout en express ! Donc, globalement, très bon avis sur ce fournisseur ! @Kaj Jaxou : il semble que ceci ne soit pas irréversible, un message de ce post (page 2 ou 3) explique comment "rattraper le coup"... Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exdeus67 Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 arretez de vous embeter : commander la ici : http://www.aliexpress.com/product-fm/496526380-pre-order-leather-case-7-5-Points-Capacitive-2160P-allwiner-tech-A10-1-5GHZ-8GB-Android-wholesalers.html site de confiance avec sécurité des paiements et de livraison. J'ai la version advanced en 2.3.4 qui marche parfaitement en Francais sans changer le fw (market fr, clavier fr...) voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikelyon Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 cool merci pour le site y a encore moins cher : http://www.chinistore.com/fr/tablette-pc-chinois/278-acheter-tablette-tactile-ainol-novo7-tablette-tactile-android-23-15ghz-7-pouces-capacitif-multitouch-telecommande-wifi-hdmi.html Par contre j'hésite avec la Zenithink zt-280 c91 ........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teleen Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 Bonsoir, Je ne connais pas grand chose aux tablettes Android aussi, j'aimerai bien avoir votre avis sur la Zénithink C71 qui me plairait assez car pour Novo7, c'est la rupture et après avoir lu presque tout sur elle sur le forum, j'ai l'impression qu'il faut bien s'y connaitre pour l'avoir stable. Merci d'avance et cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titeuf007 Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 http://www.jtshoponline.com/buy-onda-vx610w-plus-7-inches-1080p-android-23-mid-tablet-pc-gsensor-8gb-wifi-freeshipping_p633.html moins cher que ainol et fonctionnant sous arm donc nickel niveaux compatibilité! en effet l ainol semble avoir pas mal de problemes wifi et bugs du soft!je comprends pas pourquoi on parle pas plus des autres modeles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthirium Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 (modifié) Bonsoir a tous , je suis un petit noob qui vient d'arrivé dans votre communauté que d’ailleurs je tien a remercier Scorf pour toute c'est explication sur les tablettes et les updgrad des tablette sa ma donné envi de venir chez vous car voila je compte me prendre la tablette Ainol novo 7 basic mais voila je c'est pas encore ou je v la prendre en sachant nemtytab il mon dit les frais sont a ma charge si la douane passer par la hongkongeek eu mon dit que si la douane passer il me rembourser les frais ( chose que j'ai du mal a croire mes bon ) chinistore la je c pas trop Ensuite concernant la livraison le mieux c livraison rapide ou plus longue par rapport au frais de tva+ douane et dernière petite question quand on voie sur les site le descriptif de la tablette on nous dit c multi langage donc logiquement français pourquoi alors il nous mette en anglais chinois m pas français ensuite dernière des dernière question en ce qui concerne la version Android 3.2 Honeycomb qui va passé en version ice 4.0 donc logiquement android market devrais etre comme sur mon téléphone non sinon encore merci pour toute c info qui mon bien aidé chapeau gars je vous souhaite un bon réveillon de noël a tous merci pour vos réponse :) Anthi Modifié 23 décembre 2011 par anthirium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karenax Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 Est ce que cette tablette arrive a lire les videos flash 1080p, video youtube par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seba-1511 Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 (modifié) @karenax: Je ne sais pas pour la advanced, mais en tout cas la Basic a de la peine à lire du youtube tout court... Donc même si je sais que la advanced est mieux, elle doit pas être tant mieux que ça... (Même les Xoom ont de la peine alors...) @anthirium: Je ne sais pas pour le reste, mais moi je n'ai pas eu de frais de douane.(Mais j'habite en Suisse) Sinon, ben je vais me permettre de faire un petit retour sur ladite tablette(Novo7 Basic) que j'ai reçu il y a deux jours. Tout d'abord, j'adore le fait qu'il y ait Honeycomb dessus. D'ailleurs c'est pour ça que j'ai hésité à me la prendre, mais quand ils(Honkongeek) m'ont dit qu'ils n'avaient plus de Advanced, et bien le choix était vite fait. Mais malgré honeycomb, j'ai quand même été grandement déçu, et en particulier par l'Android Market. De un on ne trouve vértiablement presque rien(Oubliez G+, Facebook, Whatsapp, etc...) mais en plus les applications se téléchargent en chinois...(Si on met anglais comme langue, il n'y en a que certaines qui font la traduction) Ensuite, un autre problème vient de la navigation web: Ce n'est pas fluide du tout. J'ai d'abord pensé que c'était ma connection internet qui déconnais, en voyant que ça me prenait bien 45 secondes pour charger cette page: www.tooski.ch Mais c'est encore pire quand on essaye de regarder une vidéo en ligne. On ne voit qu'une image par seconde, un peu comme dans un diaporama... Et le problème c'est que moi une tablette je l'utilise surtout pour naviguer, regarder mes mails et des films et peut être pour écouter de la musique. Après, c'est vrai qu'elle marque quand même certains bon points. Notemment lors du lancement de Spider-Man(qui est offert avec) tout marchait nickel. Et pour regarder, des films sur la carte ou une clé USB, puisqu'elle fait de l'USB host, c'est aussi bien. Bon après en plus j'ai eu un petit problème avec le chargeur, qui a fait sauté la Novo. Donc le je demande à ceux qui ont renvoyé une Novo à Hongkongeek: Est-ce que vous avez pu vous faire rembourser la livraison en Chine ? Et est-ce qu'ils vous en ont renvoyé une nouvelle ? J'ai vu que pour jlgarneir ça c'était plutôt bien passé. Et puis sinon une question pour ceux qui ont la Advanced: Est-ce que après modifications on retrouve presque toutes les applications dans le market ? Je pense notamment à toutes celles de Google, Facebook, IM+, etc... Et pis dernière chose, vous pensez quoi de la Novo 7 Paladin ? à mon avis c'est surtout une Basic, avec ICS mais pas forcément tant mieux que ça. Bref, si vous avez des informations, ben hésitez pas à partager ! Seba-1511 P.S: Pour ceux qui veulent tenter l'aventure ICS sur l'Advanced, voici un lien intéressant: http://www.slatedroi...d/page__st__120 Par contre attention, ça à l'air de marcher mais pas très bien. Si quelqu'un esssaye donnez des retours ! Modifié 24 décembre 2011 par seba-1511 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titeuf007 Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 j espere ne pas etre deçu car ma copine m en a commander une pour noel(la basic) et elle va pas tarder a arriver..c est avec le derniers android donc suremment le 4.0..mais en vous lisant j ai de plus en plus peur..j immagine que c est juste un probleme d android que de la machine elle meme mais bon..j attends ton retour seba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kangoo06 Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 (modifié) bon ca y est j ai fait ma commande :) changement de cap total,j ai finalement choisi pour une Acer Iconia tab a100 deja en android 3.2 a 299 euros sur rueducommerce.com fdp et assurance compris apres plusieurs jours de recherche et de reflexion,j ai laisser tomber l idee des tablettes chinoises surement moins cher et interessante,mais entre les ruptures de stock ,les modeles different les un des autres,la garantie et sav en cas de probleme et le choix des sites de vente.... finalement je suis passer sur une commande en france,bon j en ai pour le double que les modeles chinois mais je pense que la qualite et les performances sont au rendez vous et en cas de soucis je peux compter sur le sav de acer comme pour un ancien pc portable de la meme marque que j ai eu......... Modifié 25 décembre 2011 par kangoo06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titeuf007 Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 299euro c est le triple de nos tablet pour pas plus de puissance.. je prefere mettre 100e et changer tous les ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthirium Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 @karenax: Je ne sais pas pour la advanced, mais en tout cas la Basic a de la peine à lire du youtube tout court... Donc même si je sais que la advanced est mieux, elle doit pas être tant mieux que ça... (Même les Xoom ont de la peine alors...) @anthirium: Je ne sais pas pour le reste, mais moi je n'ai pas eu de frais de douane.(Mais j'habite en Suisse) Sinon, ben je vais me permettre de faire un petit retour sur ladite tablette(Novo7 Basic) que j'ai reçu il y a deux jours. Tout d'abord, j'adore le fait qu'il y ait Honeycomb dessus. D'ailleurs c'est pour ça que j'ai hésité à me la prendre, mais quand ils(Honkongeek) m'ont dit qu'ils n'avaient plus de Advanced, et bien le choix était vite fait. Mais malgré honeycomb, j'ai quand même été grandement déçu, et en particulier par l'Android Market. De un on ne trouve vértiablement presque rien(Oubliez G+, Facebook, Whatsapp, etc...) mais en plus les applications se téléchargent en chinois...(Si on met anglais comme langue, il n'y en a que certaines qui font la traduction) Merci pour ta réponse seba qui en dit tend sur la novo 7 basic !!! Maintenant après avoir lu quelque page sur la toile, je voie que la Ainol Novo 7 Advanced était quand même mieux sur pas mal de point . comme sur la plans android marquet, ou bien sur l'autonomie, car pour ma part j'ai besoin d'une tablette juste pour les applications de certain fofo mais aussi music, ou la prendre a mon taff et faire mes plans de mes travaux via au port hdmi pour présenté mes info sur grand écran, et bien sur allé sur le web avec le wifi customisé aussi sa serait un plus comme je le fait aujourd'hui avec les iphones et les nexus s donc j'ai regardé quelque site ou elle se retrouve et je suis tombé sur celui ci si vous pouvez me dire si il sont sérieux sur la livraison et bien sur pour les frais de douane et si vous pouvez me conseillé pour me dire quel mode de livraison faudrait prendre merci voila le site de la tablette Ainol novo 7 Advanced ou si vous avait d'autre site pour ce type de tablette dite le moi aussi merci pour vos réponse ;) Bon noël a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kangoo06 Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 299euro c est le triple de nos tablet pour pas plus de puissance.. je prefere mettre 100e et changer tous les ans malheureusement apres mes recherches j ai rien trouver a 100 euros a part la novo 7 basic qui m a l air sympa mais un peu depasser et de plus faut compter les fdp plus le risque de frais de douane........ bref on dira que j ai payer le double B) de plus j avais un choix,soit je changer mon smartphone et le prix nu est ahurissant pour certains modele et je ne veux pas me re-engager operateur tel, soit je garde l ancien et je prend une tablette a la place beaucoup moins cher et surtout avec un plus grand choix de gamme et prix. l avenir me dira si j ai fait le bon choix ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry388 Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 Bonjour a tous Souvent les frais de douane tu les as si tu prends un transporteur comme UPS, DHL . Mais si tu passe par par la poste chinoise en general tu en as pas. Pour la tablette Novo 7basic moi. Me va tres bien Elle fait ce que je luis demande photos ,lire e-mails,videos , lire les forums et quelques jeux alors pour le prix je me plains pas. En plus elle est rooter donc tout va bien. Sent from my Novo7Basic using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
npb Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 Bonjour, Cela fait 1 mois environ que je suis votre fil et je me suis décidée à prendre 2 Novo 7 Advanced 8Go pour Noël chez HongKongGeek grâce à vos conseils et bonne adresse. Commandées un samedi après midi à mi décembre, livrées le vendredi suivant avec l'option livraison express à 20 euros. Emballage et délai impeccables. Passage en français sans problème. Android 2.3.4 noyau : 2.6.36 (c'est ça le firmware ???) Livrées avec plusieurs connectiques : hdmi, usb et chargeur avec adaptateur prise chine-france (inutile d'en commander un en plus comme moi !) et des écouteurs. Pensez à prendre des feuilles protectrices d'écran (je n'en ai pris qu'une, zut !) et des housses. J'ai pris les modèles angry birds pour mes enfants, ils sont ravis mes mini-geeks lol ! Il y a quelques jeux cachés dans la mémoire qu'il faut aller chercher avec l'explorateur pour installer. Market déjà installé. Pour l'instant, tout ce que j'ai voulu aller chercher y était. Avez-vous des titres que je pourrais vérifier ? Il y a un petit clip HD préinstallé : la qualité de l'image est bluffante. L'écran est très réactif et agréable. Le seul gros point négatif est le volume du son sans écouteurs, un peu faible. Par contre, avec écouteurs qualité audio très bonne. J'ai trouvé la qualité des photos et caméra très moyenne, ne jetez pas votre camescope ! *********** Mon petit problème : 1) J'ai installé Skype. Le son est nickel mais pas de vidéo. J'ai lu sur des posts en anglais d'autres forums qu'il fallait changer le firmware pour pouvoir avoir skype avec la webcam. Pourriez-vous me donner des infos la-dessus svp ? 2) Par ailleurs, je voudrais des protections compatible en "silicone souple" un peu comme pour les manettes wii, car je me rends compte que mes deux schtroumpfs risquent d'abimer leur tablette même en faisant attention. Un choc est vite arrivé. Est-ce que ça existe ? Auriez-vous une bonne adresse ? je n'ai rien vu à la fnac et virgin. 3) Je n'ai commandé bêtement qu'une feuille protectrice. Où en trouver en France en 7" ? A la Fnac il n'y en a que pour l'IPAD. Il n'y a rien pour les autres tablettes, c'est dingue ! merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
npb Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 (modifié) Rectificatif : Sur une des 2 tablettes, j'ai accès à la vidéo sur Skype et l'autre non. J'essaie de trouver dans les options comment faire mais je trouve pas. Edit : c'est bon j'ai trouvé. Effectivement, il faut trifouiller dans les options avancées, j'avais du le faire sur une seule tablette. Du coup, pas besoin de la flasher je pense. Modifié 26 décembre 2011 par npb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coralicanthrope Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 (modifié) Bonjour, J'ai commandé hier la basic sur un site belge, plus cher mais garantie 2 ans avec un bon suivi, pour preuve le vendeur m'a contacté aujourd'hui par téléphone, pour me signaler qu'il retirait ce modèle de la vente motif, trop de retour, gros problème d'écran, du coup je suis partie vers une zenithink C71, voilà je diffuse juste l'info... Modifié 26 décembre 2011 par coralicanthrope Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laclasme Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 https://market.android.com/details?id=com.katecca.screenofflock&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5rYXRlY2NhLnNjcmVlbm9mZmxvY2siXQ.. une appi très sympa qui permet d'éteindre l'écran et donc d'économiser la batterie, l'effet Old TV est vraiment bien foutu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregoirep Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Bonjour !! Possesseur de la Novo 7 basic j'attendais avec impatience l'arrivé ICS ! Je l'ai enfin trouvé ce matin, directement installé ;) Et c'est une pure merveille !! Actuellement aucun bug, la langue française et nickel, à la différence de la 2.2 qui la prenait pas en charge, et la 3.2 qui était quasi inutilisable par sa quantité de message d'erreur. Le capteur de mouvement marche très bien, contrairement à la 3.2 et 2.2. Le seul pb ayant pu être constaté et le manque d'appli sur les page d’accueil du market comme su la 3.2. Dans la recherche il y en a bien plus. Ainsi que sur le net. http://tabletrepublic.com/forum/ainol-novo-7-basic/ainol-novo-7-basic-android-4-0-upgrade-guide-334.html n'oublié par de renommer le fichier update_1222_4.0.zip en update.zip Si non c'est la procédure habituel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laclasme Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 salut gregoirep et une bonne nouvelle vivement que la rom ICS arrive sur la Advanced B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorf Posté(e) 27 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2011 Bonne nouvelle pour les possesseurs de la Basic GregoireP. Il serait peut être intéressant que tu ouvres un post sur la Novo7 Basic pour regrouper toutes tes infos car malheureusement beaucoup de personnes confondent encore les 2 modèles et risquent d'être perturbées par les infos Basic sur le post Advanced... Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.