Aller au contenu

Consommation internet des applications mails


Recommended Posts

Bonjour

Je viens pour vous demander un conseil.

Je possède 3 applications mails sur mon DHD :

Celle "de base" "email" dont je me sers pour accéder à mes mails hotmail

Gmail : Pour mon mail gmail

Et récemment hotmail, pour hotmail, je vais expliquer pourquoi...

Je n'ai pas accès à ma consommation de 3g via le #123# (chez orange). J'ai donc acheté une application "suivi conso 3g"

Lorsque je check mes mails avec "email", c'est assez long, même en 3g/3g+ (Du genre 10 secondes à plus d'une minute en edge)

Avec gmail, c'est bien plus rapide.

Après avoir check mes mails (limités à 50ko pour hotmail, et sans les ouvrir, juste en téléchargeant la liste), j'observe les augmentations suivantes :

0.5 Mo pour la conso totale (je ne sais pas trop comment il fait son calcul je vous avoue car ça me parait complètement faux)

1Mo pour la conso "email"

0.02 Mo pour gmail

(Alors que le premier est la somme des deux autres)

Depuis que j'utilise hotmail, le check des mails se fait bien plus vite, et consomme seulement 0.02 Mo environ.

Qu'est ce que vous en pensez ? Suivi conso 3g fait une erreur (ce qui ne m'étonnerait pas vu les bugs de calcul) ou est ce que "email" pompe réellement la moitié de ma conso 3g du mois ?

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis acheter une appli , suivi de conso c payant ?

y a 3g watchdog qui est génial et te prevois ta conso ..

sinon es tu sur que ton tel ne chek pas tes mails toutes les 10 min ? regarde les paramètres ..

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je ne connais pas ton appli. C'est pour prévoir, ou vraiment calculer la conso ? Car moi c'est ce que j'ai expliqué, je ne peux pas le faire...

Et non, mon tel ne chèque pas les mails toutes les 10 minutes, étant donné que de toute façon, je ne connecte pas mon tel à internet quand je ne veux pas voir mes mails. Je pense avoir fait une manipulation sans erreur possible.

Le seul problème peut être que mon suivi conso est faussé, mais il a l'air fiable si l'on compare au temps de chargement des mails (pour en récupérer le même nombre)

Avant hier, j'ai par erreur chargé mes mails des 30 derniers jours sur l'application hotmail. Soit des mails pour un mois.

Il a compté 20 Mo de téléchargement pour hotmail

Sur "email" où je n'ai que mon compte hotmail, il a téléchargé pour 120 Mo et il reste encore une semaine pour arriver à un mois de connexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3g watchdog fait les 2 , calcul en temps réel ( enfin parametrable pour chek ) et prevois ta conso à échéance ..

120 mo pour des mails ??? non pas possible lol ... mets toi en WiFi , en wifi tu peux recevoir mais pas envoyer ! mets toi en wifi au max !

forfait à 500 mo ça va vite , faut gérer ..

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...