Aller au contenu

[Question] Récupérer fichiers supprimés


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai eu beau chercher et je n'ai pas trouvé de réponses à une question : J'ai supprimé des fichiers que je voulais garder dans la foulée de ceux dont je voulais vraiment me débarasser, je les ai supprimé par mon PC relié en USB. Seulement j'ai aucune trace des fichiers sur mon ordinateur.

Y'a-t-il moyen de les retrouver ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu trouvera ton bonheur avec RECUVA,

Branches ton mobile au PC, choisis dans recuva le chemin de ta carte sd dans laquelle tu avais ton fichier et lances la recherche !

Pour info : quand on efface un fichier d'un disque (carte SD ou interne), il ne s'efface jamais réellement, sa place d'origine est simplement traduit en espace libre pour l'ordi, mais le fichier reste bien à sa place. Tu pourra donc récupérer ton fichier seulement si tu n'a pas fait trop de manip sur ta carte après l'effacement (RECUVA te donne le niveau de récupération de ton fichier) !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le résultat n'est pas garantie, notamment avec des fichiers vidéo !

Il s'agit d'un fichier compressant différent niveaux de données (son, image, data...) très complexe à récupérer ! Il arrive donc que la récupération ne soit pas totalement bonne car un des niveaux est endommagé donc ton fichier ne peux pas être lu !

Désolé ! La je ne suis plus compétent pour te dire si ton fichier est récupérable ou pas !

Bon courage tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave et je te remercie quand même ;)

Mais je suis vraiment en colère... j'avais des photos auxquelles je tenais et elles se sont effacées toutes seules de la mémoire de mon téléphone !!! Je ne sais pas si ça vient de MIUI ou autre chose mais personnellement, je n'ai jamais vu un hardware aussi pourri et buggé depuis que je suis passé à MIUI...

Et j'ai essayé de les récupérer avec Recuva mais toujours le même problème... les fichiers sont illisibles. Ca me gonfle ! Entre ça et les bugs en tout genre sur les lectures de cartes SD, démarrage d'applications... etc è_é

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...