CompanionCube42 Posté(e) 26 octobre 2011 Share Posté(e) 26 octobre 2011 Yup' Tout d'abord je tiens à remercier le forum pour ses tutos et l'ambiance qui y règne, c'est d'ailleurs grâce à vous que j'ai pu rooter mon s5570. :) J'ai un samsung mini s5570 sous CyanogenMod 7.1.0 Mon opérateur est Nrj mobile. Revenons-en au problème : depuis quelques temps impossible d'envoyer/recevoir des sms, ni de téléphoner. Lorsque je tente d'envoyer un sms, quelques secondes après avoir appuyé le bouton envoyer, j'ai un message d'erreur en notification me disant que "Le message n'a pas été envoyé.". Pourtant je capte très bien le réseau (4 barres). J'utilise Handcent (l'application sms de base n'est pas installée) mais lorsque j'utilise Go Sms j'ai toujours le même problème. Le plus étrange dans tout cela est qu'au début (cyanogen était déjà installé) cela fonctionnait parfaitement, puis d'un coup plus rien, pouff, nada, caput. Lorsque je tente de téléphoner, une voix me dit que mon forfait est épuisé alors que lorsque je vérifie ma conso sur le site de nrj je vois qu'il me reste du crédit. Je n'avais pas testé si le téléphone fonctionnait avant le problème des sms mais je pense qu'il fonctionnait. J'ai bien tenté (après avoir backup) de wipe le cache et les data à partir du recovery (clockworkmod recovery v4.0.0.5), mais aucune différence (donc j'ai restauré mes applications). Une idée pour remédier à ce problème ? Merci de votre aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trouby Posté(e) 26 octobre 2011 Share Posté(e) 26 octobre 2011 Flash tn tel avec une rom officiel Style Gingerbread 2.3.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CompanionCube42 Posté(e) 26 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2011 Mais je veux garder cyanogen... Et puis j'ai pas envie de me taper la réinstallation de toutes les apps... Et je peux passer de cyanogen 7 à gingerbread 2.3.5 sans aucun risque ? J'aimerais pas briquer mon téléphone aussi bêtement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trouby Posté(e) 26 octobre 2011 Share Posté(e) 26 octobre 2011 Je sais pas si tu peu passer de cyan a ginger sans probleme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CompanionCube42 Posté(e) 26 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2011 Je préfère attendre une confirmation plutôt que de prendre le risque. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CompanionCube42 Posté(e) 27 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2011 (modifié) Finalement j'ai pris le risque de le mettre en gingerbread 2.3.4, tout s'est bien passé. Cependant j'ai toujours ce problème de sms... D'où est-ce que ça peut bien venir à la fin ?! Qu'est-ce que je fais maintenant ? :mellow: Edit : J'ai tenté de changer le numéro du centre de messagerie ( http://hightech.nouvelobs.com/astuces-faq/607-operateurs/1/astuce-26754/ ) : toujours le même problème... J'ai entendu parler d'un fichier .efs qui pourrait être endommagé ou supprimer : possible ? Si oui comment pourrais-je remédier à ce problème ? Modifié 27 octobre 2011 par CompanionCube42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.