brob57 Posted October 26, 2011 Share Posted October 26, 2011 Bonjour à tous! Comme indiqué dans le titre, je souhaite faire cette manip. J'ai déjà eu une réponse se jp33 (merci) qui m'a redirigé vers le wiki. J'ai juste un petit doute. J'ai bien téléchargé et vérifié toutes les archives (ok). Donc : 1 je flashe la partition de boot ...là ça va , cest après qu'est le doute!!! 2 flash du recovery: IMPORTANT: ClockworkMod est maintenant installé sur la partition de boot de votre téléphone. Cela signifie que si vous installez une ROM maintenant, vous écraserez ClockworkMod. Pour éviter cela, vous devez maintenant flasher sur la partition de recovery la version correcte de ClockworkMod (choisissez recovery-clockwork-4.0.0.5-blade-gen2-update_signed.zip pour supprimer une mise à jour opérateur) à partir de votre carte SD, comme indiquer ci-après. Cela va installer ClockworkMod au bon endroit. :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: Voici la marche à suivre: Redémarrez votre téléphone en mode recovery en appuyant sur Volume - en plus de power. Il devrait démarrer sur ClockworkMod. S'il démarre en modeFTM ou ne progresse pas et freeze sur l'androïd vert, retournez à l'étape du flash et assurez-vous d'avoir flashé la version correcte de ClockworkMod. Depuis ClockworkMod, installez la ROM que vous avez téléchargé précédemment:Déplacez-vous avec Volume + / - Choisissez l'option install zip fom sdcard et validez par Home Choisissez l'option choose zip from sdcard et validez par Home Choisissez le fichier .zip de l'archive de la rom que vous avez choisis et copiée à la racine de la SD puis validez par Home Choisissez l'option yes et validez par Home Une fois le flash effectué, utilisez le bouton Retour pour revenir au menu principal C'est au niveau des :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: que je comprends plus Si je comprends bien , après le 1 je dois installer le zip du nouveau clockworkmod (install zip from sd card), rebooter en mode recovery puis flasher la nouvelle rom??? Je suis pas sûr du tout, et n'y at-il pas de wipe factory à faire... Bref j'ai peur de me planter car c'est le tél. de mafille (le mien est déjà en m95, car j'avais pas fait cette màj bouygues de m****!!!!!) DE plus , à quoi sert le zip "restauration du recovery stock" car on ne l'utilise pas (je suppose qu'il sert [color=red]qd[/color]-même : question con?) Excusez-moi si je vous semble bête.... Merci de m'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted October 26, 2011 Share Posted October 26, 2011 Si je comprends bien , après le 1 je dois installer le zip du nouveau clockworkmod (install zip from sd card), rebooter en mode recovery puis flasher la nouvelle rom??? oui ... j'ai modifié le tuto pour le rendre un poil plus compréhensible. Je suis pas sûr du tout, et n'y at-il pas de wipe factory à faire... Non parce que tu ne va t'occuper que du recovery dans un premier temps. DE plus , à quoi sert le zip "restauration du recovery stock" car on ne l'utilise pas (je suppose qu'il sert [color=red]qd[/color]-même ?) Et bien non, dans ton cas, il ne sert à rien vu que tu n'as pas (encore) de recovery custom. Link to comment Share on other sites More sharing options...
brob57 Posted October 26, 2011 Author Share Posted October 26, 2011 merci encore jp33, j'essaie tout ça demain et te tiens au courant Merci C'est encore moi jp33! J'ai relu ton tuto, il me semble qu'il manque encore un bout: Nous allons maintenant installer la ROM que vous avez téléchargé précédemment:Déplacez-vous avec Volume + / - Choisissez l'option install zip fom sdcard et validez par Home Choisissez l'option choose zip from sdcard et validez par Home Choisissez le fichier .zip de l'archive Recovery-clockwork-4.0.0.5.xxx que vous avez choisis et copiée à la racine de la SD puis validez par Home Choisissez l'option yes et validez par Home Une fois le flash effectué, utilisez le bouton Retour pour revenir au menu principal [*]ou restaurez votre sauvegarde Nandroid: Choisissez l'option backup and restore Sur l'écran suivant, choisissez Restore et validez avec Home La restauration commence depuis votre Micro SD, patientez Donc là si j'ai bien compris, j'ai juste installé le bon recovery. Donc ensuite, je redémarre et recommence avec la rom? Excuse moi mais j'ai pas envie de flinguer le mobile de ma fille (quant à moi je viens de flasher m95 v1.7: super chouette) Encore merci à toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeCorsaire54 Posted October 26, 2011 Share Posted October 26, 2011 Rebonsoir, donc en parcourant les forums j'ai lu qu'il fallait partitionner sa carte sd via le recovery aux environs de 512 mo apres sauvegarde préalable de la sd. Ne souhaitant pas faire de bêtises, j'ai sauvegardé la carte comme demandé, ensuite si je veux installer la rom m95 1.7 : je partitionne ma carte sd à 512, je recolle ce qu'il y avait dessus ? ou je colle juste la rom à flasher via le recovery et je recopie ma carte sd ensuite. Je sais on va me dire qu'il s'agit de questions sans doute cons mais je ne veux pas faire de boulettes, merci d'avance pour vos conseils. Si dans tout ce que j'ai exposé j'ai loupé des choses à faire n'hésitez pas à me le dire. Edit :Désolé ce post n'etait pas destiné à cette section Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted October 26, 2011 Share Posted October 26, 2011 J'ai relu ton tuto, il me semble qu'il manque encore un bout: Non .... par contre, in copier/coller malheureux, oui ... corrigé ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted October 26, 2011 Share Posted October 26, 2011 ensuite si je veux installer la rom m95 1.7 : je partitionne ma carte sd à 512, je recolle ce qu'il y avait dessus ? ou je colle juste la rom à flasher via le recovery et je recopie ma carte sd ensuite. Tu fais comme tu veux, ça fonctionne dans les deux cas ... Enfin, la première est quand même plus cohérente ... si tu évites de tout recopier dans la partition de 512Mo ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
brob57 Posted October 27, 2011 Author Share Posted October 27, 2011 Merci jp33!!!! Je vais essayer tout ça pour ma fille....mais ma femme ne veut pas....elle a peur de flinguer le tél... Mais je crois que je vais me laisser tenter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted October 27, 2011 Share Posted October 27, 2011 Le Blade ne risque strictement rien (mais alors rien de rien, nada, pas même le début du commencement d'une moitié de brick). Celui de ta fille est plus tendu à cause de la mise à jour officielle (et encore). De toute façon, j'ai encore un as dans la manche .... et il n'est pas dans le Wiki pour que personne ne prenne de mauvaises habitudes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
brob57 Posted October 27, 2011 Author Share Posted October 27, 2011 Jp33, ma fille te dit MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! Tout s'est super bien passé, elle est maintenant sous m95 1.7 HP Tu es vraiment sympa Que dire: merci jp33!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.