Zuts Posté(e) 26 octobre 2011 Share Posté(e) 26 octobre 2011 Bonjour a tous, alors voila tout est dans le titre ! xD Non ? Bon alors ce qui ce passe c'est que j'ai acheté mon SGSII ce matin et j'en suis content (mais toujours HTC FanBoy dans l'ame le plastic bof hein !). La premiere chose que j'ai fait c'est de le root via Odin 1.85 comme le dis le tuto flashé le kernel CfRoot pour KI3. Je me retrouve bien en SuperUser avec CWM d'installé pas d'problème. J'ai ensuite voulu y mettre Cyano mais le je bloque sous CWM, il me dit quelque chose comme "assert failed getprop ro.product.device" une bonne dizaine de fois histoire que je comprenne bien ... Mais j'ai rien compris. Je ne vous cache pas que depuis cette apres midi j'ai retourné le Web mais la j'en peux plus ... Merci d'avance pour votre aide ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sixfeetunder Posté(e) 27 octobre 2011 Share Posté(e) 27 octobre 2011 Bonjour, On va partir du faite que l'archive que tu as pris de la Cyanogen est corrompu donc tu vas: 1) re-télécharge ca (prends la dernière version) et ca 2) tu les place dans la mémoire interne de ton Galaxy en stockage de masse (téléphone allumé tu le branche en USB dans le menu déroulant tu vas sur "USB branché" une fenêtre va s'ouvrir avec et tu click sur "connecter le stockage USB", après sur ton pc tu cherche dans les lecteur amovible celui qui correspond a la mémoire interne de ton Galaxy) 3) Tu passe en mode recovery (volume haut/home/power) et tu fait un Wipe Davlik Cache + Wipe Cache + Wipe Data. 4) Tu installe la Rom en allant sur install zip from Sd card", un autre menu va apparaitre de la tu choisi "choose zip from sdcard" et la tu chercher la rom Cyanogen tu valide en allant sur YES, une fois que c'est fini tu fais Go back jusqu'a ce que tu vois l'option "Reboot system now" et la ton Galaxy redémarre 5) Tu te remets en mode recovery et tu installe de la même façon que la rom le deuxième fichier que tu auras téléchargé (google apps) (sans faire a nouveau les Wipe surtout) Normalement ca devrait rouler :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuts Posté(e) 27 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2011 Malheureusement je rencontre exactement le meme probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sixfeetunder Posté(e) 27 octobre 2011 Share Posté(e) 27 octobre 2011 On va reprendre depuis le début alors, déjà sauvegarde tout ce que tu veux garder dans ton Téléphone (contact/photo/musique ... sauf ce qui est dans la carte Sd) ensuite tu vas donc installer cette rom une fois télécharger tu vas te retrouver avec un fichier en .exe, tu le décompresse, tu vas obtenir un autre fichier en .tar, tu le place dans la case PDA d'odin et tu flash tu redémarre ton Galaxy une fois fini. Ensuite tu vas Rooter avec ceci, tu le télécharge et tu auras un fichier compressé, tu le laisse tel quel, tu le place dans la case PDA d'odin et tu flash. Ensuite une fois que tu as rooter tu refais la procédure que je t'ai dis plus haut c'est a dire 1) re-télécharge ca (prends la dernière version) et ca2) tu les place dans la mémoire interne de ton Galaxy en stockage de masse (téléphone allumé tu le branche en USB dans le menu déroulant tu vas sur "USB branché" une fenêtre va s'ouvrir avec et tu click sur "connecter le stockage USB", après sur ton pc tu cherche dans les lecteur amovible celui qui correspond a la mémoire interne de ton Galaxy) 3) Tu passe en mode recovery (volume haut/home/power) et tu fait un Wipe Davlik Cache + Wipe Cache + Wipe Data. 4) Tu installe la Rom en allant sur install zip from Sd card", un autre menu va apparaitre de la tu choisi "choose zip from sdcard" et la tu chercher la rom Cyanogen tu valide en allant sur YES, une fois que c'est fini tu fais Go back jusqu'a ce que tu vois l'option "Reboot system now" et la ton Galaxy redémarre 5) Tu te remets en mode recovery et tu installe de la même façon que la rom le deuxième fichier que tu auras téléchargé (google apps) (sans faire a nouveau les Wipe surtout) Tiens moi au courant quand tu as fais toutes les étapes et éventuellement si ca a marché ou pas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuts Posté(e) 27 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2011 J'me lance, il 13h42. 13h56 : Flash du KI4 Terminé, disparation du launcher Orange (ca fait deja du bien !) 14h03 : Installation de Cyano terminé avec succé, reboot du SGSII avec bloque trinagle screen ... 14h08 : Réinstallation de Cyano avec succé, reboot, et nickel. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuts Posté(e) 29 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2011 Par contre c'est moi ou tout plante sur Cyano ? Video, navigateur qui crash de façon récurrente ... Et d'autre petite bricole ? -> Du coup je vais passer sous CheckRom Revolution. Les Roms basés sur les Roms Offi Sgs on l'air bien plus performante. Edit : Du coup non même pas je reste sous Offi même si j'aime pas TouchWizz, c'est c'qui marche le mieux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.