Aller au contenu

Création de Thèmes


Hink

Recommended Posts

bonjour/bonsoir,

J'aimerai me lancer dans la création de thèmes pour android ICS , mais je n'ai aucunes idées sur par ou commencer à part récupérer le SDK. Pouvez vous me donner quelque piste ?

je vous remercie d'avance.

ps :je ne suis pas sur d’être dans la bonne section du forum

Modifié par Hink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM7 ( Cyanogen Mod 7 ) = ROM

Launcher pro, Go launcher sont des homes qui te permettent de changer l'apparence de ton smartphone si tu veut creer des themes pour Go launcher je te conseille d'aller voir ici : voila en esperant t'avoir éclairer un petit peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ICS je ne pense pas que ca soit possible

pas plus que faire un thème pour gingerbread

les thèmes les plus faciles à installer ( donc plus accessible pour un utilisateur ) reste le thème de launcher ( cf )

pour le moment aucun launcher n'est fait pour ICS tu peut donc te reposer, ou au pire commencer des templates

ensuite avec du recul ca va être un sacré boulot puisque tu dois travailler tes themes d’après les résolutions, pour les phones tu as LDPI/MDPI/HDPI je croit que la tablette c'est THDPI ( à confirmer )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la lecture Wearin

Si je comprend bien ce que tu me dit kuroshinta on ne peu pas faire de thème globale en changeant tous , a part en compilant un rom entier. Et donc trés peu de personne seront en mesure de "l'installer" , c'est ça ?

ensuite avec du recul ca va être un sacré boulot puisque tu dois travailler tes themes d’après les résolutions, pour les phones tu as LDPI/MDPI/HDPI je croit que la tablette c'est THDPI ( à confirmer )

Oui j'en suis conscient ;) c'est pour cela que je me renseigne avant de me lancer.

pour le facteur de forme c'est XHDPI ici

Un launcher représente quoi si on fait une analogie avec un ordinateur ? Le truc c'est que je veut changer un maximum de chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maximum de chose = ROM

et la je te dis non, car il faudrait faire une ROM custom pour toute les tablettes et tout les smartphone

comme je te disais plus haut, la tacon d'avoir un meilleur impact est de faire des thèmes pour les planchers.

les launchers pour faire simple c'est ce qui gèrent tes bureaux et ton drawer ( la ou il y toute les applications )

chaque marque à son launcher touchwizz pour samsung motoblure pour motorola ...

mais tu as aussi plusieurs launcher alternatif qu'on trouve sur le market : adw launcher / launcher pro / go launcher ...

si tu veut faire un theme tu dois choisir pour qu'elle launcher il va s'appliquer, je te conseillerais launcher pro il dois être le plus utiliser mais à verifier.

le problème est qu'ICS vient juste de sortir il n'y a donc aucune application optimiser pour le moment et même lorsqu'elle sortirons je pense qu'on va devoir sortir une version tab et une version smart, ca serait tout de même dommage de ne pas travaillé sur toute la surface proposé.

Ce que tu peu faire c'est faire pour le moment c'est un thème pour le launcher de ton choix, voir déja le boulot à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maximum de chose = ROM

et la je te dis non, car il faudrait faire une ROM custom pour toute les tablettes et tout les smartphone

Même un rom cyanogen ?

Mon but étant vraiment créatif si il y a 3 , 40 ou 12000 personnes qui l'utiliseront c'est pareil, même si c'est sur que c'est plus gratifiant quand sa plaît.

Les launchers tourne sur eclipse ?

Ce que tu peu faire c'est faire pour le moment c'est un thème pour le launcher de ton choix, voir déja le boulot à faire

Je suis bien d'accord, déjà tu m'a bien aiguillé c'est cool. faut des notions en xml ou pas du tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le langage XML est un plus évident.

personnellement je le fais un peu à la bidouille, je prend un thème je le décompresse avec ceci

je regarde les fichiers comment ils sont foutu, je modifie mes images je modifie quelque valeur et je recompresse le tout. si tu as besoin tu peu m'envoyer des MP

ensuite le problème de la ROM c'est qu'elle n'est absolument pas universel, c'est beaucoup de boulot avec des équipes de dev derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...