Aller au contenu

Impossible d'installer la CM7 galaxy s

Recommended Posts

Bonjour.

Je vous explique mon problème, j'ai voulu installé la CyanogenMod 7.1 NIGHTLY, j'ai suivi ce tuto à la lettre : http://forum.frandro...le-nightly-158/ .

Pour repartir sur une base propre j'ai flashé bon SGS en 2.1 JM5 modifié, puis ensuite je l'ai flashé sur une 2.3.5 JVT ainsi que le kernel Sémaphore 1.8, et lorsque que je lance l'installation de la rom via le recovery, le SGS ne cesse de rebooter. Il revient sur l'écran de démarrage, puis il arrive sur le recovery, montrant les lignes d'installation de la rom, puis il reboot sur l'écran de démarrage (galaxy s et en dessous écrit cyanogenmod) et revient encore sur le recovery et ect... Il reboot sans cesse. J'ai essayé avec d'autres rom et d'autre kernel, mais toujours le même problème...

J'ai un peu de mal à expliquer, mais j'espère avoir été le plus clair possible.

Merci pour vos futurs réponses.

Cordialement.

Benji13.

Pour repartir sur une base propre j'ai flashé bon SGS en 2.1 JM5 modifié

une JM5 "modifié" ? c'est à dire ? qu'elle n'est plus aussi pourrie et foireuse qu'elle l'est à la base ? (perte des modes download et recovery grace aux bootloaders foireux)

Sinon la jm5 est à éviter comme la peste et n'est pas la meilleure rom pour une base saine (ni pour rien d'ailleurs) qui plus est maintenant avec les gingerbread..

sous froyo la JPU est impeccable et surtout c'est une rom dite "complète" (elle possède les bootloaders froyo) et sous gingerbread une JVH fait bien le taff aussi...

J'ai du mal à comprendre de redescendre en froyo pour ensuite remonter en gingerbread pour une simple histoire de "nettoyage" et "base saine"

Surtout que ca peut mettre un beau bazar dans les bootloaders si on prend pas les bonnes roms en froyo car contrairement aux gingerbread qui incluent toutes les bootladers gingerbread, toute les roms froyo n'ont pas les bootloaders froyo (il n'y en a même qu'une petite poignée (JPU/ JS5 après je ne sais pas).

A savoir que les bootloaders gingerbread sont rétros compatibles avec froyo et non inversement (problème détection sd externe, perte du recovery)...

D'ailleurs dans le tûto que tu cites ils ne parlent pas de JM5 modifiée....

La JM5 modifiée ne fait pas perdre le mode download et recovery, et pour re partir sur une base saine, on m'avait conseillé cette JM5 modifiée auparavant. Etant novice, je me suis dit que peut être cela aller m'aider pour l'installation de la cyanogen, mais cette étape était enfaite inutile et n'avait rien changé. J'ai réussi à résoudre mon problème en postant directement sur le topic, lorsque le tel rebooter sans cesse, il fallait refaire la manip pour aller sur le recovery, et la je suis tombé sur un autre recovery le CWM-based Recovery v5.0.2.7. Et par celui ci, la cyanogen s'est installée desuite. En tout cas merci beaucoup pour vos réponses, qui me permettent d'avancer :).

Cordialement,

Benji13.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...