Aller au contenu

Quelle rom?

Recommended Posts

Bonjour!

J'avais flashé en début d'année mon portable de la version officielle à la darky's rom v9.3.XWJS5 en 2.2.1 pour avoir une version plus stable, plus rapide, et une meilleure autonomie.

Cependant plus le temps avance et plus j'ai de bugs, ça devient vraiment horrible avec les sms, j'écris dans le vide une fois sur deux, les brouillons disparaissent, etc..

Puis la batterie bah OUCH! 1 petite heure en 3G+ sur Youtube et je dis adieu à 1/3 de ma batterie ...

Bon il est vrai que j'ai installé des applis à tout va mais bon ...

Alors j'ai décidé de faire peau neuve ! Je viens de disable mon lagfix, je suis repasser en rfs, y a-t-il autre chose à faire avant de pouvoir flasher vers une autre version?

Sinon quelle version utiliser? La durée de la batterie n'est pas mon attente principale, tant qu'elle puisse durée une journée (6h-19h) en écoutant de la musique et en allant sur internet 2h30 environ, le temps de mon trajet de bus ! :P

J'aimerai savoir, est-il mieux que j'éteigne mon portable quand il charge la nuit, et que je le rallumes chaque matin pour la durée de vie? Car là il reste allumé H24.

Bon sinon, quelle ROM me conseillez-vous ? J'aimerais un truc rapide, et pratique, le CyanogenMod avait l'air tellement parfait ! Mais vu que c'est une BETA j'hésite :s Sinon la dernière Darky's Rom peut-être, y en a-t-il d'autres biens?

Et j'ai lu que partir d'une base saine améliorait l'autonomie de la batterie, je devrais donc pas flasher directement vers la nouvelle ROM? Voilà, j'espère que vous pourrez répondre à mes nombreuses questions.

Merci d'avance! :)

Bha perso je te conseil la MyUI CEIBO qui est une tuerie tout simplement, et pour en avoir testé un bon paquet de rom celle-ci est de loin la meilleure que j'ai testé à tout point de vue.

Fait un backup de ce que tu as à sauvegarder et rapatrie ton backup sur ton pc car l'idéal si tu veux donner une nouvelle vie à ton gs c'est un format SD card via recovery, puis un flashe via heimdall en suivant le tûto galnet chameleon, tu auras direct un gs sous gingerbread rooté avec bootloaders gingerbread, il te resteras juste à mettre la CEIBO dans ta SD, rebooter en recovery, faire un wipe complet de tout et flasher la CEIBO et.............admirer avec les larmes de bonheur qui te coulent ^^

La rom que tu m'as conseillé à l'air très bien!

Je n'ai pas l'option format SD card dans recovery, ou du moins je ne le trouve pas ^^

Tu pourrais me passer un lien vers chaque tuto? Je n'ai fait qu'un flash et encore, vu la vitesse à laquelle ma batterie part j'ai peut-être oublier de formater certains trucs ..

Sinon, j'ai vu qu'on pouvait flash vers une version officielle pour avoir une base encore plus saine, c'est le cas dans ton tuto?

Et question kernel, je sais pas trop ce que c'est, tu pourrais me dire lequel mettre, pour que je puisse avoir Voodoo ?

Merci d'avance!

le format SD se trouve dans les options du recovery (advanced option ou autre..cherche un peu;))

Le flashe via heimdall te met une rom d'origine samsung mais avec le root et le recovery modifié + bootloaders gingerbread.

c'est ici : https://forum.frandroid.com/topic/62761-rom-galnetmiui-chameleon-rc3-fr-05092011/ tu vas directement sur la partie miui installation.

Tu vas jusqu'à la fin de l'étape 3 sauf qu'à la place de la galnet miui tu mets la MyUI CEIBO et tu wipe tout dans le recovery juste avant de la choisir et de la flasher avec le recovery

La MyUI Ceibo c'est ici : http://dl.dropbox.com/u/43535123/MyUI_Ceibo_1.10.14.zip

:)

Merciiiiiii !

Tout marche comme il faut, c'est magnifique ! :)

Je te fais un retour pour l'autonomie de la batterie!

Et sinon j'avais vu rapidement une appli pour OC le processeur et définir une plage de fréquence pour économiser la batterie, SetCPU ou un truc du genre, me recommandes-tu de l'utiliser?

Et quel lagfix devrais-je mettre sinon?

Merci d'avance!

Oui mais je voulais utiliser SetCPU pour régler la fréquence minimale à 100mHz pour économiser de la batterie, est-ce utile?

D'accord pour le lagfix!

Et sinon petite question, utilises-tu le navigateur de base dans la rom, Boat Browser installé dans la rom ou Opéra que j'utilisais avant et que je trouvais très bon ?

J'ai vu un bouton "J'aime" mais le bouton "merci" pas trouvé, j'espère qu'il n'y en a pas sinon c'est officiel, je suis daltonien ..

Bonjour,

Je me permet de venir "squatter" ton topic lol, milles excuses..

J'ai juste une question à @lebaronrouge76 quant à l'installation.

J'ai une version 2.3.5 avec un root JVT, faut-il que je passe par l'étape du heimdall ou pas lorsque que j'installe MIUI ?

Merci d'avance pour ton éclaircissement !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...