Xquicky Posté(e) 27 octobre 2011 Share Posté(e) 27 octobre 2011 Bonjour. Je viens de récupérer un xperia arc mais malheureusement ce dernier est bloqué SFR alors que je suis chez B&You. J'ai lu quelques posts et vu qu'il y avait un site affilié à Frandroid mais malheureusement ce dernier dit qu'il n'y aucune solution pour le Arc. Connaissez-vous un site sérieux pour le déblocage ? En faisant quelques recherches sur le net ça inspire pas vraiment confiance. Merci beaucoup et bonne journée à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 27 octobre 2011 Share Posté(e) 27 octobre 2011 Ya un gars de Xda qui le fait pour 20E environ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xquicky Posté(e) 27 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2011 Merci mais je voudrais éviter de débloquer bootloader et tout ^^ Je connaissais déjà cette méthode ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 27 octobre 2011 Share Posté(e) 27 octobre 2011 ça va être dur là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tus69 Posté(e) 27 octobre 2011 Share Posté(e) 27 octobre 2011 (modifié) quand tu dis récupéré que veux tu dire ? si tu sais a qui il est tu n'as qu'a lui demander d’appeler SFR pour avoir les codes de déblocage et sous 2 semaines ils te les donneront Modifié 27 octobre 2011 par rasco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xquicky Posté(e) 27 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2011 La personne ne pouvait pas non plus le débloquer car non lier à son compte sfr (reçu comme dotation). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tus69 Posté(e) 27 octobre 2011 Share Posté(e) 27 octobre 2011 reçu comme dotation ??? mais de qui est cette dotation??? de SFR ??? Car dans ce cas il sont dans l'obligation de fournir les codes après 3 mois d'utilisation par cette personne si il peut prouver que c'est bien sfr qui lui a fournie le téléphone. Liée au compte ou pas le problème est de savoir d'ou vient le téléphone et de savoir de quelle manière il a été obtenue. Explique moi un peu mieux et je pourrais peut être comprendre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tus69 Posté(e) 27 octobre 2011 Share Posté(e) 27 octobre 2011 dans le pire des cas si il est d'origine "douteuse" (dirons nous) tu peux toujours suivre le conseille de Dark-DJ et reverouiller le bootloader après il seras toujours desimlocké je n'ai jamais essayé de reverouiller le BL mais apparemment c'est possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jebik Posté(e) 27 octobre 2011 Share Posté(e) 27 octobre 2011 Eu c'est simple si tu es dans la légalité et que le mobile n'est plus dans les patte de SFR depuis plus de 3 moi tu passe par eu pour desimlocker sinon ben pourquoi ne pas vouloir déverrouiller le boot loader... Dire que moi j'ai batailler pour sa... Si c'est une donation non suivi par SFR tu risque quoi perdre la garanti SFR? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tus69 Posté(e) 27 octobre 2011 Share Posté(e) 27 octobre 2011 +1 j'ai aussi bataillé pour déverrouiller le mien. Personnellement je ne vois pas comment on peut avoir un portable simlocké et non suivi par l’opérateur à par en le trouvant ou en le volant car même les donation on un code de déblocage et ça leur a jamais posé de problème de le donner après les 3 mois légaux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xquicky Posté(e) 27 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2011 Merci. Non c'est bien un cadeau. En fait la personne à essayé d'appeler mais le tel n'étant pas lié à son compte, il n'a pas réussi à faire l'opération. A voir effectivement en boutique, je lui demanderais. Je pensais vraiment qu'une dotation ne passait pas sous le même régime. Par contre je comprend vraiment pas pourquoi aussi peu de boutiques peuvent récupérer des codes de desimlockage, surtout en France car visiblement moins de soucis sur les sites anglais. La personne sur XDA est à contacter de quelle manière ? Pour faire les MAJ Sony Ericson cela marche encore ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 27 octobre 2011 Share Posté(e) 27 octobre 2011 (modifié) oui les mise a jour SEUS fonctionne encore avec cette méthode (sauf OTA) la personne a contacter s'appelle Alejandrissimo tu peu le contacter par MP sur le site de XDA ici http://forum.xda-dev...r.php?u=3484087 pour info le j'ai déja désimlocker un X10 avec sa méthode sans débloquer le bootloader (il m'a laisser le choix) donc je pense que c'est également possible de désimlocker uniquement ton ARC avec sa méthode (faudra lui demander) seul chose il faut parler un minimum anglais pour comprendre se qu'il faudra faire (c'est très simple) voila, tiens nous au courant ^_^ Modifié 27 octobre 2011 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xquicky Posté(e) 27 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2011 Merci pour vos réponses ! Je vais d'abord tenter de demander à SFR et ensuite je verrais avec la personne de XDA. Bonne soirée à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xquicky Posté(e) 2 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2011 Bonsoir à tous ! Je reviens vers vous pour vous informer que je viens de faire la manip avec le mec de XDA. J'ai juste dû rajouter les APN bouygues moi même (pas de détection auto mais probablement plus venant de la sim b&you que de la manip). Sinon tout marche bien. Donc maintenant que j'ai un BL déverouillé, un petit conseil sur les prochaines choses à faire de sympa sur un arc ? Pourriez vous me faire un condenser de ce qui risque de bricker le tel avec un BL déverouillé ? Bonne soirée à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 La màj ota ou seus fait briquer le tél Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugiwara Luffy Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 salut a tous, je vois qu'il y a une methode de déblocage pour no xperia gratuite que certein utilise, mais pourquoi on ne trouve aucun lien ou tuto pour le faire comme on trouvé avec les anciens téléphone y a 2 ou 3ans !!???, on nous oblige a payer alors qu'on pourais le faire seul en débloquant le bootloader si j'ai bien compris !!! si quelqu'un peux m'orienté pour trouvé comment faire ;) merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.