Aller au contenu

Plus de réseau data SFR


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis 3-4 jours, j'ai pas mal de difficultés à obtenir un connexion data. C'est totalement aléatoire, je parviens à aller sur internet depuis le navigateur et faire fonctionner les applis connectées 1 fois sur 10, sans suite logique (heure, emplacement, sites/ applications,...).

Je suis passé sur la ROM officielle 2.3.5 avec Sense 3.5. Tout fonctionnait correctement pendant 3 jours, puis du jour au lendemain, c'est devenu du grand n'importe quoi. J'ai ce téléphone depuis fin mai et je n'ai jamais eu ce genre de soucis.

J'ai fait un restore sur la ROM d’origine et c'est le même problème...

Je suis allé vérifier les paramètres VPN (sl2sfr) et tout est ok.

Avez-vous des manips à me conseiller pour remédier à ce problème?

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Si tu as changé de ROM, on sait déjà que le bug ne vient pas de là.

Quelle version de radio as-tu ? Celle de ma signature est réputée pour être la meilleure ;)

Par contre plus que les paramètres VPN, ce sont les APN qu'il faut vérifier (dans Résaux mobiles > Nom des points d'accès) !

Sinon c'est peut-être un soucis de SFR, ils n'en sont pas à leur premier coup d'essai... Des gens que tu connais avec une configuration similaire à la tienne sont touchés par le bug ou au contraire peuvent surfer sans problèmes sur internet ?

Dernière idée enfin : tu n'aurais pas dépassé le quota de ton forfait data ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Sébi11!

J'ai la version radio d'origine, à savoir la 10.43a.9007.00U_10.51.9007.27_M3. Ta radio est réputée pour améliorer quels aspects du Sensation?

En effet, je parlais bien des APN et pas des VPN B)

Je vais tester ce soir la carte SFR de ma copine sur mon tél (et ma carte sur le sien), je verrai bien si le problème vient de là.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que cela arrive de manière aléatoire. Je vais ne pas pouvoir consommer du data pendant 3 heures et d'un coup tout s'actualise (Mail, météo, MAJ,...)

Pour le quota de mon forfait data, je suis à 300Mo sur 1Go de faire use.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok. Bah la radio ça gère tout ce qui est sans fil, plus un peu la batterie. Donc en gros une meilleure radio améliore la réception, que ce soit du Wi-Fi ou du réseau.

Je ne dis pas que ça fera des miracles, mais vu qu'en installant une ROM sous Sense 3.5 tu as changé de base sans changer de radio, les bugs pourraient venir de là. Peut-être que des fichiers ont été modifiés, enfin bon ça ne coûte rien d'essayer, surtout vu la simplicité de l'installation :)

Ok ben on va attendre les résultats des tests avec ta copine alors :) Car franchement je n'ai plus trop d'idées à part appeler SFR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...