Okizha Posté(e) 27 octobre 2011 Share Posté(e) 27 octobre 2011 Bonsoir tout le monde ! J'aimerais savoir si il y a moyen d'extraire l'apk du clavier samsung 2.2 ? Ou y a t-il un moyen de l'avoir sur cyano ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlugSoog Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 Extraire l'apk, je ne sais pas, mais tu peux le récupérer via titanium backup. Tu le sauvegardes d'un côté puis tu le restaures sur cyano. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 29 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2011 Comment faire pour le restaurer, je l'ai sauvegarder mais jarrive pas a le restaurer ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlugSoog Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 Sur ton tel qui a le clavier Samsung, tu sauvegarde l'appli avec titanium (ce que tu as fait), puis tu vas dans un explorateur de fichiers, tu vas voir sur ta carte SD, dans le répertoire Titanium, tu dois des fichiers qui portent le nom du clavier (attention, les noms ne sont pas toujours très parlant). Ce sont ces fichiers que tu dois mettre sur ton autre tel (dans le dossier titanium, à créer s'il ne l'est pas déjà). Une fois que la copie est faite, tu peux "restaurer" l'application avec titanium. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 31 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2011 Mais si je flash une rom sur mon ace avec le clavier 2.2 et que je la sauvegarde avec titatium et apres que je passe sous cyano sa marche pas ?? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlugSoog Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 En principe, si, ça fonctionne. Je te disais de faire les copies, c'était au cas où tu utilisais 2 mobiles. Titanium fait un backup de l'appli dans le répertoire TitaniumBackup de la carte SD, comprenant 3 fichiers (installer, properties et data). En flashant ton ace, tu ne touches pas à ta carte SD. Donc, tu réinstalles titanium et tu devrais voir le clavier dans les applis sauvegardée à restaurer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 2 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2011 J'ai rien :( et si je demande a quelqu'un avec titanium de sauvegarder le clavier 2.2 de prendre le dossier et de me le donner sa marche ? Parce que la j'ai vraiment pas envie de reflash et je connais personne dans mon entourage qui a samsung sous android :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylan1306 Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Je suis dans la même galère que lui j'ai essayer ce post : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=17732378&postcount=935 Mais sa nemarche pas :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlugSoog Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Tu as bien fait tout ce qui était indiqué ? Je n'ai pas le temps de faire de test tout de suite, mais il faut que tu utilises une appli root pour copier les fichiers dans les dossiers system du SGA (c'est à dire, dans la mémoire interne et pas dans la carte SD). A priori, si tu suis les indications, ça devrait fonctionner. Si tu n'y arrives pas, j'essaierai plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 2 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2011 J'ai essayer mais je sais pas si je me suis tromper :S j'ai bien chaque fichier a sa place... Un traductions et une explications serait bien :D Merci Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylan1306 Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fforum.xda-developers.com%2Fshowpost.php%3Fp%3D17732378%26postcount%3D935 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlugSoog Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 (modifié) 1ère chose : utiliser Droid explorer (sur PC) ou root explorer (sur Ace). Ensuite, tu déposes : AxT9IME.apk dans /system/app Touchwiz.xml dans /system/etc/permission libdhwr.so dans /system/lib libXt9_core.so dans /system/lib Le dossier T9db dans /system Les permissions doivent être modifiées en rw-r-r pour tous les fichiers et rwxr-xr-x pour le dossier T9db. Ces permissions sont un nommage linux. r = read (lecture), w = write (écriture) et x = execute (exécution). Les permissions sont rangées en 3 parties : owner (propriétaire du fichier ou dossier), group, other (autre) : rwxrwxrwx = tous les droits pour tous. ici nous avons rwxr-xr-x pour le dossier, donc propriétaire à tous les droits, les autres, le droit de lecture et d'exécution (ouverture du dossier) ; rw-r-r = droit de lecture et écriture pour le propriétaire, et lecture seule pour les autres. Sous windows, le permissions sont gérées un peu différemment. Il suffit de s'assurer que le propriétaire a bien tous les droits et que les autres ont au moins le droit de lecture seule. A mon avis, il suffit de calquer les droits des autres fichiers system. Edit : merci pour les trad google, mais c'est tout sauf du français dans ce genre de post. Øкιzнα, dis moi si tu n'as pas pigé quelque chose. Modifié 2 novembre 2011 par SlugSoog Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylan1306 Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 (modifié) SlugSoog c'est ce que j'ai fait mais sa n'a pas fonctionner pour moi . Tester sur : BehradGH Rom Series | CyanogenMod 7.1 2.3.7 RC 2.2 "2011.10.21" "Cyano Ace Je n'ai pas tester avec droid explorer Modifié 2 novembre 2011 par dylan1306 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 2 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2011 (modifié) Alors deja merci beaucoup :) J'ai tout compris mais il a toujours pas l'option de mode saisie clavier samsung... faut que je redemarre une fois la manip faite? Ta essayer toi? Modifié 2 novembre 2011 par Øкιzнα Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylan1306 Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Moi oui mais sa n'a pas marcher . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlugSoog Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 (modifié) Il faut redémarrer le portable une fois les copies et les modifs de permissions faite. Ensuite, aller dans Menu\Paramètres\Clavier et le Clavier Samsung s'y trouve ! Je l'ai testé et ça fonctionne. (Je l'ai fait avec root explorer) Si ça ne marche pas chez vous, soit vous n'avez pas redémarré, soit vous n'avez pas modifié toutes les permissions. J'ai modifié également les permissions des fichiers dans le dossier T9db en rw-r-r- Modifié 2 novembre 2011 par SlugSoog Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylan1306 Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 (modifié) Daccord merci je retest . Edit :Merci beaucoup je n’avais pas modifier les fichiers dans T9DB . :) Modifié 2 novembre 2011 par dylan1306 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 2 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2011 Bon alors mon probleme vien des permission explique moi ce qu'il faut changer et comment ? (: Desoler de te prendre la tete j'use pas souvent root explorer Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylan1306 Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Tu reste appuyer sur le dossier ou fichier au quel tu veut changer les permissions et tu fais permissions . Pour savoir quoi cocher tu peut faire comme moi tu regarde un autre fichier ou dossier tu fais la manip au dessus et tu refais la même pour ton fichiers ou dossier . J’espère avoir était clair ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 2 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2011 (modifié) sa me met : Please not that some file systems (e.g SD card) do not allow permission Aideeer moi j'en peut plus X.X !!!! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 2 novembre 2011 par Øкιzнα Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlugSoog Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Tu as un bouton au dessus. C'est marqué "Mounted as r/o" et à côté "Mount R/W" (surligné). Appuie sur cette partie surlignée, tu vas passer du mode "read only" (lecture seule) en mode Read/Write (lecture/écriture). Pour les permissions, tu coches les 3 cases de la première colonne (Read), et la première de Write. Tu dois avoir ça : owner xx Group x Others x Sauf pour le dossier owner xxx Group x x Others x x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 3 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2011 Sa...Sa.. MARCHE ! Merciii beaucoup de votr aide et de votre patience mon ace est au top maintenant :D Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.