veve15 Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 C est pareil chez moi depuis pas mal de versions de la Runnymede, pareil aussi sur la Jull3D, mais je n'ai pas eu ce problème sur la RunnyDroid...bizarre...en attendant il suffit de décocher "démarrage rapide" dans alimentation pour éviter cette décharge téléphone éteint, je teste d'autres paramètres en ce moment pour voir si ça change quelque chose... Salut ! C'est clair que si tu ne désactives pas le démarrage rapide et ce quelque soit la ROM dans la mesure ou elle dispose de cette fonction, ta batterie va se décharger à vitesse grand V car ton phone n'est pas réellement éteint (un peu comme le mode veille de windows) et le désire n'aime pas ça, pour les plus anciens, rappelez-vous qu'il se déchargeait aussi plein pot quand on le mettait en mode avion. Je pense que dans le mode veille, il essaie d'accrocher le réseau en permanence et c'est cette fonction qui est la plus gourmande en énergie. Merci pour votre aide, je viens de désactiver le démarrage rapide. Un autre problème que je n'ai que dans cette ROM : j'ai désactivé toutes les notification de l'application Messages, mais j'ai quand même quatre vibrations à chaque réception de sms :huh: ... Je ne comprends pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirage0509 Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Y a un petit problème avec cette ROM ( j'ai pas testé avec la v4 ) qui peut devenir très délicat à terme : Le téléphone ne s'éteint pas automatiquement une fois la batterie à 5%, mais continue de rester allumé jusqu'à épuisement complet de la batterie. C'est très mauvais de laisser une batterie au lithium se décharger à fond! Du coup faut faire gaffe à chaque fois à ne pas laisser le téléphone proche de l'épuisement. Et donc je me demandais : où peut-on régler ça? faut chipoter à quel fichier? -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Alors là très bonne question car je crois que tu n’a aucun réglage pour sa ! alors que dans sense 3 je crois que tu peut le réglé dans les paramètres d'alimentation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Je confirme pour la consommation excessive de l'écran. De mon côté, je trouve que c'est pas hyper fluide, peut être lié à ma Lexar 4go de classe 4... Je pense que je vais essayer d'autres ROMs, je préfère la rapidité qu'avoir tous les derniers gadgets du moments. Classe 4 vaut mieux mettre a2sd plutôt que a2sx, d'ailleurs je me demande si ce n'est pas a2sx mes problèmes de plantages, même si j'ai une classe 10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliwan Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 A2SD ? A2SX ? je ne suis pas sûr de saisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Oui quand tu install la ROM à un moment tu peux cocher A2SD++ ou A2SX c'est pour étendre la mémoire et utiliser ta partition ext. Je crois que c'est noté sur le premier poste, il faut une carte plus rapide pour a2sx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 a2sx est le mieux cela te laisse 600mo de mémoire interne pour le tel ! et a2sd je ne sais plais mais pareil tu gagne de la place mais niveau performance je sais pas se que sa vaut ! je l'utilisais avant mais plus maintenant car je trouve l'a2sx beaucoup mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Sauf que pour a2sx il faut une carte rapide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliwan Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Mais avec la nouvelle version, j'ai pas pu choisir, c'est l'installer qui a choisit ce qu'il jugeait adéquat. Pas vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 (modifié) ah non a un moment tu as le choix. Mais il me semble que si tu n'as rien changé c'est a2sd par défaut. Modifié 30 décembre 2011 par DMBFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirage0509 Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Alors là très bonne question car je crois que tu n’a aucun réglage pour sa ! alors que dans sense 3 je crois que tu peut le réglé dans les paramètres d'alimentation ! Dommage :( .Je pense tout de même qu'on peut régler ça en modifiant une ligne dans un fichier système. Faut que je cherche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliwan Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Oui je confirme. http://freefr.dl.sourceforge.net/project/runnymededesire/AROME-GUI/HQ-RM%20Aroma%20Install%20Guide.pdf En page 4, je n'ai pas eu le choix de l'option, car l'installer a remarqué que c'était pas compatible chez moi. Donc je n'avais pas ces 2 lignes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 ah d'accord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoche87 Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 (modifié) a2sx est le mieux cela te laisse 600mo de mémoire interne pour le tel ! et a2sd je ne sais plais mais pareil tu gagne de la place mais niveau performance je sais pas se que sa vaut ! je l'utilisais avant mais plus maintenant car je trouve l'a2sx beaucoup mieux ! Oui, mais 250M de RAM pour l'app2sd puisque que tu es forcement sur un Hboot stock, contre 150M pour le xd2sdx si tu est sur un Hboot CM7r2...donc niveau performances, il n'y a pas photo ! Et d'après les posts sur XDA, il y a pas mal de problèmes avec le Hboot CM7r2. Modifié 30 décembre 2011 par patoche87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliwan Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Je teste actuellement la RevolutioN v2.0, c'est largement plus fluide. Mais https://forum.frandroid.com/topic/77194-rom1210112130-revolution-v20-faststablecleandataa2sd/ Et là j'ai pris le Data++... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phb Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 @Olivier57 tu as la version 3.0 sur XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1300224 Tu testes m’intéresse surtout que j’hésite entre ses 2 ROMs, mais malheureusement je ne peux pas me passer de mon téléphone qui me sert maintenant pour tout .. GPS, etc etc etc... et du coup j'ai pas le droit à l'erreur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 non non, regarde bien ma signature hboot cm7r2 et aucun problème pour le moment ! Avec toutes mes applications installé, il me reste toujours 100mo de libre !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliwan Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 (modifié) C'est bien celle-ci que j'ai installée version Data++ (RevolutioN.xMas.Edition.v3.0.Data++-signed). Donc logiquement (ou alors j'ai rien compris au principe du Data++ ?), c'est assez galère en mémoire interne. Par contre, niveau rapidité, y'a rien à dire. Entre l'espace disque et la rapidité, je préfère privilégier la rapidité. Je vais essayer avec la version A2SD+ et te dire si la rapidité est la même avec la config que j'ai (une carte 4go classe 4) [edit] on est légèrement hors sujet, par rapport à la discussion de départ... Modifié 30 décembre 2011 par Olivier57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 patoche87 Oui, mais 250M de RAM pour l'app2sd puisque que tu es forcement sur un Hboot stock, contre 150M pour le xd2sdx si tu est sur un Hboot CM7r2...donc niveau performances, il n'y a pas photo ! Et d'après les posts sur XDA, il y a pas mal de problèmes avec le Hboot CM7r2. tu te trompe sa c'est pas de la ram dont tu parle mais de la memoire interne pour stocker les applications ! dsl je relis et me rend compte que tu pense pas comme il le faut ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoche87 Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Oui pardon, tu as raison...c'est la mémoire interne qui est plus élevée avec le Hboot stock : Name /system /cache /dataBravo Stock 250M 40M 147M Bravo CM7 r2 145M 5M 287M Désolé :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbard Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 J'ai installé la V4, c'est vrai que c'est plus fluide. Pour l'autonomie on verra ca plus tard, surtout que au debut on installe et reconfigure pas mal de choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliwan Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 @benbard ; c'est plus fluide avec la V4 ? Bon ben heureusement que j'ai pas testé la 3 alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 ou tu as un problème !!c'est fluide aussi pour moi Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Je vous comprend pas ! moi aucun problème pour ma part !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 à part le plantage de cet après midi RAS Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.