snuggles31 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Petite question de newbie, Si on veut changer de carte SD (car la mienne est un peu légère (8Go)), comment et dans quel ordre faut-il procéder alors que le rom est déjà installée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoche87 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Faire un backup Nandroid à partir du recovery, formater la carte sd et créer la partition ext4...et restaurer la sauvegarde, toujours depuis le recovery. Si tu as 4extRecovery, tu pourras faire tout ceci facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snuggles31 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 4extRecovery, tu peut préciser? Pour ma part, j'ai suivi la procédure revolutionnary, puis formaté et partitionné la SD, installer le HBOOT CM7 R2 et pour finir la ROM V4. (Il faut d’ailleurs que j'essaye la V5) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoche87 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 (modifié) Tu peux aussi le faire à partir du recovery Clockwordmod, mais le 4ext recovery est plus complet et plus convivial. http://www.4ext.net/ Modifié 16 janvier 2012 par patoche87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo.net Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Petit retour de la dernière version après quelques jours d'utilisation. - la radio ne fonctionne pas. J'entend les grésillements mais il ne trouve pas de station (je ne l'avais pas testé auparavant) - j'ai eu un blocage du téléphone avec l'appareil photo. J'ai pris une photo et j'ai voulu tout de suite la supprimer ... et la plus de réponse du téléphone. Sinon le reste fonctionne nickel. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veve15 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 En ce qui me concerne c'est le même problème : il y a très longtemps que ma radio FM n'a pas fonctionné sur mon Desire, et pas seulement avec cette ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo.net Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Bon ben je vois que je ne suis pas le seul ... Ce problème a-t-il déjà été remonté ? Une autre question. Est-ce que le Desire est compatible avec l'EAP-SIM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobatomix Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Je n'ai pas de problème avec ma radio FM, elle fonctionne parfaitement. Et la recherche auto des stations fonctionne également. Idem pour l'appareil photo, ça fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo.net Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Ben c'est bizarre tout ça ... et franchement la radio marche, mais il ne capte pas les stations ... Ca pourrait être du à quoi, à la radio ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobatomix Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 A tes écouteurs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo.net Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Oui oui avec mes écouteurs, autrement la radio ne démarre pas. J'ai activé le beats ... cela pourrait être la cause ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobatomix Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Beats Boost est aussi activé dans RCTeam Tweaks sur mon Desire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo.net Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Bon ben alors je comprend pas ... pourtant l'antennte est rattaché aux écouteurs si je ne me trompe pas !!! Ils sont peut-être HS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobatomix Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 A tes écouteurs? D’où ma réponse ;) Essayes avec d'autres écouteurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninjasiatik Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Bonjour à tous, j'ai une question concernant le comportement du clavier lors des appels. D'habitude, le clavier se rétractait une fois que l'on appuyait sur le bouton "appeler", cela pour laisser place à la photo du contact et également laisser accès aux boutons pour activer le haut parleur ou pour couper le micro. Utilisant souvent le mode haut parleur lorsque que je conduis, y aurais t'il un moyen pour revenir à ce comportement du clavier. Je précise que ce comportement est uniquement valable quand on émet l'appel, quand on le reçoit, le clavier reste caché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pivajem Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) La radio marche chez moi. Le problème de radio est peut-être du à un problème de ...radio (pour info je suis en 32.54.00.32U-5120517) Modifié 17 janvier 2012 par pimwib Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo.net Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) Pour ma part j'utilise la dernière version 32.56.00.32U_5.17.05.23 et franchement je n'avais pas vraiment testé la radio ... Mais y a-t-il peut-être une ROM radio plus efficace que celle -ci ? J'avais vue que certains préférés cette rom radio 32.49.00.32U_5.11.05.27 ? Modifié 17 janvier 2012 par neo.net Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phb Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) Toujours en Test sur la version 5.0.1 (Ou depuis 4 jours je n'ai pas eu un seul freeze) neanmoins je constate un leger probleme en terme de puissance sonore par rapport a ma vieille InsertCoin. Attention je parle de volume sonore en utlisant les Hauts-parleurs pas en utilisant la prise JAck. BEat Boost (de memoire) n'agissant que dans le cas d'un casque Quid du haut parleur de base ? Edit : J'ai trouve Enabled Xoud dans RCTeawks ! .. voici donc ma premiere (et je pense unique ?) changement dans cette ROM suivi un petit reboot et haaa le volume sonore change tout ;) a voir maintenant en cas d'un appel telephonique Modifié 17 janvier 2012 par phb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobatomix Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 En 4 heures de temps je suis passé de 88% de batterie à 36% sans avoir utilisé le téléphone. Une notification d'un rendez-vous s'est allumée, et l'écran est resté allumé sans se remettre en veille, d’où le drain de batterie. Quelqu'un a déjà eu ce problème? problème de mise en veille auto après une notification? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sa__cha Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 (modifié) Hello, j'ai installé cette rom pour upgrader mon leedroid precedent et tirer parti de la derniere version de HTC SENSE. Tout allait bien jusqu'au moment où j'ai lancé l'app Gmail et People et depuis j'ai des alert box toutes les 5 secondes : Sorry ! The process android.process.acore has stop unexpectedly. Please try again. la meme pour .htccontacts et pour le Google Framework J'ai sauvé toutes mes apps + settings precedent et restaurés avec Titanium Backup, du coup ca a peut etre ecrases des versions plus recentes des apps google/htc ? Comment reinstaller les dernieres versions des apps HTC par dessus ? Merci pour votre aide EDIT : J'ai reflashé la ROM, toujours pareil... EDIT2 : J'ai reinstallé gapps-gb-20110828-signed.zip, idem... Modifié 19 janvier 2012 par sa__cha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turijo Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Bonjour, Petit retour pour cette ROM. Dans l'ensemble c'est une bonne ROM mais elle semble "instable" sur le long terme ou pour une utilisation régulière. Au début c'était un probleme de batterie, que j'ai résolu en la calibrant, donc je n'ai plus eu de mauvaise blague (voir mes post précédent) Dernièrement, les appli ont tendences a planter (sans forcément avoir de Force Close). le téléphone ne bootait plus (restait sur l'écran blanc avec le "HTC" vert) et ce même après un wipe du Dalvik (j'avais même beaucoup de mal à arriver au Recovery). Et le téléphone ne réagissait plus. Du coup, je passe mon chemin sur une ROM plus légère. Maintenant je vais être honnête, je ne sais pas si le problème vient du téléphone ou de la ROM ou p-e de la carte SD (4go de class4 - avec une EXT4 de 1go) Pour en venir à la Radio (FM ^^), elle fonctionnait parfaitement pas de problème notable. Le son était nickel et ça tournait bien. Juste quand je prenais le téléphone en main, ça grésillait, mauvaises ondes sans doute de ma part :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo.net Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Tu as choisi quoi comme option lors de ton installation ? APP2SD ou AD2SDX ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninjasiatik Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Nouvelle version 5.0.2 disponible ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 (modifié) Est ce que vous pensez que le options ''sonnerie faible à la prise" et "mode poche" consomment de la batterie ? J'hésite à les désactiver :) Modifié 19 janvier 2012 par Sharks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turijo Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Tu as choisi quoi comme option lors de ton installation ? APP2SD ou AD2SDX ? C'est là où c'est bizarre, Lors de l'installation l'option AD2SDX n'était pas présente. J'ai donc pris celle par défaut (Generic APP2SD). J'ai ensuite flashé le Zip qui est présent dans les extra de la fiche de présentation. Script AD2SDX. Et il me restait 520Mo (j'en concluais donc que le script avait fonctionné) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.