Aller au contenu

CM 6.1.1 8.4 & la Froyo by Sofien : Petites latences


Recommended Posts

Bonjour

J'ai donc installé la CM 6.1.1 8.4 puis la Froyo by Sofien. C'est magnifique, mais j'ai 2 petits soucis :

- Un peu de latence dans les lancements d'applications, mais rien de méchant, je suppose que c'est normal (ou alors, j'aurais du rester en CM de base qui est plus fluide ?).

- Plus génant, quand je vais dans paramètres, puis que je navigues dans les pages, j'ai des effets lors des changements de page, comme un léger effet d'essuie glace. Par exemple, si je vais dans parametres -> Wifi, la page wifi s'affiche mais avec un un effet de va et vient. Est-il possible de supprimer cet effet ?

Sinon, tout le reste est super, tout à l'air de fonctionner.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, mes systèmes sont en rfs. Passer ext2 amèliore, un peu/beaucoup la fluidité ?

Dans le recovery, j'ai vu qu'il y avait une ligne Convertion Filesystem (ou qq chose comme cela). Je peux passer par là pour convertir mes partitions ?

Cordialement

Modifié par CorsicaBia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au final, j'ai flaché en CM 8.4 mais sans la Rom de Sofien. C'est déjà beaucoup mieux.

Le hic est que sur le market je n'ai pas accès à Launcher Pro (je l'aime bien !). Donc je vais continuer à chercher.

Juste un petit HS : J'ai cherché en vain la rom offcielle, la vrai de samsung en 2.1. Il y a bien un lien mais qui pointe vers une page qui dit que le fichier est introuvable....

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les effets, c'est moi qui les ai mis dans la rom. Je pense pas que cela soit si gênant que ça. Pour les enlever, c'est un peu compliqué...

Puis rester en rfs est un poil débile. ça n'apporte strictement rien, passe tout en ext2, tu gagnera largement en fluidité.

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne critique pas, le travail accompli force l'admiration. Simplement, je n'adhère pas à cet effet, mais ce n'est que mon avis personnel.

De toute manière, je vais recommencer toute la procédure, car vu les avis positif de votre rom, c'est que je me suis loupé qq part. Par contre, pour passer en ext2, on peut le faire via le recovery ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Pour le moment, j'ai refait une installation propre et nette via odin, je suis en 2.1. On verra demain pour la suite, car avec un petit bout de 2 ans 1/2 dur dur de se concentrer sur le PC.

Dis Papa, on va jouer :)

Cordialement

PS : Pour le ext2, je peux le faire même en étant sur une 2.1, avant de passer à une rom en froyo ?

Modifié par CorsicaBia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Hier, juste après avoir eu le Spica, comme il plantait en boucle, j'ai suivi ce tuto (JH6 & Root) :

Ensuite j'ai installé votre Rom en suivant le Tuto à partir de "Puis télécharger la Cyanogen 8.4" (la dernière dispo en fait)

Tout a bien fonctionné, pas de message d'erreur, sauf que la Cyanogen est resté pendant 20 minutes sur l'android cerclé de fils vert qui tournent. A la fin du compte, au bout de 20 minutes, j'ai viré la batterie, puis relance le smartphone et là, Cyanogen s'est installé correctement.

Votre Rom a bien été installé, normalement, sans soucis. Mais par rapport à la 2.1 que j'ai en ce moment, elle était moins fluide. J'ai du me louper qq part et je ferais l'installation complète à nouveau quand j'aurais du temps devant moi.

Juste un doute : ce pourrait-il que 20 minutes soit normal et que j'aurais du attendre plus longtemps, il mettait peut-être les partition en ext2 (mais j'avais lu que c'était 5 à 10 minutes maxi) ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En effet 20min c'est trop long.

Aussi le script de luismaf pour convertir les partitons n'est utile que pour des ROMs custom comme celle de Sofien ou une SamdroidMod 2.1 mais malheureusement pas pour une ROM officielle, d'où le non redémarrage.

Le mieux est de repartir d'une base saine (encore, je sais) donc JH6 + Root + ROM sur sd...

Ou

De télécharger la ROM de davidspicadroid:

Qui permettra d'être root tout de suite, donc accès recovery pour appliquer la ROM de Sofien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour un débutant, il faut un petit temps pour s'habituer a cette quantité de ROM disponibles, toutes étant de qualités. Malheureusement le temps me manque pour le moment de flasher et faire des tests. Mais d'ici quelques jours je ferais une nouvelle tentative.

Mais je suis bluffé par le Spica, je le trouve (sous Rom 2.1) fluide et pour le moment il fait parfaitement le travail que je lui demande. Bref très très content de mon achat et de trouver un forum aussi actif.

Bien le Bonjour de Corse

Modifié par CorsicaBia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...