obhi Posté(e) 29 octobre 2011 Share Posté(e) 29 octobre 2011 Bonjour, En installant des applications en simultanée depuis l'Android Market, mon téléphone a freeze. Après avoir patienté quelque peu, j'ai procédé à un redémarrage de l'appareil en enlevant la batterie et en la remettant. Malheureusement, au reboot, le téléphone a bloqué après avoir affiché les écrans "Bouygues Telecom" et "HTC quietly brilliant, il est resté figé sur l'écran htc (tout court, vert sur fond blanc). J'ai effectué un recovery : pas de résultat concluant. Le téléphone affiche 1 fois un écran avec un rond vert composé de 2 flèches et une flèche centrale (sans barre de progression) puis bascule rapidement sur un écran avec un triangle rouge et point d'exclamation rouge. J'ai effectué un factory reset : le téléphone alterne plusieurs fois un écran avec un rond vert composé de 2 flèches et une flèche centrale (et une barre de progression) et l'écran htc vert sur fond blanc. Au final, le téléphone reste bloqué sur l'écran htc vert sur fond blanc... Pour info, voici les infos de version de boot : SAGA PVT SHIP S-ON RL HBOOT-0.98.0002 RADIO-3805.06.02.03_M eMMC-boot Mar 30 2011,17:29:31 J'ai l'impression qu'il n'arrive pas à charger les fichiers dont il a besoin pour booter. J'ai connecté le téléphone en USB sur mon pc portable (Win7 64), je n'arrive pas à accéder à la mémoire du téléphone, ni à la SD. Je vais voir à acheter de quoi lire la micro SD sur le port SD de mon pc et je reviendrai lire vos tutos sur la réinstallation d'un système, mais je sens que cela aussi va être difficile s'il faut charger des fichiers dans la mémoire du téléphone... Si vous avez une idée ou une piste sur ce type de problème, je suis preneur. D'avance merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 Je viens d'avoir le même problème, aussi en effectuant des mises à jour, sur un Desire Z. Tu me fais un peu peur avec tout ça là... Je vais voir si je trouve une solution, mais ça risque de passer par le service client HTC visiblement... Je ne sais pas si tu as essayé ça : http://didier.misson.net/blog/2010/09/26/htc-desire-bloque-ecran-blanc-htc.html mais ça a fonctionné pour moi. J'ai enlevé ma carte SD avant, puis j'ai choisi "Fastboot" puis "Reboot". Il a un peu galéré au début, mais maintenant il fonctionne parfaitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obhi Posté(e) 31 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2011 Merci pour ton message Bastiend. Je n'ai pas d'option Clear Storage sur le Desire S, mais Factory Reset et cela avait déjà été tenté et n'avait pas fait avancer mon problème. J'ai "joué" avec le me Recovery (Volume UP + Power) et j'ai perdu il me semble : l'appareil de boot carrément plus, aucun signal, et lorsque je le mets en charge, l'indicateur de charge de batterie ne s'active même pas. Je le ramène donc au SAV de Bouygues ce matin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 (modifié) Mon téléphone m'a refait le coup il y a deux jours. Le problème c'est qu'il bloque tant que les mises à jour ne sont pas terminées, ce qui prend un temps fou puisqu'il déconne vingt secondes après s'être connecté au réseau. Mais quand les connections sont désactivées, tout roule. J'espère que ce genre de problème ne se reproduira pas trop souvent... EDIT: Troisième fois, c'était la mauvaise. Le téléphone s'est complètement bloqué et est parti en réparation aussi. D'après le SAV, ça pourrait venir de la version d'android qui n'est pas la dernière sur le market; mais eux ont accès à plus de version que nous. Dommage de devoir en arriver là, mais au moins je n'ai rien payé pour la réparation... Modifié 24 novembre 2011 par bastiend Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.