Aller au contenu

probleme démarrage ( s'allume et s'éteind )


azah

Recommended Posts

bonsoir,

j'ai un petit problème avec mon hero,

j'essaye depuis 2 jours de le passer en mode root mais en vain.

j'ai donc suivis ceci : http://www.mobilecustom.fr/forum/index.php?PHPSESSID=ad1d54b58259d3397e26acff8fe7766c&topic=2853.0

j'ai installer flaschrec puis fait ceci

http://www.mobilecustom.fr/forum/index.php/topic,2675.0.html

problème je démarre j'ai le logo hero puis le telephone s'éteint puis ainsi de suite ammue /eteint ....

même en fesant home+raccrocher [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche pas.

a l'aide :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaa !!! Surement foutu... Je te le rachète pas cher ^^.

Je plaisante. Essaye de démarrer en fastboot usb en cliquant sur volume moins et démarrer. Si tu arrive là, ce n'est pas foutu et tu peux te débrouiller pour tout bien refaire.

Regarde ce topic, il y a tous les liens nécessaires dedans.

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9083

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, mon téléphone ne voulait plus démarrer et il restait planté sur l'image "HERO" lors du boot. Lorsque je le redemarrai en mode "Theorique" FastBoot (Home + Retour et démarrer), il se mettait en CLEARSTORAGE mais ne passais plus en FastBoot...

Sans le fastboot usb, impossible de lancer le "./fastboot boot cm-hero-recovery.img" afin de retourner sur le menu de recovery.

Après divers tests et l'aide de deus13, Gromez, _20Syl_ et d'autres (merci) on a pu remettre ceci d'aplomb.

Tout d'abord démarrez votre téléphone en appuyant sur "Volume moins". Cela vous lance une page blanche ressemblant au mode FastBoot. Pour arriver sur le FastBoot, cliquez sur la touche "retour".

Maintenant vous êtes enfin sur le Fastboot, branchez votre téléphone a votre ordinateur et vous passerez automatiquement en Fastboot USB. Dans le terminal, mettez vous dans le repertoire des fichiers fastboot et adb (cd /votre/repertoire/)

Maintenant, lancez la commande "fastboot boot cm-hero-recovery.img" et vous arriverez sur le menu de recovery.

ok j'ai bien acces au fastboot

voila mon probleme quand je veux lancer la "fastboot boot cm-hero-recovery.img" [color=red][b]sa[/b][/color] me marque ceci :

100310104648125204.jpg

je comprend pas

deplus elloco054 a pu reboot normalement , pas moi, que demarre en recovery ou normalement le telephone s'éteint et de rallume a chaque fois.

Modifié par azah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis bien tout ce qu'a fait elloco054.

Je suppose que tu as le "nouveau" Hero. Donc il faut faire le tutoriel de Wiz : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9031

Télécharge et Installe la recovery de RA et pas celle de base (cm-hero-recovery) :https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9018

Re-télécharge la ROM que tu veux installer et refait le processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le message "cannot load cm-hero-recovery.img" c'est que le cm-hero-recovery.img n'est pas dans ton dossier actif sous windows (tools dans ton cas)

Dans mon cas j'ai pu récupérer mon Recovery DEPUIS l'OS qui bootait quand j'allumais mon tel de facon normal ... si ca fait comme moi tu risques de ne pas pouvoir lancer fastboot boot cm-hero-recovery.img car il va te dire "not allowed" dû si j'ai bien compris au fait qu'on a un tel derniere version et mieux protégé ?

Maintenant dans la tech de Wiz proposée par Vins, il utilise la commande de son fichier zippé fastboot-windows et non fastboot tout court... serait-ce une commande modifiée ?

Essai de bien suivre à la lettre sa tech... j'avoue que je viens seulement de voir la différence et que je n'ai donc pas essayé cette méthode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas avoir le nouveau htc,

vu que le mien il est d'octobre 2009.

je comprend pas se que je dois faire avec ce totu : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9031

j'ai bien télécharger la recovery RA je pense que [color=red][b]sa[/b][/color] afonctionner

100310105457899753.jpg

donc sa redémarre le téléphone mais celui-ci reste toujours blocker sur la page HERO ( s'allume-s'éteint-s'allume-s'éteint ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aprés ca ton tel à dû se mettre automatiquement sous RA-recovery non ? (fond d'écran noir et écriture verte)

si c'est le cas, il faut maintenant que tu te référes plutot à l'expication de Vins ici

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2699

car le lien que tu donnes suppose que ton OS se lance ce qui n'est pas le cas, alors que le liens que je te donne te permet de flasher ton OS depuis ton PC depuis l'interface Fastboot (copie de la rom sur la carte mémoire du tel et flashage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le téléphone redémarre mais pas en recovery

il reste toujours bloqué a la page HERO s'allume s'éteint et ainsi de suite

*

a) Vous disposez d'un Firmware inférieur à 2.73.x.x (exemple: 1.76.405.6)

- Télécharger ce fichier: 1.2-hero-recovery.zip (mirroir)

- Extraire les fichiers du zip, par exemple sur le bureau dans un dossier nommé "hero".

- Lancer une invite de commandes et placer vous dans le dossier des fichiers extraits.

Sous Windows: Menu Démarrer > Exécuter > Taper: cmd ou Menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Invites de commandes

Une fois l'invite de commandes lancé, taper : cd Bureau\hero puis appuyer sur la touche Entrée

* L'invite devrait maintenant ressembler à ceci:

http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/15/100115123819236393.png

Ensuite

- Taper les commandes suivantes en fonction de votre système d'exploitation:

Sous Windows:

adb-windows shell reboot bootloader (wait for device to reboot into bootloader)

fastboot-windows boot recovery-RA-hero-v1.5.2.img (wait for device to boot into recovery)

install-recovery-gsm-windows.bat

j'ai essayer ceci mais même résultat une fois que je fais fastboot-windows boot recovery-RA-hero-v1.5.2.img

sa redémarre mais s'allume s'éteint et ainsi de suite, sa change rien.

Modifié par azah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ton tel n'arrive plus à lancer l'OS en fait (quand tu boot de facon normal avec juste la touche Power ?)

Si c'est ca, désolé de te dire que ca semble critique ...

Tu pourras peut etre à la limite faire marcher la garantie en disant que t'as simplement voulu faire la mise à jour HTC officielle (il y en avait eu une pour ton tel) et que y'a eu un soucis ... je sais pas si ca passe ...

Par contre si l'OS boot comme moi c'était le cas, tout n'est pas perdu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

azah est-ce que quand tu veux redémarrer ton héro tu reste appuyé sur Home puis seulement après tu click sur démarrer?

Si tu fais ca tu devrai arriver sur le mode recovery ou tu pourra re-flasher ta rom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc sur l'écran fastboot (allumage avec vol - enfoncé), la commande suivante reboot le tel mais bloque c'est bien ca ?

fastboot boot recovery-RA-hero-v1.5.2.img

d'ailleurs à noté que la version actuelle de RA est la 1.6.2, t'a pas fait d'erreur de frappe ? (j'ai copié collé ton message mais retiré le -windows)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa fonction

comme tu la dit je n'avais pas la version actuelle de RA en 1.6.2.

donc j'ai essayer de reboot, sa plante encore.

après s'être allumer, éteint, allumer, éteint je tombe sur le mode recovery en cyanogenMod v1.4

je reboot et la revenu a la case départ sa plante encore a la page hero.

sa redémarre mais s'allume s'éteint et ainsi de suite.

puis plus possibilité de démarrer en mode recovery ( a part si je refait toute la manip )

donc voila, une fois arriver au mode recovery que dois-je faire ?

j'ai tenter de faire un backup sa fonction pas, maintenant le téléphone reste blocker sur le logo hero :rolleyes:

Modifié par azah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple :

Ton flash de la ROM a raté donc ca sert a rien de le relancer sans faire un re-flashage.

En gros tu doit installer le nouveau recovery ou alors quand tu es sur un recovery, reset-usine, re-flasher une ROM que tu viendra juste de re-télécharger. Et attendre.

Ton ancienne ROM doit etre bugguée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis surement dans le même cas que toi :(

j'ai accès au fastboot au recovery mais si je re wipe et re instale la ROM [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche toujours pas le téléphone reboot en continu lorsque il est brancher en USB mais lorsque on débranche le USB et qu'on rallume il "plante" sur le logo HERO

cet aprem je vais essayer de changer de ROM mais sa n'a pas l'aire d'avoir fonctionner pour ton cas :s

Modifié par emix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonsoir, j'ai tenté se soir de root la tablette Iconia A1-810 de mon père mais après le root elle c'est mise a s’éteindre et ce rallumer infiniment, j'ai tenté de refaire une restauration d'usine mais rien sa continue et je tombe sur un menu ou je choisie les langue, le français n'y ait pas mentionné mais directement cela se reeteind s'il vous plais aidez moi j'en ait besoin c’était un cadeau de plus et je l'ai détruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...