Aller au contenu

[Résolu] Question sur le fontionnement des mises à jour


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

j'aurais une question à propos du fonctionnement des mises à jour du Galaxy S:

si le constructeur arrête le support officiel des mises à jour, comment un simple flash de rom via le recovery arrive t il à nous faire passer à une version supérieure d'android?

Je m'explique:

quand on flash une rom via odin, il y a souvent une nouvelle version de modem et de bootloader avec,

on se retrouverait donc avec un système de fichiers ICS mais un bootloader/modem toujours en GB ?

Je suis complètement n00b dans le domaine et j'aimerais bien comprendre un peu comment ça fonctionne

merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il voulait savoir pour le cas où l'on flashe une rom sous ICS non officielle par dessus une rom officielle de Samsung non ?

Techniquement, tu as raison, si ICS ne sort pas officiellement sur le SGS, on se retrouvera avec des custom rom sous ICS mais fonctionnant avec les bootloaders et modem de Gingerbread.

C'est donc ça toute la subtilité pour les développeurs : arriver à faire fonctionner le tout ensemble. (Enfin pour le modem, c'est pas vraiment un problème vu que l'on peut très bien utiliser les modems Gingerbread sur Froyo et inversement)

Je réponds à ta question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...