Aller au contenu

CM7 problème de charge et batterie


Andrei56

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je poste sur ce merveilleux forum pour la première fois :D

Je possède un ZTE Blade (San Francisco) rooté, maintes fois flashé, etc.

Contexte

Ayant testé quelques ROMs, c'est la Cyanogen qui correspond le plus à mes besoins, c'est donc les CM7 que j'utilise depuis avril 2011 (1 semaine après l'achat de mon premier androphone :P ).

J'ai eu la stable 7.0.0, puis la 7.1.0 et depuis hier j'ai mis la nightly build 226.

Sous CyanogenMod j'ai toujours eu des problèmes de batterie. Perdre 30% en une nuit de veille, ça ne m'étonne plus :(. J'ai biensûr tout essayé (je lis tout ce que je peux à ce sujet depuis des mois), je coupe l'APN, le data, la synchonisation, le GPS, je fais tout en Edge si besoin (5minutes par jour max), pas de wifi, luminosité à 40%, pas de musique, pas de jeux, acheté SetCPU (122MHz - 240MHz en permanence...), governor en "powersave" voire "smartass", différentes méthodes de calibrage... et si à 8h j'ai 100%, je peux éventuellement espérer arriver à la maison avec un peu de batterie. J'ai même acheté une deuxième batterie, que je promène avec moi, "chargée" pour des situations d'urgence. C'est un fait, ma/mes batteries ne tiennent JAMAIS sur les Cyanogen.

Le problème

Je suis étudiant en développement, donc j'ai toujours une prise ou un USB a portée, en temps normal je m'en ficherai si la batterie tient pas, tant que je peux la recharger. Seulement voilà: la batterie charge...défois :huh: .

Lorsque je la branche, 9 fois sur 10 elle ne charge pas (USB ou prise murale). Reboots, branchement, débranchement, battery stats wipe...tout et n'importe quoi pour qu'elle accepte de charger la bougre. Je vois bien le symbole de la batterie animée (donc en charge), mais le niveau ne bouge pas. Et c'est pas l'affichage qui déconne, puisque je suis la tension de la batterie et elle gagne pas un foutu mV, même au bout d'une heure :emo_im_lips_are_sealed: .

Et quand, par miracle, ça charge, elle gagne 5 à 10 % en quelques minutes, puis il me faut entre 6 et 12h pour atteindre 100%. Pour illustrer, j'ai mis à charger cet après-midi à 18h (4%) et il est 1h16... elle est à 51%. 47% de charge en 7heures.

Quand je pense que mes amis sous iPhone rechargent complètement en moins d'une demi-heure, j'enrage. :mad:

J'ai déjà essayé avec un autre cable USB, un autre chargeur, une autre batterie... ça vient pas du matériel, on dirait. Je ne sais plus quoi faire. Je lis sur le sujet depuis des mois, je fais des tentatives, et aucun résultat. J'ai ENFIN décidé de faire appel aux membres du forum. Ils ont l'air de maitriser le sujet, peut-etre sauront-ils me montrer la voie de la Force ?

S'il vous plaît, aidez-moi si vous pouvez, je n'ai pas les moyens de chager le téléphone pour l'instant, et je ne veux pas quitter ce monde merveilleux qu'est Cyanogen. Et encore moins de passer du coté des arrogants à la Pomme. :o

Espérant guérir ce fardeau que je porte depuis 6 mois (là c'est le coté dramatique ^_^ ), je vous en remercie de m'avoir lu, et peut-etre aidé.

Bonne journée à vous tous.

Andrei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dis qu'en changeant de batterie tu as toujours le même problème à mon avis ça pêche côté matériel.

Est-ce que tu utilises le chargeur et le câble USB d'origine?

Dernier point: Cyanogen sur le Blade c'est pas une tuerie, mais bon si tu essaies pas autre chose tu peux pas comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant testé quelques ROMs, c'est la Cyanogen qui correspond le plus à mes besoins, c'est donc les CM7 que j'utilise depuis avril 2011 (1 semaine après l'achat de mon premier androphone)

Il va falloir assumer ses choix alors .... Prendre la CM7, c'est s'engager sur un long chemin de croix ... Il faut mériter cette Rom, c'est comme ça ....

Sous CyanogenMod j'ai toujours eu des problèmes de batterie

j'ai cru entendre quelqu'un parler de pléonasme ... :P

122MHz - 240MHz en permanence

ça m'étonerait que tu fasses tourner ton Blade à 240Mhz en utilisation normale, c'est une plaie à cette fréquence !!

governor en "powersave" voire "smartass"

c'est ballot, il faut le régler sur "on demand" ..... ah, ces CM7-fans, ça a tellement de réglages que ça pensent que tous sont utiles .... :P

Lorsque je la branche, 9 fois sur 10 elle ne charge pas (USB ou prise murale). Reboots, branchement, débranchement, battery stats wipe...tout et n'importe quoi pour qu'elle accepte de charger la bougre. Je vois bien le symbole de la batterie animée (donc en charge), mais le niveau ne bouge pas. Et c'est pas l'affichage qui déconne, puisque je suis la tension de la batterie et elle gagne pas un foutu mV, même au bout d'une heure

ce ne serait pas de l'usb, jedirai que tu as été apple-fan dans une autre vie ...

C'est le chargeur complet qu'il faut promener, pas le cordon usb ... Le Blade, effectivement, rechigne à pomper sur ce périphérique ....

Quand je pense que mes amis sous iPhone rechargent complètement en moins d'une demi-heure, j'enrage.

Tu nous reparlera de leur charge dans deux ans (mais bon, c'est un autre soucis).

ça vient pas du matériel, on dirait.

C'est possible ... mais il faut changer de Rom alors !

et je ne veux pas quitter ce monde merveilleux qu'est Cyanogen.

l'adjectif qualificatif est de trop .... surtout pour une utilisation quotidienne.

Espérant guérir ce fardeau que je porte depuis 6 mois

au moins, tu es dur au mal, toi !!!!

Bon, on va taper dans le lourd (tu traînes peut-être de mauvais paramètres depuis 6 mois sans le savoir ... en plus de ta CM7 ...).

Donc, suis ça

Pour la restauration des applications après le flash, évite Titanium backup (ou, vraiment, ne récupères que les applications, AUCUNES données et/ou data). Oublies également une éventuelle sauvegarde de la Radio FM.

Ensuite, sacrilège, il va falloir la garder 2 ou 3 jours le temps que la batterie retrouve ses esprits et que tu ais le temps de vérifier la charge sous usb (même, si, là encore, ce n'est pas le moyen le plus rapide).

Ensuite, on pourra envisager un retour sous CM7 une fois qu'on aura éliminer les éventuels soucis matériels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse si rapide.

Le cable et chargeur sont d'origine. La plupart du temps je charge via la prise murale. J'ai brièvement testé d'autres ROM plus ou moins allégées, mais à chaque fois j'ai été déçu par ce qu'elle proposait. Par exemple, gérer luminosité, sonnerie, 2G-3G, synchro, data, GPS et les autres dans le volet de notification c'est tellement plus pratique pour moi que d'avoir une page de bureau avec des widgets, bien lourde (mon pauvre ZTE...) pour faire la même chose. De même, les "gestures" sur l'ecran de déverouillage ou le bouton pour aller dirrectement aux sms (parce que 90% du temps je l'allume pour ça seulement)... je trouve ça très pratique et j'ai un peu peur de m'en déshabituer.

Tu me parles du governor "ondemand". J'ai acheté SetCPU et la quasi totalité des mes profils sont "smartass". Quand l'écran est éteint j'ai réglé en "powersave". Me conseillerais-tu d'utiliser à chaque fois "ondemand" ? Mhhh :huh:

Ce midi, la batterie que j'ai mis à charger hier vers 18h vient d'atteindre 100%. Efficace ... :mad:

Maintenant je vais attendre un jour ou deux pour voir si la Nightly que je viens de mettre est mieux, sinon je test M95.

Quoi qu'il en soit, je ferrais le feedback.

Si quelqu'un a d'autres astuces pour la CM7, je suis toujours preneur.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les autres dans le volet de notification c'est tellement plus pratique pour moi que d'avoir une page de bureau avec des widgets,

La vache, ils sont de plus en plus lourd les CM7-fans (normal, ce sont les derniers, ils s'accrochent .... en espérant qu'à Noël ils aient autre chose en plus de la CM7 finale ....)

Il faudrait voir à se renseigner un minimum, ça fait deux mois que TOUTES les autres Roms le font également (bon, on ne peut pas sélectionner le contenu si tu veux vraiment pinailler).

Bref, mauvaises raisons ... une autre, une autre ....

De même, les "gestures" sur l'ecran de déverouillage ou le bouton pour aller dirrectement aux sms (parce que 90% du temps je l'allume pour ça seulement)... je trouve ça très pratique et j'ai un peu peur de m'en déshabituer.

Là, par contre, sans applis supplémentaires, effectivement ... il faudra même certainement investir un peu ...

Tu me parles du governor "ondemand". J'ai acheté SetCPU et la quasi totalité des mes profils sont "smartass". Quand l'écran est éteint j'ai réglé en "powersave". Me conseillerais-tu d'utiliser à chaque fois "ondemand" ? Mhhh :huh:

Si tu ne me crois pas, pourquoi tu demandes de l'aide ... Tu as certainement remarqué que tu perdais de la batterie avec tes certitudes ...

Enfin moi, je dis ça, je dis rien ...

Maintenant je vais attendre un jour ou deux pour voir si la Nightly que je viens de mettre est mieux,

c'est couru d'avance ... La CM7, c'est d'abord sur HTC (sur un Wildfire (pas S pourtant ... ou justement à cause de ça), par exemple, elle est remarquable) ou sur Samsung (ils payent le chef, manquerait plus que ça ne les avantages pas ...). Les autres ... ben ils attendent .... longtemps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si tu ne me crois pas, pourquoi tu demandes de l'aide ... Tu as certainement remarqué que tu perdais de la batterie avec tes certitudes ..."

C'était juste une question. J'ai vu que tu as une grande connaissance dans le domaine, je pensais que du coup tu expliquerai le pourquoi du comment. Pour preuver de ma bonne foi, dès hier soir je suis en "ondemand" :) .

Quant à la nightly que je viens de mettre, depuis ce midi, j'ai perdu 25%. 1h de jeu + wifi allumée + une dizaine de benchmarks à +700MHz (pour le fun). Ca s'approche d'une consommation normale, ou toujours pas? En simple veille elle perd 1.5% par heure, à peu près.

Merci encore de votre temps à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste une question. J'ai vu que tu as une grande connaissance dans le domaine, je pensais que du coup tu expliquerai le pourquoi du comment. Pour preuver de ma bonne foi, dès hier soir je suis en "ondemand"

Je n'ai malheureusement pas d'explication plausible (je ne sais même pas si l'auteur serait capable de l'expliquer ... du moins pour la CM7). Il s'agit juste d'une remontée statistiques de divers utilisateurs qui ont fait remarquer que, dans différentes conditions d'utilisations, "on demand" restait la solution la plus communément utilisée parmi ceux ayant une consommation plus que raisonnable.

Quant à la nightly que je viens de mettre, depuis ce midi, j'ai perdu 25%. 1h de jeu + wifi allumée + une dizaine de benchmarks à +700MHz (pour le fun). Ca s'approche d'une consommation normale, ou toujours pas? En simple veille elle perd 1.5% par heure, à peu près.

25% en 3 heures, c'est un peu hard ... mais avec du jeu et du Wifi, ça peut être ça ... de toute façon, il ne faut pas s'arrêter sur la première recharge.

Et vérifier que la Radio ne tourne pas en tâche de fond ... Ni un quelconque Task Killer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vérifier que la Radio ne tourne pas en tâche de fond ... Ni un quelconque Task Killer ....

Ah, voilà un point que j'aurais voulu aborder: les Task Killers. J'utilise "Advance Task Killer Free". Quand je l'allume je vois des tasks qui tournent, même si je viens de les terminer y'a 30 secondes, mais du genre "Business Calendar", "Data counter", "Maps", "GPS Hud" ou encore "Facebook" ... applications que j'utilise dans des cas précis, pas tous les jours. Pour précision, Facebook n'est jamais allumé, y'a pas de synchronisation dessus, j'ai enlevé la connexion auto... je ne comprend pas pourquoi ce genre de tasks se lancent tous seuls en fond.

Du coup la seule solution que j'ai cru trouver, c'est ces tasks killers dont tout le monde parle sur le web, il kill automatiquement tout, toutes les 30 minutes (sauf appli sms, widget de batterie, ou applis que je sais que j'utilise tout le temps). J'ai lu qu'il est bon, qu'il est mauvais, j'ai lu plein de choses dessus... quel est ton avis, et pourquoi?

Et cette satané radio, là dessus j'ai jamais véritablement compris de quoi on parle. La Radio FM, pour écouter France Inter ^_^ ou dans le jargon Android ça représente autre chose? :(

D'habitude, j'allume l'APN (via le widget APN-OnOff) pour des besoins précis, mais hier soir j'ai mis en route l'APN en Edge pour essayer de rester "online" (push mail, par exemple). Ben 1% par minute... trop gourmand. J'envie ces salauds avec l'iPhone en 3G toute la journée, et qui consomme rien du tout ! :o

Des avis/conseils là dessus, chef?

Cette nuit (en 9heures de veille) je n'ai pas encore perdu 1%. Je suis ravi, mais je prends en compte ce que tu as dit et je ne me réjouis pas dès la première charge. Quand je pense qu'elle a mis 18heures pour charger (de 4% à 100%), elle a intéret à me tenir une semaine. AU MOINS ! :P

Merci.

Modifié par Andrei56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

applications que j'utilise dans des cas précis, pas tous les jours.

sauf qu'elles ont été codé pour une utilisation journalière .... et donc sont lancées systématiquement au démarrage. Si ça te gêne, il va falloir en choisir d'autres (même si c'est moins gênant sur Android (multi-tâche) que sur Windows (mono-tâche))

Du coup la seule solution que j'ai cru trouver, c'est ces tasks killers dont tout le monde parle sur le web, il kill automatiquement tout, toutes les 30 minutes (sauf appli sms, widget de batterie, ou applis que je sais que j'utilise tout le temps). J'ai lu qu'il est bon, qu'il est mauvais, j'ai lu plein de choses dessus... quel est ton avis, et pourquoi?

Je vais te répondre par une autre question: pourquoi as-tu besoin de les killer toutes les 30 minutes ?

j'attends .....

Parce qu'elles reviennent, évidemment ....

Mais, si elles reviennent, pourquoi les kill-tu ?

j'attends .... plus longtemps .... la réponse ne va pas voler haut ...

Pour éviter quelle consomme en tâche de fond ....

Toi, tu as windows sur ton ordinateur, ça se sent ....

Alors, première chose, les tâches de fond n'existent pas sur Android. On parle de tâche endormie ou de tâcha active. Une tâche endormie reste en mémoire (et encore, juste le noyau nécessaire) et ne consomme rien de rien. Seul un réveil de la part du noyau multi-tâche (qui lui sait quand il faut l'activer et pourquoi) pourra la réveiller (là encore, sans consommation directe .... seule une utilisation des ressources externes entrainera une consommation (mais ça, c'est paramétrable dans l'application).

Maintenant, que fais ton task killer d'amateur ? Ben il explose sauvagement la tâche endormie qui ne demandait rien à personne. Sauf que, que fait ton noyau multi-tâche ? Ben, dans sa liste de tâche endormie, il vient de voir disparaitre une tâche qu'il sait qu'il va devoir réveiller à un moment ou à un autre. résultat, il relance IMMéDIATEMENT la dite tâche (qui, au lancement, consomme tout ce qu'elle peut en initialisation, recherche de périphérique, synchronisation et tout et tout). Bref, ta tâche n'aura disparu que quelques secondes. Et toutes les 30s tu nous refais un démarrage complet (hormis Android lui-même) de l'ensemble de ton téléphone. Suivi d'une attente pour une utilisation éventuelle (tâche active donc synchronisation active et tout et tout) jusqu'au moment ou le noyau multi-tâche décidera de l'endormir momentanément (pense-t-il à ce moment là). Et là, pile poil au moment où ça ne consomme plus rien, qu'est-ce tu nous fait ? Ben tu lâches ton task killer mono-tâche qui va relancer tout le bouzing comme en 14 toutes les minutes !!!!!

Un task killer, c'est une bouse. En automatique, c'est l'utilisateur qui est une bouse !

bref, passe-le en manuel, ça peut servir pour les cas désespérés. Mais JAMAIS pour économiser de la batterie, bien au contraire !!!!

ça te fais quoi de savoir que c'est toi qui détruit VOLONTAIREMENT ton autonomie ? Et la planète, tu en fais quoi ??????

Et cette satané radio, là dessus j'ai jamais véritablement compris de quoi on parle. La Radio FM, pour écouter France Inter ^_^ ou dans le jargon Android ça représente autre chose? :(

Dans ce cas précis, c'est la radio FM .... Là, par contre, un task killer peut être utile pour l'arrêter ... mais toujours en manuel ....

J'envie ces salauds avec l'iPhone en 3G toute la journée, et qui consomme rien du tout ! :o

Des avis/conseils là dessus, chef?

Ils ne consomment rien du tout parce qu'ils ne push rien du tout !

Sur une CM7, pas le choix, c'est deux jours maxi en faisant attention (sauf cas très particulier) et une journée en utilisation smartphone.

Le beurre, l'argent du beurre, la crémière ....

Bon, tu as le droit de le faire plonger en veille rapidement avec un underclock écran éteint .... Mais bon, autonomie et CM7, comment dire ....

Cette nuit (en 9heures de veille) je n'ai pas encore perdu 1%. Je suis ravi, mais je prends en compte ce que tu as dit et je ne me réjouis pas dès la première charge.

à priori, l'underclock fonctionne bien.

Quand je pense qu'elle a mis 18heures pour charger (de 4% à 100%),

si tu veux du rapide, tu éteins le téléphone (car un smartphone éteint ... est vraiment éteint) .... Les Iphone, la batterie est embarquée, ils maitrisent tout de A à Z ... tu verras dans un an quand ils commenceront à charger un peu moins vite et à décharger un peu plus vite et qu'ils comprendront que pour changer de batterie, il faut changer de téléphone ....

elle a intéret à me tenir une semaine. AU MOINS ! :P

une journée, comme tout le monde .... c'est ce qu'un CM7-fan considère comme normal en utilisation normale (en mode Nokia, tu montent plus haut, évidemment).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, tu n'aimes pas des tonnes la Cyanogen, si? :)

J'ai désactivé le kill automatique. Mais maintenant, pourquoi penses-tu que des applications comme "Maps" apparaissent dans les tasks en cours, alors que je ne l'ai pas sollicitée depuis des semaines? Je ne demande qu'à apprendre :lol:

Tu es sur quelle ROM pour ton utilisation quotidienne? Tu as un Blade, aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, tu n'aimes pas des tonnes la Cyanogen, si? :)

Ben, j'ai la dernière Nightly sur le Wildfire de ma fille (enfin, ex-Wildfire, elle est passée sous Blade et M95, bonjour la claque !), il est très bien (bon, sur Wildfire, en plus, pas trop le choix ... du moins pour une utilisation sérieuse).

Mais, comme je l'ai déjà dit, sur HTC ou Samsung, aucun soucis, c'est vraiment une superbe Rom, surtout par rapport à un Froyo officiel (même si, franchement, parfois, on se demande s'ils ne mettent pas des options de réglages juste pour le plaisir ... c'est une horreur pour faire le tour complet et retrouver son téléphone). Et, niveau autonomie, c'est remarquable !

d'où mes envies de meurtre lorsque je vois ce qu'ils osent pondre sur Blade !!

alors que je ne l'ai pas sollicitée depuis des semaines?

Maps, pas le choix, c'est obligatoire, il faut faire avec (il faut bien que Google se fasse un peu de pub, quelque part !!!)

Tu es sur quelle ROM pour ton utilisation quotidienne? Tu as un Blade, aussi?

Le Blade que j'avais a été réquisitionné par ma fille ainée .... Le deuxième que j'ai vu passé a été confisqué par ma deuxième fille.

La première tourne sous une FLB-Froyo (et même pas la r11b, la r8 il me semble) et refuse que j'y touche !!!!!

La deuxième sous une M95 v1.4 et, là encore, il est excessivement difficile de m'en approcher ....

Les peu de fois où j'ai pu y glisser une CM7, ça a été une catastrophe (trop "masculine" !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu tiens vraiment à ne pas voir des taches comme maps se lancer, utilise "autostarts"

https://market.andro...re=related_apps

je fais aussi la chasse aux task qui me sont inutile , et c'est bien mieux qu'un task killer car là tu désactives vraiment son lancement, tu ne fais pas que le tuer

bien que maintenant j'ai compris que c'était inutile, suite à la super explication de jp (bah oui, j'ai windows moi aussi ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tss tss tss .... pas tout à fait ...

Toi, tu empêches qu'elles se lancent au démarrage, elle ne sont donc pas dans la petite liste de notre noyau multitâche ....

Et si elles ne sont pas dans la liste ... ben, il ne les relance pas (d'un autre côté, vu que tu ne les as pas killées vu qu'elles n'étaient pas à killer vu qu'elles n'étaient pas lancées, ça ne gêne personne ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la M95 depuis hier soir comme tu m'as recommandé, j'ai fini de la calibrer en milieu d'après-midi (suivi à la lettre le wiki). Quand j'ai fait le wipe battery stats, au premier boot elle est descendue à 97% en quelques dizaines de secondes, puis en 20minutes j'étais à 90%.

Egalement quand je regarde l'utilisation de la batterie, la ligne bleue "en activité" est continue, même quand l'écran est "éteint". Faut croire qu'il ne l'est pas, du coup...? Que le téléphone ne se mette pas en veille correctement?

Ton avis, jp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier compte rendu

Voilà, la charge a tenu 36H avec beaucoup de wifi + jeux + et emulateur de GameBoy (héh oui, Pokémon à 21 ans...c'est moche :o nostalgie quand tu nous tiens...) + un peu de de GPS. C'est infiniment plus que ce que j'obtenais de la CM7.

Quant au temps de charge, près de 2 heures (de 9% à 100%). Ca me change de 10-12 heures...

Par contre même problème que lors de la première charge (sous M95), dès que je l'ai débranchée du chargeur, elle est passée à 97% en quelques dizaines de secondes.

Je ferrais encore deux ou trois comptes rendus (pour ceux qui liront le topic, un jour), mais en règle générale je suis très satisfait de la M95 à quelques détails près (manque de la CM7 oblige). :P

Merci à tous.

Andrei

Modifié par Andrei56
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par contre même problème que lors de la première charge (sous M95), dès que je l'ai débranchée du chargeur, elle est passée à 97% en quelques dizaines de secondes."

Salut, j'avais le problème et j'ai trouvé une solution sur ce site : http://www.bich0n-dev.com/t1828-info-dhd-recalibrage-batterie-dhd-bis

"preferez un flash avec un mobile chargé a 100% car l'install efface les données batteries....avec un mobile a 100% ca se calibre bien plus vite

info: votre mobile n'est reelement a 100% une bonne heure apres alumage de votre diode verte d'indication de chargement complet (visible tres facilement avec current widget)

pour ce test vous n'estes pas dans l'obligation de le faire mais je voulais vous informer...

----------------------------------------------------------------

INFO/ Fajo (vu sur Htc-dev)

**Pour l'autonomie j'ai fait wipe batterie en suivant la methode suivante:

1. Rechargez votre téléphone jusqu'à la notification LED est verte

2. Débranchez le téléphone du chargeur

3. Boot en recovery et éteignez votre téléphone

(sinon, le téléphone n'est que dans l'état de repos)

4. Connectez le téléphone à votre chargeur et charger jusqu'à ce que le voyant de notification est à nouveau vert

5. Débranchez le téléphone du chargeur

6. Boot de nouveau dans recovery et essuyer Batterystats (avancé / essuyez batterystats)

7. Reboot -> terminé

Cela à bien augmente la durée de vie de ma batterie."

Essaie de faire ceci, pour ma part ca a fonctionné ;P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, Romu_Android, c'est à peu de choses près la méthode décrite dans le Wiki (le calibrage).

Maintenant je me retourne vers jp33: me recommandes-tu de faire un backup de ma ROM (2 jours à la régler à ma convenance) et la reflasher avec la batterie à 100%?

Si vous êtres deux à me dire la même chose, je le fais de suite.

Merci encore.

Andrei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je reviens faire un compte rendu sur la M95.

Je suis désormais satisfait de l'autonomie de mon Blade (et on ne peut que l'être, venant de CM7). Avec un peu de wifi et de jeux, j'ai perdu 36% en 27 heures. Détails précis en fin de post.

J'ai toujours le petit problème où la charge descend de 100% à ~97% rapidement quand je débranche, mais à vrai dire je ne suis plus à 3% près maintenant. Cependant il est vrai que je n'ai pas encore essayé de flasher avec la batterie pleine, comme conseillé par Romu au #21.

jp, je me suis enfin habitué aux deux boutons pour gérer le son et le vibreur, dans le volet de notification.

Certaines choses de la CM7 me manquent, mais la M95 rassemble le principal, donc c'est pas si grave.

Je voudrais remercier à tous ceux qui m'ont aidé et convaincu de changer ma ROM. Merci.

Andrei.

Détails de la consommation:

27h sur batterie

Utilisation moyenne:

7 minutes d'appel

une vingtaine d'SMS

1h10 l'écran allumé (75%)

un peu de wifi + jeu (emulateur donc gourmand)

un peu de data + synchro

il reste 64% de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'était trop beau pour durer, je commence à avoir des problèmes avec la batterie. Du jour au lendemain, ça a commencé a déconner: perte la charge à vitesse fulgurante, charge extremement lente... et je ne me fie pas qu'à l'indicateur de batterie, je regarde aussi la tension aux bornes de la batterie. Pour ce, j'ai 2 apps (Battery calibration, battery widget). Je pense pas que toutes les deux soient codées avec les pieds et lisent mal la tension.

Des fois pendant la charge, je vois la tension chuter (même après 10 minutes en charge, écran éteint). Sur une nuit entière de charge, rien n'a changé (pourtant le téléphone détecte qu'il est en charge, AC ou USB). Je débranche le téléphone, un quart d'heure plus tard il a perdu 10% en veille.

A l'aide...

Voici quelques screens: un où on voit le niveau de la batterie stagner en charge puis une fois le câble débranché, descendre à 1%. Sur le même cliché, on voit le niveau de la batterie monter alors qu'il n'est pas en charge... je n'y comprends plus rien. :huh:

post-77658-0-83414400-1321194677_thumb.p post-77658-0-15780500-1321194546_thumb.p

Ici, le cas de ce matin, la perte de 9% en 16 minutes.

post-77658-0-67589300-1321194635_thumb.p post-77658-0-30383700-1321194636_thumb.p

Egalement, des applications que je n'ai pas lancées depuis des semaines sont là, dans le gestionnaire des tâches. Je ne les kill pas, mais ça me gêne de ne pas comprendre pourquoi je retrouve des jeux carrément, Maps, Beautiful WIdgets (aucun widget sur le bureau), Equalizer ou Facebook là dedans, alors que je ne les utilise pas du tout.

post-77658-0-44179400-1321194921_thumb.p

A l'aide jp, mon sauveur :(

PS: sinon, quelqu'un saurait pourquoi le Market détecte mon téléphone comme un Orange HTC ZTE-BLADE... il sort d'où, le HTC?

Modifié par Andrei56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...