Aller au contenu

Le topic "pour les nuls"

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau dans le monde des smartphones et d'Android.

J'ai un Xperia mini pro que j'ai reçu de la part d'Orange en remplacement de mon vieux téléphone portable.

Je cherche à rooter ce téléphone afin d'y installer certaines applications, notamment pour pouvoir créer un tunnel ssh entre mon téléphone et mon réseau privé.

J'ai essayé le "Easy rooting toolkit" de DooMLorD v1.0, exécuté depuis un Win7 installé sur une machine virtuelle (Oracle VirtualBox) puisque tous mes pc sont sous linux.

J'ai donc téléchargé l'archive, j'ai branché mon téléphone, j'ai activé la connexion USB du téléphone sur la machine virtuelle, Win7 a installé des drivers, je suis passé en mode debuging, Win7 a installer d'autres drivers, puis j'ai lancé le runme.bat.

Malheureusement, cette solution ne semble pas fonctionner puisque cela ne va pas plus loin que "cleaning".

J'aimerais connaître vos avis sur le sujet.

Merci d'avance.

Hé bien effectivement cela fonctionne depuis un "vrai" windows ! Mon Android est rooté :)

Maintenant, comment puis-je supprimer sans danger les applications pré-installées qui ne m'intéressent pas ? Notamment les applications Orange. Quelles sont les applications auxquelles il ne faut surtout pas toucher ? Merci !

Il ne faut surtout pas toucher au applications google. Et au application "utile" par exemple sms, appel meme si tu utilise une application tierce pour appelé ou envoyé des message. Evite les applications sony ericsson, Agenda, Email, calculatrice.

De toute maniere sa libere pas la mémoire, car cette mémoire est réservé pour la rom. C'est juste pour nettoyé. Mais sinon j'ai une rom française en version "nu" en gros comme si tu l'achete sans operateurs. Tu peux revenir chez orange avec un flash SEUS.

Pour la rom nu tu peux aller ici: https://forum.frandroid.com/topic/78455-sk17i-tuto-rom-nu-xperia-2011-root-avec-bl-verrouiller-le-tout-en-2-clics/

Mais sinon tu peux supprimer les application lié au market, Allociné, canal +, TV orange etc

Alors tu peux utiliser Titanium Backup dispo depuis le Market.

Tu peux enlever tout ce qui ne te sert pas sauf Google Talk, sinon cela rend le système instable, ce qui est Google QuickSearchBox tu peux idem pour la reconnaissance vocale.

Au pire tu fais une liste et je te dis si oui ou non tu peux, comme ça tu seras fixé.

Edit : Pour la apps Sony Ericsson tu peux les enlever, mais sache que tu ne pourras pas les récupérer sans réinstaller ta rom.

Modifié par NeroInc

@warkx : étant donné que j'ai acheté ce téléphone chez Orange, ma ROM n'est-elle pas verrouillée ? Si je suis ton tuto pour installer ta ROM nue, vais-je perdre certaines fonctionnalités du téléphone ? Est-il justicieux d'attendre la MAJ d'Android avant de faire cette manipulation ? Est-il facile de réinstaller la ROM d'origine en cas de problème ?

@Nerolnc : j'ai bien installé ton appli, je te fais une liste dès que j'ai un doute ;-)

si tu installe la rom nue tu ne perdra rien d important ! seul les appli orange vont etre supprimé et la surcouche orange biensure! tu aura quelque appli pour dl des jeux et les pages jaunes ect! que tu peux retirer avec titanium !

Modifié par sylsensei

Avec la rom nu c'est comme si tu l'achete hors operateurs donc tu as pas les applis orange. Tu as 3 applis a la place, allocine page jaune et canal + que tu enleve avec titanium. Et pour revenir avec orange donc la rom de base pour envoyé en garanti par exemple tu branche ton téléphone et avec PC compagnion tu remet ta rom.

Orange verouille le bootloader mais les rom tu peux les changer avec flashtools. En fait ce que j'ai compris, flashtools fais comme pc compagnion sauf qu'au lieu de mettre la rom décidé par l'operateur avec flashtools tu choisit la rom. Et celle que j'ai donné c'est une sans operateurs.

Modifié par Invité

les appli sony tu les gardes! vu que c est juste une rom sans surcouche operateur! mais elle garde la surcouche fabricant!

donc en gros tu aura pu orange tv ect! mais tu garde track id radio blablabla :) lol

Modifié par sylsensei

• 4 months later...

Bonsoir , je viens tous juste d'acquérir mon premier androphone , qui est un mini pro (sk17i)

seulement je suis totalement perdu , je ne sais pas du tous quoi faire :(

pour l'instant j'ai cru un compte google (aucune idée du pourquoi , juste le tel qui me le demandé) et maintenant bah je suis perdu ^^

je cherche à parametrer Hotmail , quelqu'un pourrait m'aider ? je suis passé par l'appli mail et j'ai réussi , mais j'aimerais réussir en passant par l'app tous à gauche du phone

ensuite , y'a t'il des logiciel à avoir sur l'ordi ? (j'ai un mac :( et aucun logiciel pour le phone)

merci à ceux qui pourront déjà répondre à ces quelques questions

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...