Genesis33 Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 Bonjour à tous ! Je suis tout nouveau dans le monde des smartphones et d'Android. J'ai un Xperia mini pro que j'ai reçu de la part d'Orange en remplacement de mon vieux téléphone portable. Je cherche à rooter ce téléphone afin d'y installer certaines applications, notamment pour pouvoir créer un tunnel ssh entre mon téléphone et mon réseau privé. J'ai essayé le "Easy rooting toolkit" de DooMLorD v1.0, exécuté depuis un Win7 installé sur une machine virtuelle (Oracle VirtualBox) puisque tous mes pc sont sous linux. J'ai donc téléchargé l'archive, j'ai branché mon téléphone, j'ai activé la connexion USB du téléphone sur la machine virtuelle, Win7 a installé des drivers, je suis passé en mode debuging, Win7 a installer d'autres drivers, puis j'ai lancé le runme.bat. Malheureusement, cette solution ne semble pas fonctionner puisque cela ne va pas plus loin que "cleaning". J'aimerais connaître vos avis sur le sujet. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 salut! as tu deconnecté la carte memoire avant de lancer runme.bat? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 Salut, tu n'as vraiment aucun PC sous Windows ? même chez un ami ? Car j'ai remarqué que la plupart des gens utilisant Linux ou Mac rencontre des problèmes lors de certaines manipulation de ce genre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genesis33 Posté(e) 30 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2011 @sylensei : oui, j'ai bien déconnecté la carte mémoire. @Nerolnc : il y a celui des mes parents, je peux faire le déplacement si tu penses que ça puisse être une solution ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 Après tu peux peut être réussir sous Linux, mais le mieux reste un vrai Windows. D'où l'intérêt de toujours garder une partition Windows ^^. Après je dis ça, je dis rien :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genesis33 Posté(e) 30 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2011 Hé bien effectivement cela fonctionne depuis un "vrai" windows ! Mon Android est rooté :) Maintenant, comment puis-je supprimer sans danger les applications pré-installées qui ne m'intéressent pas ? Notamment les applications Orange. Quelles sont les applications auxquelles il ne faut surtout pas toucher ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 Il ne faut surtout pas toucher au applications google. Et au application "utile" par exemple sms, appel meme si tu utilise une application tierce pour appelé ou envoyé des message. Evite les applications sony ericsson, Agenda, Email, calculatrice. De toute maniere sa libere pas la mémoire, car cette mémoire est réservé pour la rom. C'est juste pour nettoyé. Mais sinon j'ai une rom française en version "nu" en gros comme si tu l'achete sans operateurs. Tu peux revenir chez orange avec un flash SEUS. Pour la rom nu tu peux aller ici: https://forum.frandroid.com/topic/78455-sk17i-tuto-rom-nu-xperia-2011-root-avec-bl-verrouiller-le-tout-en-2-clics/ Mais sinon tu peux supprimer les application lié au market, Allociné, canal +, TV orange etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 (modifié) Alors tu peux utiliser Titanium Backup dispo depuis le Market. Tu peux enlever tout ce qui ne te sert pas sauf Google Talk, sinon cela rend le système instable, ce qui est Google QuickSearchBox tu peux idem pour la reconnaissance vocale. Au pire tu fais une liste et je te dis si oui ou non tu peux, comme ça tu seras fixé. Edit : Pour la apps Sony Ericsson tu peux les enlever, mais sache que tu ne pourras pas les récupérer sans réinstaller ta rom. Modifié 30 octobre 2011 par NeroInc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genesis33 Posté(e) 30 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2011 @warkx : étant donné que j'ai acheté ce téléphone chez Orange, ma ROM n'est-elle pas verrouillée ? Si je suis ton tuto pour installer ta ROM nue, vais-je perdre certaines fonctionnalités du téléphone ? Est-il justicieux d'attendre la MAJ d'Android avant de faire cette manipulation ? Est-il facile de réinstaller la ROM d'origine en cas de problème ? @Nerolnc : j'ai bien installé ton appli, je te fais une liste dès que j'ai un doute ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 (modifié) si tu installe la rom nue tu ne perdra rien d important ! seul les appli orange vont etre supprimé et la surcouche orange biensure! tu aura quelque appli pour dl des jeux et les pages jaunes ect! que tu peux retirer avec titanium ! Modifié 30 octobre 2011 par sylsensei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 (modifié) Avec la rom nu c'est comme si tu l'achete hors operateurs donc tu as pas les applis orange. Tu as 3 applis a la place, allocine page jaune et canal + que tu enleve avec titanium. Et pour revenir avec orange donc la rom de base pour envoyé en garanti par exemple tu branche ton téléphone et avec PC compagnion tu remet ta rom. Orange verouille le bootloader mais les rom tu peux les changer avec flashtools. En fait ce que j'ai compris, flashtools fais comme pc compagnion sauf qu'au lieu de mettre la rom décidé par l'operateur avec flashtools tu choisit la rom. Et celle que j'ai donné c'est une sans operateurs. Modifié 30 octobre 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genesis33 Posté(e) 30 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2011 Merci pour vos explications ! Et qu'en est-il des applis SonyEricsson avec cette ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 Bah il reste. En faite une rom operateurs, c'est ROM NU + Applications operateurs. Donc tous les truc sony reste puisque c'est constructeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 Mais tu peux toujours les supprimées comme j'ai fais pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 Les supprimer je trouve pas trop d'utilité puisque sa libere pas de place. La mémoire de la rom est pas la meme que la mémoire ou tu met tes applis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genesis33 Posté(e) 30 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2011 Non mais justement les applis SonyEricsson je voudrais en garder la plupart ! Bon ben je me lance avec ton tuto dès que j'ai à nouveau un Win7 sous la main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 (modifié) les appli sony tu les gardes! vu que c est juste une rom sans surcouche operateur! mais elle garde la surcouche fabricant! donc en gros tu aura pu orange tv ect! mais tu garde track id radio blablabla :) lol Modifié 30 octobre 2011 par sylsensei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 Les supprimer je trouve pas trop d'utilité puisque sa libere pas de place. La mémoire de la rom est pas la meme que la mémoire ou tu met tes applis. Moi c'est juste pour que ça soit clean, et surtout que je m'en sert pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genesis33 Posté(e) 3 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2011 Heu question : la ROM nue elle prend en compte la mise à jour qui a lieu en ce moment ? Ou bien c'est 2 choses à part ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 La rom nu de mon post est la rom de la 2.3.3. Je posterais la rom de la 2.3.4 quand je l'aurais. Sent from my SK17i using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genesis33 Posté(e) 3 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2011 Ok super, je t'attends :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 ya la 2.3.4 en rom qui est sortie. (XDA, mais j'ai la flemme de chercher) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Sur mon topic j'ai mis la version 2.3.4 et 2.3.3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KEUMA Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Bonsoir , je viens tous juste d'acquérir mon premier androphone , qui est un mini pro (sk17i) seulement je suis totalement perdu , je ne sais pas du tous quoi faire :( pour l'instant j'ai cru un compte google (aucune idée du pourquoi , juste le tel qui me le demandé) et maintenant bah je suis perdu ^^ je cherche à parametrer Hotmail , quelqu'un pourrait m'aider ? je suis passé par l'appli mail et j'ai réussi , mais j'aimerais réussir en passant par l'app tous à gauche du phone ensuite , y'a t'il des logiciel à avoir sur l'ordi ? (j'ai un mac :( et aucun logiciel pour le phone) merci à ceux qui pourront déjà répondre à ces quelques questions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KEUMA Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 bon bah merci ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.