Leosanel Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 Bonjour à tous :) Je vais installer une rom officielle sur mon SG2 mais avant je voudrais sauvegarder tous mes paramètres, photos, mes contactes et tous mes SMS. Est-ce que Titanium Backup fait-il tout ça ? Ou bien sauvegarde t-il que les applications ? J'aimerais être sûr à 100% avant de commencer car je ne veux pas perdre toutes mes données :( Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 Salut, les photos prises, la musique (les données en somme), tu peux les transferer sur ta carte SD, ainsi pas de problème. Tes contacts sont liés a ton compte Google, donc pas de soucis (pas besoin de backup, même si Titanium Backup le fais) de ce coté la non plus. Tes SMS, tout les paramètres (réglages, réseaux wifi) et les applis + leurs données (réglages des applis, scores dans les jeux...) Titanium backup le fait parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leosanel Posté(e) 30 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2011 Un grand merci Theoo. Je ne fais pas assez confiance à Google pour lui livrer tous mes contactes, dans ma configuration rien n'est associé au compte Gmail. Je peux faire un transfert des contactes vers la carte sim autrement. Bon il ne me reste plus qu'à apprendre à utiliser Titanium Backup :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 Au temps pour moi alors. Mais Titanium Backup sauvegardera tes contacts sans problème dans ce cas. Si tu n'as pas confiance, tu peux toujours les exporter simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 Je peux comprendre que tu craignes Big Brother Leosanel, je suis comme toi. Mais crois moi, ne pas avoir de compte gmail avec un smartphone android c'est vraiment dommage, tu te prives d'une gestion vraiment bien foutu de tes contacts et emails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierdo Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 peux t-on sauvegarder une application d'un LG optimus pour la replacer sur le samsung? c'est une application VOIP et si je l'installe sur le samsung ça me met l'erreur : l'appareil n'est pas enregistré avec le bon UUID :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.