greg49 Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 Bonjour, Je vais vous exposer mon problème que j'ai depuis pas mal de temps. Il y a peu, j'étais sous Criskelo en v22. J'ai voulu passer en v23 mais ça n'a pas fonctionné, j'ai eu un bootloop. Ensuite, j'ai essayé avec la v25 et ça ma refait la même chose. Donc j'ai décidé de changer de ROM pour voir si ça faisait un bootloop. Alors j'ai installé la ROM Sensation 1.7, et après l'installation, je n'ai pas eu de bootloop. Par contre, aujourd'hui, j'ai voulu installer la Sensation 1.8 mais ça m'a refait un bootloop. J'ai décidé alors de chercher comment résoudre ce problème et je suis tombé sur ça : https://forum.frandroid.com/topic/78304-tuto-installer-une-rom-sur-cmw-sans-bootloop/ Pour ceux, comme moi, qui n'arrivaient pas à installer une ROM sur CMW, la "solution" qui circulait était de flasher deux fois de suite une ROM. C'est une mauvaise solution. Le problème est dû au kernel que vous utilisez. Si vous venez de la version KI3 (par exemple, je n'ai pas testé les autres [color=red]ki[/color]), il faut restaurer votre téléphone sur une version bien antérieure... http://hotfile.com/d...0XXKG3.rar.html Allez ici, et vous récupérerez la version KG3 (j'ai cherché une version lointaine). Le mot de passe est samfirmware.com Flashez cette ROM avec Odin (il y a des tutoriaux pour ça), séléctionnez re-partition et indiquez le fichier PIT inclu. Ensuite, récupérez le fichier que j'ai mis en lien, c'est le CF-Root + CMW adapté : http://www.multiupload.com/XMR9F4VUPS Une fois installé, flashez n'importe quelle ROM sur CMW, et ça roulera ! Vous devrez faire ça autant de fois que nécéssaire, si vous retentez sur la KI3 (par ex), ça ne fonctionnera plus, il faudra répéter ces étapes. Bon root ! J'ai fait un petit peu différemment. J'ai installé un modem avec Odin que j'ai récupéré ici : https://forum.frandroid.com/topic/68848-collection-de-modem-sgs2/ J'ai installé le KG3, pour pouvoir installer la Sensation 1.8. Malheureusement ça n'a pas marché. Alors je ne sais plus quoi faire. Je me perds dans la version des MODEMS, je ne sais pas lesquels sont les plus récents, etc. Alors je sollicite votre aide. Que pourrais-je faire pour résoudre ce problème ? Je vous remercie énormément d'avance et je vous souhaite une bonne fin de dimanche. Meilleures salutaions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bnet Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 quand j'ai un bootloop, je fais un wipe data appli, data et dalkin cache, je réinstall la rom et ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg49 Posté(e) 4 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2011 Bonjour, J'aimerais faire un full wipe mais je ne sais pas comment faire. Je suis en recovery Clockworkmod 4.0. Je ne sais pas quels wipes je dois faire. Est-ce que je dois faire le wip data/reset factory , ensuite le wipe cache partition et ensuite le wipe Dalvik cache. Cependante pour le Dalvik Cache, j'obtiens cette erreur : "E:unknown volume for path [/sd-ext]" Je suis complètement perdu, je ne peux plus installer aucune ROM sans que j'obtienne un boot loop. Je n'y comprends plus rien... Car jusqu'à présent, tout allait très bien. J'espère vivement que vous pouvez m'aider et je remercie sincèrement ceux ou celles qui pourront m'aider. Je serais prêt à payer un petit qqch à qqn si il pouvait m'aider à régler ce problème par chat. Car j'en ai vraiment marre que ça ne marche pas. Enorme merci à tous ! qqn peut m'aider svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 T'inquiète pas pour l'erreur du dalvik, c'est pour la carte sd que tu as rajoutée. Le dalvik va bien se faire sur la mémoire de ton tél... C'est tout bon les wipe que tu indiques. Donc wipe data/factory reset, tu reboots et c'est bon normalement. Si non, réinstalle ta rom via recovery puis rewipe data/factory. Bon faut tout réinstaller, c'est tout bon si tu as sauvegarder via titanium. Sinon pense la prochaine fois à faire une sauvegarde via CWM avant de changer la rom(si pb, tu peux réinstaller comme avant). Au passage, c'est étonnant que tu ais eu bootloop en upgradant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.