DjSky Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 (modifié) Bonjour la communauté ! Après avoir profité d'Android un bon moment, je suis repassé sur WebOs en attendant une version stable Cyanogen. HP m'a gentiment proposé de faire la mise à jour, chose que j'ai faite. Et quelques temps plus tard, aucun moyen de booter, que ce soit sur WebOs ou sur Android. La tablette s'allume et reste bloquée sur le logo HP. J'ai donc essayé de débriquer la TouchPad mais quand je suis sur la réinstallation de l'OS avec WebOs Doctor, ça bloque à 12% et je ne peux rien faire, il me dit qu'il est impossible de réinitialiser le Touchpad. J'ai donc désinstallé Cyanogen en me disant que ça devait être à cause de ça mais ça n'a rien changé, j'en suis toujours au même point. Impossible de booter, impossible de réinitialiser la Touchpad... Je ne sais plus quoi faire, alors si vous avez eu le même soucis, je suis preneur de la solution... Merci d'avance à ceux qui me fileront un coup de main ;) Modifié 31 octobre 2011 par DjSky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draco251084 Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 Salut J'ai eut le même soucis après avoir fait la mise à jour de WebOS, j'ai lancé webosdoctor et tout refonctionne normalement. Ta tablette est bien détecté par webosdoctor? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjSky Posté(e) 31 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2011 Oui elle est bien détectée. Après je suis sous mac, mais je ne pense tout de même pas que ça vient de là... T'as pas eu de soucis à 12% toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draco251084 Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 Non pas de soucis tout s'est bien passé, si t'arrives à passer ta touchpad en mode usb avec le gros logo dessus essaie de réinstaller cyanogen pour voir, j'ai eut un autre soucis et en réinstallant cyanogen tout marche maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maba24 Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 (modifié) essaye en redémarrant l'ordinateur et ensuite recommence avec webosdoctor tien moi au courant Modifié 31 octobre 2011 par maba24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjSky Posté(e) 31 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2011 (modifié) J'essaie en redémarrant l'ordi, puis en réinstallant Cyanogen. Je crois les doigts... EDIT : Rien ne fonctionne. Et je n'ai même pas pu réinstaller Cyanogen car il me dit que le dossier CMInstall est introuvable... Et je n'ai pas accès au dossier par USB... :S Modifié 31 octobre 2011 par DjSky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draco251084 Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 Essayes ça on sait jamais https://forum.frandroid.com/topic/77179-webostuto-debriquer-son-touchpad/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjSky Posté(e) 31 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2011 Merci mais j'ai déjà essayé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivi25 Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 (modifié) Je conais la réponse j'ai eu le problème vendrai soir :) pas de panique et suis le tuto voila le lien : http://forums.precen...ssue-fixed.html en gros : lance webos doctor en ligne de commande : "java -jar webosdoctorp302hstnhwifi.jar" quand tu arrive à 12% et qu'il ne se passe plus rien (tu le vois avec la ligne de commande) tu ouvre novaterm et tu le connect et lance la ligne de commande : dosfsck -r /dev/mapper/store-media Tu répond que tu veux réstaurer le backup (pas mal de questions) tu attends la réparation et après tu relance webos doctor et tout va bien. :) Le problème vient d'une erreur de partitionnement . Modifié 31 octobre 2011 par olivi25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjSky Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2011 Merci pour ton post, je viens de le faire et malheureusement, ça bloque toujours à 12%, il doit y avoir une manip que j'ai mal faite. Quand il m'a posé la question, j'ai tapé 2 (Copy Backup to original) puis yes, mais je n'ai pas eu d'autre question c'est normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivi25 Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 quand tu as tapé : dosfsck -r /dev/mapper/store-media est ce que tu as eu ce genre de message : There are differences between boot sector and its backup.1:48/20, 72:50/20, 74:54/20, 75:4f/20, 76:55/20, 77:43/20, 78:48/20 , 79:50/20, 80:41/20, 81:44/20? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maba24 Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 tu as essayer sur un autre ordinateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjSky Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2011 (modifié) Oui j'ai essayé sur différent ordinateur. @olivi25 : Je ne sais plus et je n'ai pas sauvegardé les lignes de commande, je réessarais ce soir... D'autres idées concernant mon problème ? Il m'a semblé voir qu'il y avait une erreur au niveau de l'OC. Etant donné que j'avais overclocké ma TouchPad, ça pourrait être ça le soucis ? :S EDIT : Effectivement Olivi25, voici ce qu'il m'affiche : There are differences between boot sector and its backup. Differences: (offset:original/backup) 71:48/4e, 72:50/4f, 74:54/4e, 75:4f/41, 76:55/4d, 77:43/45, 78:48/20 , 79:50/20, 80:41/20, 81:44/20 Que je choisisse "1) Copy original to backup 2) Copy backup to original 3) No action" Puis "Yes", j'obtiens ce message d'erreur : ATTENTION: Flash Failure Trenchcoat error: <ERROR> CPU-specific initialization failed J'ai également essayé ce tuto : exact steps that i did (some may not be preformed, but this is what i did) restarted the touchpad: center + power upon reset, held: power + volume up to enter dev mode ran webos doctor through the command "java -jar webosdoctorp302hstnhwifi-3.0.2.jar" went through the normal hoopla and got to the 12% hangup where it goes in an endless loop. launched novaterm used the command: "mkfs.msdos /dev/mapper/store-media" restarted the touchpad: center + power upon reset, held: power + volume up to enter dev mode re-ran WebOS doctor hung at 12% for a minute then the process jumped to 25% and finished installing. 5 min reboot and back to the "select language" screen. Rien n'y fait... Toujours la même erreur qui revient. Je crois malheureusement que ça vient de l'OC que j'avais effectué... Il aurait fallu que je remette le Touchpad à la cadence d'origine avant de faire la MAJ :S Modifié 2 novembre 2011 par DjSky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivi25 Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 alors là je ne sais pas.. Je pense que tu devrais posé ta question sur ce forum : http://forum.palmpre-france.com/index.php je pense qu'il pourrons t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NANO8K2 Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Va plutot voir sur l'IRC Cyanogen Mod, moi ils avaient trouvé une solution à mon problème... Sent from my HTC Desire HD using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjSky Posté(e) 3 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2011 Bon j'appelle le SAV demain. Merci quand même pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.