Aller au contenu

Accéder à la mémoire sms?


Recommended Posts

Salut à tous,

ce sujet n'est pas à proprement parler du spica, mais il peut être peut-être utile pour résoudre une énigme.

Engagé depuis un mois chez le MVNO C le Mobile (fourni par Orange); je regard ema facture détaillée, et là surprise, en un mois, j'ai environ 35 SMS compris dans ma rubrique "SMS hors forfait " (mais qui au final ne sont pas totalisés, c'est Gratuit!) vers le même numéro 10789 . Evidemment, c'est un numéro que je n'ai jamais appelé, ni même composé... je ne retrouve aucune trace de ce numéro dans mes logiciels d'appels, SMS etc etc... c'est un numéro fantôme.

En parlant avec des collègues qui sont aussi chez cet opérateur et qui ont des tel Samsung (non androphone) ou Nokia; il se trouve que eux aussi se retrouvent avec des sms envoyés vers ce numéro... On en vient donc à penser que c'est peut-être l'opérateur qui nous ferait envoyer des sms vers un numéro pour récéupérer des infos...

Question donc: est-ce que c'est possible avec android d'accéder à une mémoire "cachée" où on pourrait trouver ce qui a été envoyé vers ce numéro... a priori il doit forcément y avoir une trace quelque part.....

Est-ce que ce numéro 10789 parle à quelqu'un?

Merci pour vos infos

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie d'appeler directement ton opérateur, ils pourront te dire a quoi sa correspond, et peut être t'enlever ses consommations abusives! (peut être, l'espoir fait vivre il parait =) )

D'après ce qu'il dit c'est gratuit, c'est pour ça que moi je pensais aux combinaisons de touches pour obtenir son info conso, disponible chez Orange justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recoucou;

j'ai omis de signaler que justement j'ai appelé le service client ce midi; on tombe en Tunisie ou au Maroc... ce qu'ona rrive à me dire c'est "désolé monsieur tout ce qu'on peut vous dire c ce que NRJ Mobile nous donne"... youhou! donc je laisse tomber du coté de l'opérateur via le service client

sinon, je ne consulte pas avec des #123# ou autre mon relevé conso, j'y vais par internet; y a une interface qui me donne ce que j'ai en quasi temps reel

niveau application j'ai aps grand chose; handcent sms, un jeu d'echecs; j'ai essayé un logiciel de navigation; taskkiller; enfin rien de bien transcendant encore; j'attendais justement de voir au niveau du forfait si tout etait ok avant de me lancer dans du plus approfondi...

ces sms sont bien gratuits encore bien que marqués dans sms hors forfait... mais c'ets quand meme inquiétant que j'ai des sms comme ca qui partent sans que je sache ce que c'est!! d'autant que sur 4 collègues qui sont chez c le mobile, les 4 ont ces fameux sms du 10789!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai le même souci. Mes factures NRJ mobile présentent 1 sms par jour (à l'heure ou j'allume mon portable) vers le 10789. ce sont des sms surtaxés mais inclus dans mon forfait donc je ne les paie pas. Heureusement. J'ai appelé le service client NRJ mobile et on m'a répondu que ce sont des sms publicitaires envoyés par des sociétés, comme des spam, sans que je n'ai rien demandé. et ces sms sont payant pour celui qui les reçoit. Or je n'ai reçu aucun sms, je ne comprend pas. On m'a dit d'envoyer STOP au 10789 pour qu'on me retire de la liste des destinataires de ces sms mais avant de le faire, j'aimerai en savoir + sur ce fameux n°. D'après mes factures, ce serait des sms envoyés depuis mon portable et non des sms reçu. Je ne sais pas envoyer les sms. je n'utilise pas cette fonction. J'ai l'impression que c'est un sms qui est envoyé directement à un opérateur quand j'allume mon portable (ça prend une plombe d'ailleurs à s'allumer). Peut être que c'est programme espion qui envoi une info depuis mon portable, pour signaler que je suis connectée au réseau ? je ne sais pas. moi rien comprendre. Comment m'en débarrasser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon alors apparemment (j'ai réussi à joinde un copain qui bosse chez NRJ mobile); c'est justement le fait que ce soit un MVNO qui implique cet envoi de SMS. Vraisemblablement c'est Orange qui envoie ce sms vers NRJ mobile; surement pour se synchroniser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...