Aller au contenu

Drainnage de la batterie depuis 3.2.1


champignac

Recommended Posts

Bonjour :)

Suis-je le seul à avoir constaté ça ? Depuis que la TF101 à été mise à jour en v3.2.1 (la dernière en date), j'ai pu me rendre compte que la batterie se déchargeait alors que la tablette était en veille.

Avant, quand je n'utilisais pas la tablette (en mode veille) la batterie tenait plusieurs jours et depuis cette v3.2.1 et le nouveau firmware d'Asus, elle ne tient pas 24h.

Sur xda-dev ils en parlent également http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1287799

Je n'ai pas installé d'applications récemment, je coupe le wifi, j'ai option de réveille par le clavier désactivée et pourtant, bien que ne faisant rien, le dock+tablette se déchargent continuellement.

En parcourant le post sur xda-dev, ils se sont rendu compte que le processeur de la tablette ne rentrait jamais en mode "Deep Sleep" et restait toujours à 216Mhz. Ceci en résulte une consommation d'énergier des batterie.

Pour vous en convaincre, j'ai utilisé CPUSPy.

CPUSPy: https://market.android.com/details?id=com.bvalosek.cpuspy

Sur le premier screenshot, je constate effectivement qu'après 3h06 de veille, le processeur n'est jamais entré en mode Deep Sleep.

Voici la solution: Utiliser l'application "Auto Airplane Mode"

Auto Airplane Mode: https://market.android.com/details?id=com.blogspot.donkun3.autoairplane

Cette application va forcer la tablette à se mettre en mode Deep Sleep dès que l'écran s'éteindra. Une option vous permettra tout de même de conserver le WiFi et/ou le BT activé.

Sur le deuxième screenshot et après avoir installé Auto Airplane Mode, je constate que la tablette entre bien en mode Deep Sleep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'avais lu ce post

L’objectif premier du clavier docking ASUS Eee Pad TF101 était de proposer une utilisation la plus agréable possible, en permettant d’activer celui-ci par une simple pression sur une touche. Cependant, cela impliquait que la station d’accueil soit maintenue en perpétuel état de veille » Mode d’économie batterie MobileDock « . Bien que cette fonctionnalité ait été appréciée dans les premiers temps, nous avons depuis reçu plusieurs retours des consommateurs demandant une durée de vie de la batterie plus longue, même lorsque la tablette est reliée à sa station d’accueil.

En conséquence, notre équipe d’ingénieurs a répondu à cette demande en fournissant un mode d’économie d’énergie optionnel. Ce mode annule la fonction » Mode d’économie batterie MobileDock « , ce qui permet donc d’augmenter significativement la durée de vie de la batterie. En contrepartie, dans ce mode, l’activation du clavier docking nécessite l’utilisation de la touche « Power ». Les utilisateurs du Eee Pad TF101 ont désormais le choix entre une batterie longue durée (économie d’énergie) ou le mode sortie de veille rapide, et ce depuis le menu de réglages. Cette mise à jour est d’ores et déjà disponible.

Aujourd’hui, la majorité des claviers docking vendus ou disponibles à la vente supporte cette mise à jour, à l’exception des tous premiers modèles vendus. Même si ce nouveau mode peut ne pas être primordial pour la majorité des utilisateurs, nous sommes conscients que certains acheteurs des premières versions de nos produits soient intéressés par cette fonction. Malheureusement, et en dépit des efforts de nos équipes, certains produits ne peuvent être mis à jour et nécessitent l’intervention d’un technicien ASUS. Pour les clients concernés, ASUS tient néanmoins à faire tout son possible et propose donc une remise à jour en atelier. Il faut pour ce faire contacter le centre d’appel ASUS pour entamer la procédure.

Ce qui suit est un guide pas-à-pas permettant de savoir si un produit supporte la mise à jour :

(1) Assurez-vous que le firmware est mis à jour à la version 8.2.3.13 ou plus.

(2) Branchez la tablette sur sa station d’accueil.

(3) Allez dans [réglages] et choisissez [écran] – [mode économie d'énergie].

(4) Appuyez sur le bouton « Power » de la tablette afin de la passer en mode veille.

(5) Avec la case « économie d’énergie » cochée, si le produit ne sort pas de veille lorsque vous appuyez sur une touche du clavier, cela signifie que le mode d’économie d’énergie est activé et fonctionne.

(6) Si en appuyant sur une touche, le produit sort de veille (la case « économie d’énergie » étant cochée ou non), cela signifie que vous possédez la première version de la tablette.

(7) Si le point n°6 est vérifié, merci de contacter votre centre de support ASUS local.

Enfin pour prendre contact avec la hotline du SAV de Asus France il suffit de composer le numéro suivant: 01.70.94.94.00 (Prix d’un appel local).

La procédure se passe directement avec ASUS et on vous demandera de donner uniquement la dock au transporteur, celle ci ne devrait être immobilisée qu’une semaine.

De plus, la procédure peut apparement aussi se faire en ligne via ce lien => Ici

Merci à Asuspad.fr pour l'info.

Et je me posais la question car la miene est justement un première et la manip donnée ne marche pas. Je me préparais à la renvoyer,comme inscrit dans ce message c'est pas la peine alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la dernière maj(venant à priori de la gestion du wifi) et celui des premiers dock sont différents. Si tu as un des premiers dock et que la manipulation que tu as indiqué ne fonctionne pas alors oui un retour sav peut etre nécessaire (je l'ai fait personnellement).

Effectivement ces deux sujet on déjà été abordés sur le forum, donc on peut arrêter d'en parler ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, ce ne sont pas les même problèmes donc deux sujet différents.

Les problèmes apparu à la 3.2.1 sont bien à cause de la mise à jour et pas du dock (si vous aviez le problème avant, effectivement passez votre dock en RMA mais ça ne changera pas le problème dû à la dernière MaJ).

Pour une news : non pas de dates, mais Asus travail certainement dessus et la MaJ devrait arriver peu de temps après la sortie officielle du code source de ICS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...