Aller au contenu

Reseau Wifi non visible


Recommended Posts

Bonjour à Tous,

Je possède un HTC Sensation, depuis peu je ne vois plus mon réseau wifi alors qu'avec les autres équipements il est détectable.

Mon PC le détecte et je peux me connecter dessus

Mon HTC HD2 le détecte et je peux me connecter dessus

Il n' y a que le HTC Sensation qui ne le voit pas.

Je l'ai réinitialisé mais sans succès !

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu as essayé en mettant ta box en mode association par hasard ?

Tu as bien l'icône Wi-Fi en haut ? Tu es sûr que tu n'aurais pas modifié un quelconque paramètres ou qu'une application tierce ne vient pas bloquer l'accès Wi-Fi ?

Vérifie enfin que tu ne fais pas trop obstruction à l'antenne Wi-Fi du Sensation (elle se trouve en bas du tel).

Quand tu dis réinitialisé, c'est un retour aux paramètres d'usine que tu as effectué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une freebox v5, le mode routeur est activé, j'ai déjà deux équipement connecté dessus (mon pc et mon HD2) !

Je viens de supprimer le réseau sur le HD2 et ce dernier arrive à voir mon Ssid alors que la sensation juste a coté ne le voit toujours pas !

Oui c'est effectivement les paramètres d'usine du sensation que j'ai réinitialisé !

Modifié par murof340
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ce ne serait pas au niveau de la conf de ta freebox tout simplement ?

De mémoire tu as une option pour cacher ton SSID aux autres. Vérifie que ce n'est pas activé auquel cas c'est tout à fait normal que tu ne le vois pas avec ton Sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que sur ton HD2 ton réseau est déjà enregistré non ?

De toutes façons vu la description que tu fais, le problème se situe entre ta freebox et ton Sensation et puisque tu vois d'autres réseaux sur ton téléphone, je dirai que plus précisément le problème se situe au niveau de ta freebox.

Vérifie quand même ta configuration freebox... ça te prendra 5 minutes. Et tu auras peut être résolu ton problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je me sens moins seul....

Après m'être beaucoup cassé la tête à essayer de connecter le HTC rhyme de ma copine, car confronté aux même symptomes (wifi 'vu' par d'autres appareils, le telephone 'voit' d'autres réseaus (mais pas le mien) , et être finalement tombé sur ce thread, j'ai apparemment trouvé une solution : il semble que c'est le type de sécurité wifi qui bloque :

le téléphone HTC Rhyme de ma copine ne voit pas les réseaux cryptés de type WPA/AES, alors qu'en WPA TKIP, ça semble marcher.

J'ai aussi configuré la freebox sur 'canal automatique', et apparemment ca marche maintenant...

Alors je partage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...