GAFRED44 Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 J'ai mon téléphone depuis peu et j'en suis super contente, à part peut être l'autonomie de la batterie qui me semble un peu limite. Je rencontre juste un petit problème, je n'arrive pas à personnaliser la sonnerie (musique de mon choix) quand je reçois un SMS. Merci pour votre aide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 Il faut mettre tes fichiers de sonneries perso dans les répertoires suivants sur ta carte SD: - Sonneries appels : répertoire 'ringtones' - Sonneries SMS : répertoire 'notifications' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GAFRED44 Posté(e) 10 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2010 merci pour ta réponse je vais essayer de suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XdanX Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GAFRED44 Posté(e) 10 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2010 bon je n'y arrive pas. En fait ce que je souhaiterai c'est une sonnerie de mon choix pour l'arrivée d'un SMS, et une autre sonnerie différente toujours de mon choix pour l'arrivée d'un MAIL. J'ouvre donc l'application de mes SMS, et je fais "paramètres" et sélectionner une sonnerie, mais je retrouve que les sonneries par défaut du téléphone. Quelqu'un pour m'aider ? Merci d'avance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 Si tu as bien mis tes sonneries persos dans un répertoires "notifications" (à la racine de la carte SD) tu dois les voir dans la liste des sonneries possibles quand tu configures l'appli SMS. Tu as mis quoi comme type de fichiers dans le répertoire "notifications" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BHMath76 Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 Sinon essaye Ring Droid ! (j'ai l'impression d'avoir déjà dit ça moi :cool: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 (j'ai l'impression d'avoir déjà dit ça moi :cool: ) Tout pareil avec l'histoire des répertoires ^^ C'est un peu le problème sur ce forum il y a des questions qui reviennent en permanence (comme NPS aussi) :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GAFRED44 Posté(e) 10 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2010 J'ai mis dans mon fichier "notifications" des petites alertes MP3. J'ai pourtant bien suivi tes conseils, mais je ne retrouve toujours pas mes sonneries. Quand a ring droid je n'y comprends rien désolé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BHMath76 Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 Ok ok du coup tout s'explique enfin pour la partie RingDroid ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GAFRED44 Posté(e) 10 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2010 Merci à tous pour vos réponses. Ok tout fonctionne comme je le souhaite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdaiforever Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 (modifié) Il faut mettre tes fichiers de sonneries perso dans les répertoires suivants sur ta carte SD:- Sonneries appels : répertoire 'ringtones' - Sonneries SMS : répertoire 'notifications' Sans vouloir abuser de ta gentillesse, tu sais comment faire pour l'alarme du matin ? C'est quel répertoire dans le SPICA, car celles d'origines sont pas terribles :rolleyes: Modifié 10 mars 2010 par hdaiforever Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 Ah, pour les alarmes il me semble qu'il y a un autre répertoire mais je suis pas sûr et je ne me rappelle pas du nom :( Quelqu'un d'autre doit bien savoir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 Il faut mettre tes fichiers de sonneries perso dans les répertoires suivants sur ta carte SD:- Sonneries appels : répertoire 'ringtones' - Sonneries SMS : répertoire 'notifications' Sans vouloir abuser de ta gentillesse' date=' tu sais comment faire pour l'alarme du matin ? C'est quel répertoire dans le SPICA, car celles d'origines sont pas terribles :rolleyes:[/quote'] Mince il faudrait apprendre a utiliser la fonction recherche ... les répertoires si dessus son faux . https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=118374#p118374 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actarus Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 non c'est juste ! moi ils sont à la racine et cela fonctionne !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdaiforever Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 Il faut mettre tes fichiers de sonneries perso dans les répertoires suivants sur ta carte SD:- Sonneries appels : répertoire 'ringtones' - Sonneries SMS : répertoire 'notifications' Sans vouloir abuser de ta gentillesse' date=' tu sais comment faire pour l'alarme du matin ? C'est quel répertoire dans le SPICA, car celles d'origines sont pas terribles :rolleyes:[/quote'] Mince il faudrait apprendre a utiliser la fonction recherche ... les répertoires si dessus son faux . https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=118374#p118374 Je suis sous android 1.5 :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actarus Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 ben oui moi aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 Je pense qu'en fait les 2 jeux de répertoires marchent, que ce soit dans "sdcard/" ou dans "sdcard/media/audio/". En tout cas chez moi ça marche directement dans "sdcard/". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdaiforever Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 Sous Android 1.5, du moins chez moi, il n'y a pas le dossier sdcard/media/audio/alarms, uniquement: sdcard/media/audio/notifications sdcard/media/audio/ringtones Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 il semble donc que pour 1.5 sdcard/audio/...... et 2.1 sdcard/media/audio/.......... voila ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 J'insiste quand même que sur mon Spica en 1.5 d'origine ça marche dans "sdcard/...". Je serais tenté de penser que les répertoires "notifcations", "ringtones" et "alarms" peuvent être n'importe où. Le phone scanne de toute façon toute la SD à l'insertion pour mettre à jour la librairie photo et musique, il doit également repérer ces répertoires au passage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 Je serais tenté de penser que les répertoires "notifcations", "ringtones" et "alarms" peuvent être n'importe où bon alors encore plus facile ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdaiforever Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 (modifié) J'essayerai de créer le dossier alarms dans sdcard/media/audio, dès fois que ... Ca fera sdcard/media/audio/alarms. Modifié 10 mars 2010 par hdaiforever Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kykyminou Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 Bonjour, Je suis l'heureuse propriétaire d'un Spica depuis peu. j'ai fait tout comme vous avez dit en créant les répertoires sur la carte SD, j'ai bien pensé à mettre des fichiers dedans et pourtant je n'arrive toujours pas à avoir d'autres notifications ou alarmes que celles déjà installées à la base. Quelqu'un aurait une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 utilise ringdroid a l'enregistrement de ta musique tu pourras choisir a quoi devras servir ta sonnerie (alarme, notification ou sonnerie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.