Aller au contenu

Rom fluide, performante et complête possible ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis quand à l'installation de ma prochaine ROM :

Sa fait maintenant 3-4mois que je tourne sur les dernières versions de Virtous Unity mais j'aimerais changer car je le trouve trop lente, pas assez réactive (sans parler du nouveau market affreusement lent).

Je cherche donc une rom

- très fluide

- performante

- avec le moins de bug possible,

- en 2.3 mini (je peux plus me passer du double onglet dans le truc des notif')

- et avec une bonne gestion de la batterie. (mon utilisation : 1h d'internet 3G par jour, GPS activé, Synchro Auto activé [toutes les 3h], 50sms et 10mn d'appel. Et j'aimerais tenir de 8h à 19h mini)

J'ai testé la cyano j'ai pas accroché.. trop spécial je dirais.. donc à moins que depuis ces 4 derniers moi elle est changé pas mal..sinon non merci.

Sinon que se soit avec Sense ou non je m'en fiche, pareil pour Rosie.

Cordialement, TheJoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur miui cest très stable. , et depuis la derniere release c est encore plus stable ils ont corrigé des problèmes sur la carte son et donc lors de l'utilisation du lecteur audio. La radio marche tres bien (sans rds cpdt) et ne demarre plus le bluetooth comme c'est encore le cas sous cyanogen.

Sinon pour l'autonomie miui maitenant est quasi du niveau d'une cyano je trouve, et j ai pris un battery mugen a 35 euros, a 1800 mah.. J'ai une tres bonne autonomie avec elle, un peu moins avec celle d origine (1300 mah), mais le cote pratique d avoir 2 batterie, lorsque c est dechargé, hop tu la remplaces par l'autre, pas besoin d attendre ou de craindre la panne sèche :P...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la radio sur miui pour la dernière version c'est laquelle ?

J'ai commandé il y a pas longtemps un dock (car me fallait des câble en plus d'un dock) avec une batterie "offerte" je doute bien que c'est une batterie low cost.. qui va tenir 1h-2h mais c'est déjà pas mal.

Pour miui tu as des conseiller a me donner ? truc à faire pas faire ?

Ici à 1m58 =>

on voit l'heure/météo c'est quoi comme appli ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés avoir utilisé pendant un bon moment tout un tas de rom alternative successives (dont Cyano, MIUI plus récemment)

non, y'a pas! je finis toujours par revenir sur du quasi-origine : Virtuous 2.0 sous Android 2.3.3 et Sense 2.1

Sense, en soit est fluide, mais le tel a effectivement une réativité globale, on va dire juste correcte (mais pas de quoi rivaliser avec un iPhone 4 par exemple :P)

Mais si je reviens sur ce genre de ROM "standard" ben c'est parce que l'a tout marche vraiment ! l'appareil photo fait des photos au mieu que le Desire puisse fournir (les ROM non Sense ont semble-t-il un mauvais pilote et gére trés trés mal la lumiére du flash : 1 seul niveau donc toujours surexposé alors que les ROM Sense font varier la lumiere...)

Sous MIUI, j'avais des soucis avec le GPS... perte du fix sous google maps... trés étrange car je pouvais ensuite rester 2h sur maps et rien ne changeait, alors que quitter maps et relancer refaisait marcher le GPS... quelques instant... sinon, si je revenais sur l'appli iCoyote (en tache de fond) le GPS refixait... trop étrange !

enfin bref ... et puis Android... un peu comme windows. Ultra rapide au premier boot aprés un full wipe... et puis s'encroute un peu avec le temps ... et aucune ROM ne peut me faire dire le contraire ... meme constat sur ma tablette Asus non rootée d'ailleurs...

Bref, perso je te conseille Virtuous 2.0 quoi! C'est la ROM de base, rootée avec le trackpadwake et c'est à peu prés tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la rom MIUI : C'est un enfer à manipuler.

Je suis pas habituer à ce type d'interface ^^

Je suis d'accord avec toi sur le principe que (après avoir testé plein de rom : Cyano, Miui, Virtuous Unity, GoldCoin (un nom comme sa xD)) rien ne vaut la ROM de base.

Je vais donc installer virtous 2.0 sur de ce pas !

Merci les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de chose :

- Le "nouveau lancheur" j'aime pas (défiler par page)

- La lenteur de l'interface ! (Fausse fluidité)

- Des bugs récurent (quand on ouvre une appli, etc)

- Le nouveau market, c'est une HORREUR ! Plus lent que sa.. tu meurt

Parcontre elle à des qualités : GPS qui fixe bien, bonne gestion de la batterie, interface jolie etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye avec cette rom, il parait qu'elle est bien faite, et surtout elle a sense 3.0. Si je te la poste, c'est surtout pour son score quadrant avec un proco overclocké, c'est quand meme pas mal (2033 au quadrant score :D )

Il y a un tuto sur le forum (Lien interdit). Sinon voilà le lien XDA

http://forum.xda-dev...d.php?t=1307330

Si tu peux me faire un petit feedback si jamais tu la test ;)

Modifié par Frodo76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal essayé toutes les Roms jusqu'à présent et je dois dire que la Rom la plus fluide est Virtuous G-Lite 1.0.3

Aucune surcouche, que Android Gingerbread avec launcher Pro.

Sérieusement depuis que je l'utilise j'ai de la misère à retourner vers Sense, simplement parce que c'est très réactif.

La seule chose c'est que tu perds ton double onglet dans la barre de notification, remarque que j'ai mis des Widgets et ça revient au même.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1076786

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise mon tel pour recevoir mes mails pro (exchange) et l'appli Mail de HTC est la mieux que j'ai pu utiliser ... la stock d'android est quand meme bien moche et peu paramétrable ...

sur d'autres rom Sense 3.0 j'ai adoré le lockscreen avec raccourcis et surtout le mode météo ultra fluide qui en bien plein la vue ... passé ca, Sense 3.0 bouffe un max de ram (du coup certaines appli que je veux en fond se ferment sans arret pour justement économiser le peu de ram restante)

j'ai un usage assez poussé de mon tel je pense, c'est pour ca que je suis assez exigeant ! à mon avis une Sense 3.0 peut plaire à plein de monde... mais moi j'ai du repasser,presque à contre coeur à une 2.1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

je viens tout juste de passer s-off root et compagnie.

je cherche une rom me permettant de faire ce que je peux faire avec celle d'origine mais en ayant moins de lag... ;)

la photo je m'en fiche car la vitre de mon objecti est completement rayée.

je fais pas mal de sms, mails, appels et de temps en temps des jeux.

ce que je reproche aujourd'hui a mon tel (mis à part tous les defauts que j'ai rencontrés) c'est qu'en sortant d'un jeu tel angry bird, il me met chargement pendant 5 a 10s avant de m'afficher mon ecran "d'accueil"...

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, pour plus de fluidité, je te conseillerai plutôt la virtuous G lite.

La virtuous, c'est une ROM stock à peine overclockée avec sense qui reste très lourd.

J'étais dessus pendant plusieurs mois et c'est vrai que c'est bien , mais si t'as envie de changer et de fluidité...

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu me conseilles g lite ? dommage que la trackpad wake (le bouton carré c'est ca ?) apparemment n'est pas utilisable pour le reveil... dommage il sert a rien ce truc alors ^^

et sense c'est quoi exactement ? (les effets du brouillard ou de la pluie... ?)

est il possible d'avoir une rom virtuous avec juste le mode de deverouillage de l'acer liquid .? (je sais je reve mais on sait jamais avec tous les petits genis que vous etes ;) )

j'ai regardé une video sur la g lite... sympa le "cube" ^^, par contre la météo fait grise mine, le widget est tres laid ^^

Modifié par O_c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Sense, c'est toute l'interface spéciale HTC qui se superpiose à Android.

C'est le dialer noir, l'appli contact, le home arrondi, les applis en plus (GPS par ex), les widgets Météo / horloge...

Tout ça, c'est sense. Si tu prends un tél samsung, tu aura Wizz et tu verras que c'est différent.

Pour les widgets météo, c'est facile à changer, pareil pour les locker (ex d'appli .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas exactement, et je prefere avoir un système homogène dès lle départ que de devoir changer toutes les applis,qui étant en doublon par rapport à celle présentes sur la roms surchagreont la ram et on reviendra à la fluidité de sense. . . berf vivement ICS pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas exactement non plus ;)

Ex : l'appli SMS de sense, elle a toujours était ultra lente pour moi!!!

Le fait de passer en GOSMS avec les notifs permettait de ne plus avoir à ouvrir l'appli et puis même, elle était plus rapide avec plus de fonctionnalités!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...