Aller au contenu

Arrêter soi même les services?


Recommended Posts

Hellow, je vois beaucoup de débats sur les Task killer, je ne compte donc plus en utiliser.

D'autant plus que je revois toutes les appli ouvertes plus tard.

Le problème, pour moi, n'est pas que la batterie mais aussi la RAM, est-ce que les appli en arrière plan nous "bouffent de la RAM? Car quand je vois "60Mo disponible" sur un Task killer, ça me fout un peu les boules...

J'ai lu, sur un post, que c'était les services qui bouffaient de la RAM et quand je vais dans

Paramètre => Gérer les applications => En cours

Je vois certaines appli inutiles, je "clique" dessus, je choisis "Arrêter le service" et l'application se ferme sans avoir l'air de se ré ouvrir (sauf certaines mais c'est déjà de la RAM gagnée)

Donc voilà, dans un premier temps je voudrais savoir si c'est plus utile qu'un Task killer ou pas, si les gains de batterie sont là, si la RAM affichée par les TK est réelle ou pas.

Et si tout ça est ok, ce sera un petit tips pour les gens qui liront.

Merci d'avance et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie ça ne change rien sauf si l'application en question est en mode actualisation toutes les 5 minutes.

Pour la taille de ram dispo j'y fais meme plus attention, car 30mo ou 80mo j'ai pas de lag donc je m'en fiche. Si vraiment sa bug tu ferme tout maiçs ça m'arrive presque jamais. Et encore si sa arrive c'est des énorme jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow, justement ce qui me surprend, c'est qu'un jeu comme Eternal Warrior (cliquer ici pour une vidéo)

rame moins que Paf le chien, c'est pour ça que je me pose des questions... Même si j'utilise des petards pour paf le chien au début, ça m'étonnera quoi... et ça me plairait de savoir si c'est l'appli qui bug ou si c'est mon téléphone... ^^

Sinon, autre type de question: Une application juste ouverte, qui n'actualise pas et qui ne fait rien, elle ne consomme pas de batterie ou bien...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste ouverte mais en arriere plan ne consomme pas plus. J'avais fais le test, j'ai ouvert toutes mes applis, appuyer sur home pour sortir donc en arriere plan et aprés j'ai attendu 1h. J'ai pas perdu plus que si ils était fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de test ton précieux avec un benchmark comme an3dbenchmark (dispo gratuit sur le market) et donne moi le résultat.

avec mon mini pro je suis a 33500pt en résultat ! si tu te trouve en dessous de 20000 c est qu il y a un probleme de matériel , du moins avec ce tel ! tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...