Aller au contenu

3g sur la TF avec mon Iphone 4 ?


Phoenix912

Recommended Posts

Bonjour,

je vais surement faire l'achat de cette jolie tablette en tous cas la une voir peut etre la prime j'attend de voir le prix.

mais je pense ne pas la prendre en 3g car c'est surtout pour la maison et j'aurais le wifi, mais, car il y a toujours un mais, le jour ou je suis à l'exterieur et qu'il me viens l'envie d'utiliser la 3g es'possible de connecter mon Iphone 4 actuel (mais certainement un HTC sensation XE dans pas longtemps) à ma tablette pour profiter de la 3g ?????

je précise je suis en suisse donc opérateur swisscom et je ne conais pas leur politique par rapport à cela, mais une chose est sur je ne veux en aucun cas prendre une tablette 3g et devoir prendre encore un abonnement pour y mettre une carte sim.

merci à vous si vous pouvez m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un Iphone, je ne sais pas.

Avec le sensation oui, tu peux activer un point d'accès wifi comme sur tous téléphone Android.

Par contre le tarif/limitation de debit depend de ton operateur...et dans ce genre de cas bien lire les petites lignes qui correspondent aux petits asrerisques ;-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!!

Moi aussi je possède la transformer et l'iphone.

Si ton iphone est jailbreaké alors il n'y a rien de plus simple... Tu installes l'application "My wi"

Celle ci permet de partager ta conection internet par cable USB, par bluetooth ou en créant un Hotspot Wifi en quelque sorte.

Dans notre cas c'est donc le Hotspot wifi qui nous intéresse. Tu as juste à clique sur le bouton pour l'activer, donner un nom à ton réseau et un mot de passe si tu le souhaite. Sincèrement il n"y à rien de plus simple.

Ensuite tu te connecte via ta tablette ^^

Voila pourquoi je ne souhaite pas passer à l'iOS5 pour le moment, je ne souhaite pas perdre le jailbreak et donc cette super application.

Donc j'espère pour toi que tu n'as pas fait la mise à jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense prendre la TF 1 sans le 3g car utilisation à la maison et en wifi la plus part du temps mais pour les rare fois ou je vais utiliser le Smartphone (iphone4 maintenant mais surement HTC bientôt) comme hotspot 3g pour avoir internet sur la tablette je voulais savoir si cela reste légal point de vu de mon operateur ?

Car c’est sûr que mon operateur fourni des abonnements avec carte sim pour les tablettes 3g mais je ne veux absolument pas prendre de nouvel abonnement pour cela !!!

Et je ne vois pas pourquoi je n’aurais pas le droit d’utiliser l’abonnement que je paye sur mon smartphone pour ma tablette !!!

Ou je rêve et ce n’est pas comme ça que ça marche ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je bosse en déplacement et tout les soir j'utilise le tethering entre ma transformer et mon galaxy s2 car le wifi de l'hotel est moisi et surtout droidsheep existe et ç'est pas terrible pour ceux qui connaissent.

donc jamais eu d'hors forfait , je suis chez sfr avec un illimythic 3g+ plafonné à 1 gigas puis réductions du débit au dela.

le truc c'est qu'il faut bien pensé à modifier l'user agent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kartouches ça fait des années que j'utilise mes phones pour connecter mon pc portable et maintenant la tabvlette et jamais eu d'hors forfait.

J'ai commencer avec mon lg viewty pour l'info.que j'ai eu en 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Swisscom, pas de règle particulière concernant le tethering.

C'est totalement légal, il faut par contre faire attention à ne pas exploser ta facture (c'est de toute manière limité à 50mo par jour (5.-) après avoir dépassé le quota)

Après, si c'est régulier, tu peux activer des services spéciaux pour ça, comme Surf Flat qui te donne un accès illimité aux données pour 59.- de plus par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool !

et bien non je ne pense pas que cela soit régulier c'est au cas ou !! toujours bien de savoir le faire en cas de besoin et de savoir que c'est autorisé en plus.

C'est sur que je ne veux pas mettre 59.- par mois pour ça quand mon abonnement me coute déjà 45.-

Ah ce moment la tu prend le tout ilimité pour 169.- par mois sur ton smartphone et tu t'inquiéte plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...