Aller au contenu

Content observer sur rom samsung


jmg

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Pour un projet professionnel j'utilise un contentobserver sur le calendrier avant d'éxécuter différentes actions en fonction des différents evenements dans le calendrier. La majorité des smartphones qui utiliseront cette application sont des galaxyS (gt-i9000) ou des galaxy tab avec rom d'origine samsung ou sfr.

Pour tester l'application, j'utilise personnellement trois téléphones : un LG optimus One, et deux galaxyS, l'un avec rom officielle, l'autre avec CM7 (nightly).

Je rencontre un problèmme sur tous les telephones avec rom samsung où le contentobserver s'arrête apres un laps de temps aléatoire. L'application n'est dons pas avertie en cas de changements dans les calendriers bien que le service soit actifs et présent dans la liste des services actifs.

Sur toutes les autres roms pas de soucis, même après plusieurs jours d'utilisation.

Infos: l'application est composée de deux Activity et d'un service.

Lorsque le service démarre, il enregistre le content observer

this.getApplicationContext().getContentResolver().registerContentObserver (Uri.parse("content://com.android.calendar/calendars"), true, contentObserver);

je n'ai rien remarqué dans le logcat.

Le service reste actif et présent dans la liste des services en cours d'éxécution mais n'est plus informé des changements dans le calendriers.

J'ai tenté d'imposer un nouvel enregistrement du content observer toutes les heures avec un "ScheduledExecutorService".

La encore tout fonctionne sur des roms android "pures ?" mais pas sur les roms samsung.

J'ai également tenté de diffèré l'enregistrement du content observer, ceci fonctionne a merveille sur le lg et la rom cm7 mais pas sur les roms si l'ecran s'éteint avant l'execution du code dans le run du "ScheduledExecutorService"

Sachant que les constructeurs apportent tous leur petit modification ou optimisation à leurs rom Android, je me demande donc si certains d'entre vous se sont déjà confronté a ce problème sur les smartphones Samsung Galaxy, et comment y remédier.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...