Aller au contenu

[Résolu] Boot impossible après flash du hboot 2.00.0002


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir flashé le nouveau hboot 2.00.0002 et n'avoir pas pu installer la RUU officielle 2.10.401.5 j’ai éprouvé des problèmes avec mon wifi et mes connexions de données sur ma ROM 1.47.401.4.

J’ai donc décidé de downgrader mon hboot à l’aide du tutoriel de chez XDA. J’ai réussi à changer la version de mon telephone par la procédure misc_version mais à l’installation de la RUU celui-ci est détecté avec une version à douze caractères 1.27.405.674 au lieu de 1.27.405.6.

Je fais donc tous les wipes du CWM recovery dans l’espoir de réinitialiser ma version, je flash un backup de la 1.47.401.4 et là impossible de booter, le Desire S redémarre deux fois puis me ramène dans le recovery.

Depuis (cela fait 3 jours), j’essaie de flasher des fichiers PG88IMG.zip contenant les .img de la RUU 2.10.401.5 mais rien à faire pas moyen de démarrer. Ayant accès au bootloader et au recovery je pensais m’en sortir seul mais je suis à court d’idées.

Pour info :

-j’ai le hboot 2.00.0002 ***unlocked*** par la procédure HTCDEV.com

SAGA PVT SHIP S-ON RL

HBOOT-2.00.0002

RADIO-3822.10.08.04_M

eMMC-boot

-j’ai le ClockworkMod recovery v5.0.2.0

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par 8814
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 8814.

Je vois que tu as accès au bootloader. on va essayer une petite manipulation voir si on peu aller plus loin.

Donc connecte toi en recovery avec ton PC et tape cette commande via CMD pour voir si le téléphone est reconnue :

adb devices

dis moi si il se passe quelque chose.

Modifié par McSpee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien installé la ROM Hyperion en effectuant les wipes au préalable mais rien à faire deux bootscreen et puis retour au recovery.

En parlant de wipe, le téléphone a cesser de booter après avoir fait les wipes \system \data, je ne pense pas que cela vienne de là, mais si ça te donne une idée...

Sinon la seule chose qui m'empêche de flasher une RUU c'est cette version d'image trop longue.

J'ai vue qu'il existait un nouveau hboot plus récent que le mien et s-off:

SAGA PVT ENG S-OFF RL

HBOOT-2.00.2002

Est-il possible de le flasher via fastboot (j'en doute).

En tous les cas merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a cours d'idées la.

Essai de refaire le tuto de chez XDA, en te mettant en recovery, mais j'y crois pas trop car je pense pas que tu aura pas le root.

Je te donne un lien avec tout ce qu'il te faut.Tu le décompresse et tu mets le répertoire a la racine du disque dur (c:)

Enlève aussi tout les fichiers avec l'extension .bin sur ta micro carte sd avant de passer au tuto

voici le lien : http://www.multiupload.com/0HT6RWXUZN

bonne chance a toi, je ne pas faire mieux, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci McSpee,

Mais effectivement peu d'espoir d'avoir le root en recovery, le retour en SAV semble s'imposé.

Merci qu'en même.

[edit] le temp root est possible en recovery ~#

Modifié par 8814
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas expert, mais perdu pour perdu je te propose d'essayer une manipulation !

Egalement, peut-être as-tu deja testé ce qui va suivre mais je me lance quand même !

Je ne te garantis rien, si quelqu'un de plus calé moi peut confirmer mes explications, je le remercie :D.

-Telecharge fastboot.exe ici : http://dl.free.fr/jNURS59Bm

-AdbWinApi.dll ici : http://dl.free.fr/f2wJvvsNM

-adb.exe ici : http://dl.free.fr/mD4mVuXaD

-hboot.img (version 2.00.2002) ici : http://dl.free.fr/ge...?file=/4ybmNAcS

Tu mets tout ça dans un dossier temporaire (ex c:/andro).

Ouvre un terminal (sous windows) puis tu te places dans le repertoire (cd c:/andro).

Tu branches le HTC au PC (le mobile en mode bootloader).

Dans le terminal tu tapes

fastboot devices

puis

fastboot flash hboot hboot.img

Si le flash de hboot passe tu devrais pouvoir flasher une ROM sans l'erreur liée au numero de version (buggé) de ton hboot.

Cordialement,

PeutiPeuton

Modifié par PeutiPeuton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PeutiPeuton,

Etant S-ON j'obtient l'erreur suivante :

sending 'hboot' (1024 KB)... OKAY
writing 'hboot'...INFOsignature checking...
FAILED (remote: signature verify fail)

Je crois que là je suis bel et bien bloqué.

Modifié par 8814
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui résigné je rapporte mon Desire S au SAV. Avant de partir, j'essaie de camoufler mes bidouilles sachant très bien que si les techniciens analyse mon téléphone , il s' apercevrons que je l'ai rooter, ...

Je flash donc un backup fait avant le changement de hboot, je récupère les .img de ma rom officielle 1.47.401.4, étant S-on certaines passent d'autres non. Je flash le recovery officiel.

Et là je redémarre mon DS (on sait jamais)...

Bootscreen ... l’écran s'éteint et m****.

Je vais pour enlever la batterie et là, ... la divine sonnerie et le quietly brilliant ...

écran d’accueil, vous imaginez mon enthousiasme à ce moment, ni une ni deux factory reset et mon DS est fonctionnel.

Il s'est avéré que ma carte SD était défaillante :o .

Après cette mésaventure je vais me calmer un peu, mais je vais tous de même essayer de retourner sur un ancien Hboot pour être sûr de pouvoir manœuvrer en cas de problème.

J'aimerai bien savoir ce qui n'a pas fonctionner mais je vais pas trop chercher.

Cela m'aura au moins appris une chose à savoir qu'avec l’accès au bootloader et au recovery, rien n'est perdu.

Je vous remercie tous pour m'avoir apporter votre aide, particulièrement McSpee, et vous recommande la prudence lors des manipulations avec votre androphone.

Un utilisateur heureux. :)

Modifié par 8814
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier petit service à vous demander, quelqu'un tournant sous une ROM sense 2.1 pourrait-t-il m'envoyer le fichier misc_version se trouvant dans:

/data/local/tmp

Cela me permettrait de flasher un RUU et d'avoir une ROM 100% propre.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour ceux que cela intéresse et pour clore le sujet j'ai finalement réussi à retourner en version "propre" grâce à une RUU officielle.

Pour cela j'ai extrait ma partition 17 où ce trouve le Hboot puis grâce à un éditeur de fichier hexadécimal j'ai supprimer les deux chiffres en trop sûr ma version d'image. J'ai ensuite put suivre la procédure de XDA pour downgrader normalement.

Voilà maintenant plus aucun soucis. :)

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...