Aller au contenu

Rooter son Magic et passer en 2.1


Hunter-45

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai cherché plusieurs fois sur le web les informations relatives au HTC Magic à propos de la mise à jour 2.1 mais bon j'ai toujours pas compris...je veux savoir si cette mise à jour est sortie pour le Magic, ou non ?

Si oui, je crois que c'est SFR qui donne le feu vert pour la mise à jour si j'ai bien compris, en revanche je suis chez Orange...comment procéder ?

Edit : J'ai trouvé ce site : http://www.pratonandroid.be/ qui ne donne que des informations par rapport au Magic, apparament la mise à jour 2.1 ne serrait disponible qu'en émulant. Je suppose que ce n'est pas très stable et je ne veux pas me risquer là dedans.

Modifié par Hunter-45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hunter-45,

Pour le Magic, il n'existe pas encore de mise à jour officielle mais celle expliquée sur pratonandroid fonctionne assez bien. Elle ne fonctionne pas seulement pas émulation, car je l'utilise sur mon Htc Magic...

N'hésite pas à venir t'inscrire sur www.pratonandroid.be, on t'aidera au mieux pour ta migration.

Si tu veux suivre le tuto tu dois d'abord savoir si ton Magic est un 32a ou 32b, lance-toi si tu es en 32A...

Nicowonto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ben non je suis en 32B...

vraiment dommage...

c'est blindé de bug Android 1.6...

Je viens de trouver un site (en anglais) qui permettrais d'installer la ROM 2.1 du HTC Hero sur le Magic...le sujet commence à dériver mais [color=red][b]sa[/b][/color] m'intéresse. Si vous avez un site bien expliquer c'est pas de refus ! :)

Edit 2 : J'ai trouvé ça : http://www.pointgphone.com/firmware-htc-hero-htc-magic-5569. Je demande le feu vert avant de me lancer dans n'importe quoi.

...Edit 3 : En fait je viens de voir qu'il risque de ramer comme un malade alors je laisse tomber...je reste sur mon sujet principal.

Modifié par Hunter-45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille cette ROM sur une base de hero en 2.1, c'est une beta mais elle est incroyablement fluide, manque juste le bluetooth et le camrecorder:

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=5828581&postcount=926

avec ce patch pour la 3D:

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=5859789&postcount=1508

et celui la pour le trackball qui s'emballe:

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=5870545&postcount=1600

Special instructions: If you decide to use Swap I use a 96MB swap partition and it flies. Delete EXT partition, create ext2 and upgrade all the way up to ext4 then flash. IF YOU DO NOT GAPPS WILL NOT WORK
Modifié par armored57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa ben ça commence à m'intéresser ! Je vais m'y attaquer bientôt ! :)

Au niveau de la garantit, m'enfou j'lai acheté d'occaz et en plus il est désimlock chez Orange, ce qui reste plus ou moins légal...

@Dekans : Il y à plusieurs petit bugs plus ou moins important mais un bug me gène vraiment. Quand je veux écrire un texto et que j'entre un caractère spécial du genre "ç" ou autre, le compteur de lettres restantes pour chaque texto s'emballe (il passe à 3 textos par exemple) et mon destinataire reçois plein de "@@@@@@@@@@@" donc je suis obligé de supprimer les caractères spéciaux.

Bon c'est un bug parmis d'autres mais voilà je tenais à le dire, des fois que vous ayez le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tant mieux !

Heu, est-ce qu'il faut le SDK pour installer la mise à jour 2.1 je ne sais pas trop comment faire je débute là.

Edit : Ah oui, c'est une image à booter, j'ai déjà fait ça, donc il faut le SDK.

Et je vois "Sd Card: Some 4gb Card!", sa veux dire que seulement les microSD de 4Go ou moins fonctionnent ?

Modifié par Hunter-45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, en fait avant il faudrait que je passe mon Magic en mode root...bon j'ai suivit un tuto, j'ai pris l'image modifié de donut que j'ai collé dans le dossier Tools du SDK...ok.

Avec la cmd, je me place dans le dossier tools, je tape "fastboot boot boot-magic.img", j'ai juste le droit à un "...

Je l'ai pourtant démarrer en mode je-sais-quoi (allumer + touche retour) et il est bien marqué "Fastboot USB" en blanc encadré de rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la cmd, je me place dans le dossier tools, je tape "fastboot boot boot-magic.img", j'ai juste le droit à un "...

Problème avec la détection du téléphone.

Je n'ai pas lu le tuto mais deux points à vérifier :

Activer le transfert usb avant de passer en fastboot

bien installer le driver usb pendant l'installation des composants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille cette ROM sur une base de hero en 2.1, c'est une beta mais elle est incroyablement fluide, manque juste le bluetooth et le camrecorder:

Je n'ai jamais vu une ROM 2.1 aussi fluide

et mieux encore

Je n'ai jamais vu une ROM avec Sense aussi fluide (et toutes celles que j'ai testées étaient en 1.5)

C'est simplement incroyable

Concernant la caméra, il me semble que pour le moment, aucune ROM en 2.1 ne le permet, mais bon, ça va venir...

Un bug (ou une fonctionnalité :) ) assez génant : pas possible de monter la carte SD sur le bureau de l'ordi. Faut il passer par HTC-Sync ? ça m'ennuierai beaucoup car je suis sous MacOS - Correction, il y a une application nommée USB Mount. C'était plus simple via la barre de notification, mais bon...

Bon, je croyais avoir trouvé la ROM de mes rêves, rapide, fluide et sans bug, mais là, je viens de tomber de haut...

Il ne semble pas possible (du moins, je n'ai pas trouvé comment) de synchroniser un compte Google. C'est un comble pour un système sous Android, mais le menu de synchro ne propose que ActiveSync, Weather (la météo), et Facebook....

C'est vraiment bizarre ce truc...

Allez Hop, retour sous Cyanogen....

dommage...

Modifié par Gnubox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien procédé comme il est écrit dans le topic ?

Wipe, Repartition, Upgrade 2 to 3 then 3 to 4, Flash! (Just How i Did It)

Google Login from Setup Works!

Je vais essayer cette rom ce soir je pense.

edit: je viens de voir que les liens donnés par armored57 sont pour le G1/Dream.

Peut être pour ca que tu ne peux pas synchro ton compte google ?

Le lien vers le topic pour la version Magic/32B: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=644275

Modifié par jjacques529
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, non, j'avais zappé ce détail...

Je retest...

Edit :

Merci pour ce lien...

Un autre petit détail que je viens de voir, et c'est écrit en rouge :

Remember: Skip HTCsetup wizard, login to google via market

Réponse dans 15 minutes :)

Re-Edit :

Il semble que cette ROM necessite la Death SPL. Or, ce SPL est pour le G1, de plus lorsque je fais une petite recherche, il semble que ce SPL soit quelque peu dangereux, ce qui ne me tente pas du tout.

Dans l'état actuel, en flashant avec la ROM du lien que tu m'as donné plus haut, le téléphone reste bloqué sur le 1er bootscreen (même après une bonne dizaine de minutes d'attente.

Modifié par Gnubox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille vraiment cette rom super fluide,aucun force close depuis le premier flash ;)

Pour monter la SD il faut l'appli "mount usb" du market, et pour la camera utilisez "Ustream" du market et ça fonctionne.

cette rom est compatible G1 et MT3G (magic 32B) c'est la même ROM, pour le SPL je n'est pas le death ça fonctionne.

Pour le compte google suivez le topic original beaucoup sont em...... il faut bien respecter le partitionnage, full wipe, ext:repair, enlevez la batterie après le wipe,...

Modifié par armored57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou y'as eu pas mal de réponses ! En fait je ne montait pas l'USB. Je ne savais pas que sa fonctionnait, même au reboot en mode fastboot.

Enfin bon je teste et je vous dis ça.

Super qu'il y est une belle ROM fluide je suis bien tenté là par contre l'absence du bluetooth, [color=red][b]sa[/b][/color] me gêne un peu...

Edit : Donc, j'ai monté la carte microSD, j'ai redémarrer mon Magic en Fastboot, Windows me dit qu'il détecte mon périphérique (mais qui ne s'est pas installé correctement), à la CMD, même manip' mais sans résultats...

Edit 2 : Ah j'avais pas lu le post de Armored57 qui parle de "MountUSB" de l'android market.

Merci je vais essayer ;) .

Edit 3 : Ouais bah en fait j'ai l'air con parce que ça fait rien de plus que de monter l'USB comme normal.

Edit 4 : Ah oui pi ben quand je le met en mode Fastboot, Windows me dit ça : sanstitrezqh.png

Modifié par Hunter-45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu installé les pilotes usb ?

encore une fois je redirige vers mon tuto même si d'après ce que j'aurais vu les drivers sont dispo simplement sur le site de google maintenant mais pas testé.

lien : http://pcmuzz.com/viewtopic.php?f=11&t=78

Après étrangement aujourd'hui sur un pc que j'ai testé l'installation des drivers a nécessité une étape de plus qui consistait a afficher les périphériques et indiquer manuellement le chemin des drivers usb téléchargés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou y'as eu pas mal de réponses ! En fait je ne montait pas l'USB. Je ne savais pas que sa fonctionnait, même au reboot en mode fastboot.

Enfin bon je teste et je vous dis ça.

Super qu'il y est une belle ROM fluide je suis bien tenté là par contre l'absence du bluetooth, [color=red][b]sa[/b][/color] me gêne un peu...

Edit : Donc, j'ai monté la carte microSD, j'ai redémarrer mon Magic en Fastboot, Windows me dit qu'il détecte mon périphérique (mais qui ne s'est pas installé correctement), à la CMD, même manip' mais sans résultats...

Edit 2 : Ah j'avais pas lu le post de Armored57 qui parle de "MountUSB" de l'android market.

Merci je vais essayer ;) .

Edit 3 : Ouais bah en fait j'ai l'air con parce que ça fait rien de plus que de monter l'USB comme normal.

Edit 4 : Ah oui pi ben quand je le met en mode Fastboot, Windows me dit ça :

Désolé je ne peux pas t'aider je suis sous linux

L'appli "mount usb" c'est une foi que la rom est installer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, ca fait à peine quelques heures/minutes que je tourne avec cette rom (imprononcable au passage :/). Aucun problème d'installation en suivant bien les instructions donnés en milieu de topic (page 5 je crois). J'ai le spl 1.33.2010 et je suis arrivé à installer sans problèmes, il faut d'abord flasher en version 1.0 puis passer en 1.1.

Je suis très surpris pour une rom en 2.1, ca marche plutôt bien. Niveau rapidité y'a des hauts et des bas mais globalement c'est plutôt bon. J'ai la carte sd vendu avec le tél, donc étant donné qu'il y'a du swap et que la carte de base n'est pas géniale ca doit pouvoir s'améliorer.

En tout cas ca va me permettre de patienter en attendant la MàJ 2.x officielle pour le magic (si elle sort un jour :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf le con ! En ce moment je switch entre deux PC et je pensait avoir installer les ... 'add-on" et mises à jour du SDK mais en fait non (je suis passé à Seven il n'y a pas longtemps donc le SDK était déstinstalé mais bon tous le monde s'en fout :D ).

Bon, là j'en ai pour 15 bonnes minutes de téléchargements... j'éditerai mon post suivant le résultat...

Edit : Bon bah heu...j'ai même plus de message d'érreur, j'ai juste droit au p'tit bruit de plantage USB...et même résultat...

Modifié par Hunter-45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoutes, ça m'interesse de savoir comment tu t'y es pris, parce que chez moi, nada...

Force close à chaque tentative d'utilisation du clavier, impossible de connecter mon compte Google, inutilisable, sinon voir qu'elle est super fluide et me mettre l'eau à la bouche....

J'ai réinstallé un HTC IME, pareil. Le clavier Android fonctionne, donc c'est déjà ça, mais pour la synchro de mon compte google, je cale vraiment.

Edit : J'ai relu le thread de fond en comble, je m'aperçois que beaucoup de monde rencontre le même problème que moi : le flash se passe bien, mais ensuite, impossible de se connecter au compte Google, même via le market. Le clavier IME est également inutilisable.

La seule chose que je n'ai pas (encore) faite, c'est d'attendre 30 minutes comme le dit un des nombreux posts.

Je vais (re-re-re-re-re) tenter, mais je doute...

Sans clavier et sans Market, c'est difficile de faire quoi que ce soit...

Dernière question, après, j'abandonne : avec quel(s) fichier(s) as-tu flashé ? moi, je flash avec KingEditSunnyDroidBoot.zip et ensuite la mise à jour KiNgxKxKlair-DroidEris2G1-v11_.zip

Je conseille vraiment cette rom super fluide,aucun force close depuis le premier flash ;)

Pour monter la SD il faut l'appli "mount usb" du market, et pour la camera utilisez "Ustream" du market et ça fonctionne.

cette rom est compatible G1 et MT3G (magic 32B) c'est la même ROM, pour le SPL je n'est pas le death ça fonctionne.

Pour le compte google suivez le topic original beaucoup sont em...... il faut bien respecter le partitionnage, full wipe, ext:repair, enlevez la batterie après le wipe,...

Modifié par Gnubox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ausi ce problème de compte google pour y arriver j'ai du débrancher la batterie apres le full wipe et il faut bien respecter le partitionnage swap 96, ext2 512, puis ext2=>ext3, puis ext3=>ext4 (je sais plus si après j'ai fait un ext:repair). Une fois flasher après le reboot attendre au moins 10 à 20min avant de toucher au tel.

Sinon j'utilise la version modifié par xSunny (cf ma signature) et une fois flasher avec la rom fonctionnel, flasher la mise a jour vegaman v3(cf ma signature)

Modifié par armored57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut armored57

J'ai installer la rom que tu as installé (celle modifiée par xSunny + l'update de vegaman) car celle que j'ai installé hier soir n'était finalement pas si stable et rapide que ca :(

Par contre j'ai un problème avec l'envoi/reception de MMS. Le message ne part pas et j'ai un "generic network failure" dans la barre de notifications.

As-tu le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...