loic5901 Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Bonjour à tous, Voilà, je vous expose mon petit problème. Lors de la réception d’un SMS, le nom de la personne qui m’envoie ce message ne s’affiche pas à la place, j’ai son numéro, cependant, le numéro correspond bien à un contact correctement enregistré dans mes contacts. Ce que je ne comprends pas et qui rend le problème encore plus étrange c’est que dans le widget HTC j’ai le nom de la personne qui s’affiche alors que dans l’application message et dans la notification je ne l’ai pas. J’ai essayé de changer mes contacts de place, dans la SIM et ou sur le téléphone, j’ai essayé de mettre un +33 devant mais rien à faire. J’ai remarqué qu’une personne avait déjà eu le même problème et l’avais posté sur le forum mais malheureusement il n’y a pas la solution. Merci d’avance pour votre aide. loïc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Est ce que tu as synchronisé tes contacts avec d'autres applications ? Genre Facebook... si oui, c'est ça qui fout la m**** j'en suis presque sûr. Perso, ma liste de contacts je la stocke dans le téléphone et je ne la synchronise pas. Comme ça elle reste propre, avec les infos que j'ai rentrées, les photos que j'ai choisies, etc... et régulièrement quand j'ajoute des gens, je fais un export sur la carte SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic5901 Posté(e) 3 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2011 Salut BabaTheBeast, Merci pour ta réponse mais non je ne synchronise pas mes contacts avec facebook. Par contre il ne se trouve pas dans le téléphone comme toi mais sur gmail je fais donc une synchronisation de mes contacts avec mon compte google. J'ai moi aussi sauvegardé mes contacts sur la carte SD. Au cas ou... ^_^ Pour le moment j'ai essayé l'application goSMS Pro et ça fonctionne mais j'aimerais quand même utiliser l'application "message" fourni avec le tel. @ + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 l'appli de base sms ne semble pas configurée pour tourner avec des contacts uniquement synchronisés... étonnant mais bon, si tu passes un seul contact dans ton téléphone et que tu fais le test tu auras la réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leflo_40 Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 Bonjour, Le HTC Desire S de ma compagne rencontre le même problème. Avez vous une solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 Pour garder les contacts synchro (perso j'aime pas mais bon, chacun ses habitudes), bascule les contacts synchro en téléphone et lie les comptes. Ca devrait corriger le soucis je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic5901 Posté(e) 14 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2011 Bonjour à tous, Je reviens sur le sujet car je me suis aperçu que lorsque j'importe des contacts dans mon tel sous-format Vcard (.cvf) il affiche les numéros comme ceci: 061-234-5678. Je pense que mon problème provient de là mais pas certain. Avez-vous une idée de pourquoi mais numéros s'affichent comme cela ? Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gniark Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 un probleme de format des n° de tel (pays étranger dans ton cas, style USA) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic5901 Posté(e) 14 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2011 Merci Gniark, Y a t'il une solution pour remettre les numéros en format "Français" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceddroid Posté(e) 28 janvier 2020 Share Posté(e) 28 janvier 2020 Bonjour, étant frontalier avec l’Espagne, j'ai eu ponctuellement ce problème après des passages sur réseau espagnole, l'appli SMS restait sur Espagne même après que le tel soit repassé sur réseau français quand dans les paramètres de l'appli SMS l'option" Votre pays actuel" était sur "détecté automatiquement". J'ai passé cette option en "France" et dans mon cas ça a résolu le problème. ( ça doit venir d'un bug entre la correspondance +33 6 et 06) j'espère que ça fonctionnera pour vous aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.