Jump to content

[Résolu]Installation de galaxo, problème de reboot et de Gaps

Recommended Posts

Salut,

Je vien d'installer galaxo et j'ai 2 problèmes:

*Gaps n'as pas voulu fonctionner (aborted - watch recovery-log.txt je crois)

*20 minutes d'attente depuis le reboot now

En fait j'ai pas réussi a Gaps mais vus que mon fichier II5.tar ne se nomme pas II5.tar mais quelque chose.tar et ben je me suis dis que c'était normale que je n'ai pas reussi à gaps donc je reboot je renome en II5.tar et puis hop recovery => gaps mais la j'ai reboot depuis 20 minutes et ça bouge pas :(

Edited by lcsd93

Quelle version du recovery tu utilise ?

Quelle version de Galaxo tu compte utiliser ?

Est ce que les Gapps se sont bien restaurées jusqu'au bout ?

As tu fait un Wipe après avoir installé et avant d'avoir installé galaxo + gapps ? (Si non, fais un wipe, réinstalle Galaxo, et restaure les Gapps)

Pour galaxo est ce que c'est la version 1.6.1 ou la version 1.1.1 ? En clair où l'as tu récupéré ?

Si les Gapps n'ont pas été restauré c'est tout a fait normal que le tel ne puisse pas démarrer. Ces applications sont trop imbriquées dans la rom, si elles sont absente ça ne boot simplement pas.

Quand tu fais restore Gapps il te dit quoi ?

- Direct aborted ?

- Ou il te dit d'appuyer sur Home ? (Si c'est le cas est ce que tu appui sur la bonne touche ? Celle qui est bombée entre Raccrocher et précédent)

Alors ça doit venir du fichier utilisé.

Tu a bien pris le fichier d'origine dans le package de Gils ? Il semble qu'il ne vueille pas de ton fichier car il est soit corrompu, soit ce n'est pas le bon.

Peux tu regarder le contenu du recovery log ?

Pour cela il faut que ton galaxy soit branché en USB et toujours en mode recovery. Après qu'il ai fait un restore aborted, ouvre une invite de commande Windows, place toi dans le repertoire Tools du SDK (comme pour l'opération fastboot), et tape :

adb pull /tmp/recovery.log c:\

Le fichier recovery.log va apparaitre la racine de ton disque C, peux tu nous dire son contenu ?

(Si ça ne marche pas fais : adb shell pull /tmp/recovery.log)

Edited by korline

On doit réinstaller galaxo?

Si tu veux passer en 1.6, tu dois flasher avec ODIN.

Ca effacera tes installations précédentes.

Ensuite tu pourras si tu le veux installer le recovery 4.6 de drakaz et galaxo 1.6.1.

Edited by fredchris92

Au final quesqu'y sera effacer? Mes applications? Mes réglages?

Quel tuto suivre pour galaxo 1.6? Quels en sont les changements? Je trouve mon tel mon réactif qu'avant, pourquoi?

Salut.

Dis donc, je trouve que tu n'y mets pas beaucoup de bonne volonté, il y a réponses à tes questions un peu partout dans le forum. Je sais bien qu'il y a beaucoup de choses et que ça peu faire peur mais tu devrais t'y intéresser car on y trouve pleins de trucs utiles.

Pour répondre quand même à tes questions, si tu flashes en version 1.6 avec ODIN, tu reviens à un téléphone vierge mais en DONUT !!

C'est pour cela que tu dois sauvegarder tes applications, SMS.... avec une application que tu trouveras sur le market.

Pour les contacts, no problème, tu as la synchro. avec gmail.

Concernant les changements, pour ma part il y a un plus au niveau de l'autonomie, appareil photo, un market beaucoup plus sympa mais bon, je ne suis pas un expert et chacun peut y trouver son compte.....ou pas.

Pour l'installation, il y a plusieurs tuto, moi j'ai suivi le maxi de Gils et tout s'est très bien passé.

Ok et, cette fois j'ai cherché mais je n'ais pas trouvé de bonne réponse, depuis que je suis sur galaxo mon GPS fonctionne pas, déjà que sans galaxo ça marchait une fois sur 2 mais maintenant...

Avec gps status j'ai seulement un rond vert mais je ne crois pas que ce soit un satelite vu qu'il n'est pas remplis. Il continue de chercher encore et toujours...

EDIT : Ah pardon il vien d'en trouver un autre jaune, le n° 32

Edited by lcsd93

Là je reconnais que tu me déconcertes un peu !!

Tu interroges sur l'installation de DONUT , tu précises que tu ne souhaites rien d'autre et maintenant du embrayes sur galaxo, le GPS..... !

Si tu as réussi à installer 1.6, un petit post pour préciser que tout est OK ne fait pas de mal.

Si tu as d'autres problèmes, poste les dans les tutos concernés.

Ok pour le poste mais je n'ai pas dit que je ne voulais que donut lol c'est vous qui me disiez de le prendre moi à l'origine je voulais pas bouger, enfin bon je marque en résolu et je vais poster mon problème sur le topic de gils merci a +

Edited by lcsd93