Aller au contenu

Impossible de faire reconnaitre le Spica par Odin


Recommended Posts

Salut à tous,

Pourtant loin d'être un débutant en bidouille d'android (je suis l'auteur du maxi tuto pour le galaxy et je participe aux forums du N1 depuis que j'en suis l'heureux propriétaire) je n'arrive pas a flash le spica d'un ami.

je voud[color=red]rai[/color] lui mettre une rom 2.1 mais quand je lance Odin (après avoir fait, je pense, toute l'install pour des drivers et autres) qui pourtant me mets "Detected" il ne se passe plus rien...

Je suis bien en mode Downloading je comprends plus...

Y'a un truc que j'ai louper mais j'ai du mal a voir quoi....

Quelqu'un peux t il avec moi revoir une a une les étapes, car la y'a vraiment un truc que j'ai loupé...

Merci ça me dépanne...

EDIT : J'ai bien lu les différents post mais rien n'y fait... :'(

Modifié par Gils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi le problème de l'écran d'ODIN qui reste sur <1> Download...

Pour résoudre le problème, j'ai retiré et remis la batterie, le téléphone a vibré tout seul alors qu'il était éteins et ça a marcher.

J'ai testé sous XP, aucun problème et sous SEVEN, il a fallu que je mette le logiciel en mode Compatibilité Windows XP SP3 et démarrer en tant qu'administrateur

PS : Tu as bien la version 4.03 d'ODIN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien Odin 4.03 et j'ai essayer avec mon pc sous 7 64b et sur mon XP et rien ne ce lance...

Je retente avec vos conseils...

Sur 7 NPS ne veux pas s'installer il me dit qu'il ne supporte pas ma version de windaube...

Et sur XP j'arrive pas a installer le drivers qui s'installe pas tout seul...

Modifié par Gils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop un petit +1 pour ça... je savais même pas que ça existait le mode compatibilité XP...

Bon je suis au taf je retente ce soir,

Resumons pour que ça se passe bien je dois (après avoir verifier que je n'ai pas de driver d'une ancienne install)

Mettre NPS, Lancer Odin en mode Admin, demarrer en mode DL (volbas+photo+raccrocher) et je lancer le tout...

C'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
salut,

avec win7 Odin ne détecte pas mon spica, même en admin, NPS éteint.

NPS 1.5 est installé et reconnait le telephone, j'ai installé la nvle version android 1.5 (bouygues).

Je voudrais bien tester la 2.1 :(

voir ici pour un tuto flash avec odin

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10431

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également eu quelques problèmes avec Windows 7, (64 bits), et NPS pour une récupération d'urgence, le Spica connecté en mode Download n'était pas reconnu, ni par NPS, ni par Windows 7, pour que cela fonctionne, il a fallu que je réinstalle les drivers complètement, ces pilotes se trouvent ici :

C:\Program Files (x86)\Samsung\Samsung New PC Studio\USB Driver\

Le fichier en question se nomme :

SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe

Une fois ceci fait, Seven et NPS ont détecté immédiatement le Spica, peut-être faut-il faire de même pour Odin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...