zendo_63 Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Bonjour, Je possède un joli LG Optimus 2X depuis 5-6 semaines et j'ai pu noter quelques bogues et irritants de la version d'Android 2.2.2 pré-installée sur ce mobile. (aucune date prévue pour la sortie de Gingerbread !) Je dois préciser qu'il s'agit d'un appareil canadien (Vidéotron) sur un réseau 4G (HSPA) fonctionnant sur les fréquences 1700/2100 Mhz. (je veux être sur de ne pas avoir de problème de réseau !) Donc : - Problème de connectivité Bluethooth : connexion instable avec déconnexions aléatoires constantes sur mon Blueant Q1. - Le mobile a la facheuse tendance à démarrer des applications tout seul . (ex: navigation , mode voiture ) - Reboot ou fermeture intempestive de l'appareil à l'occasion. - Ouverture du menu principal un peu capricieuse ... je dois parfois m'y reprendre à 2-3 fois pour faire coulisser l'icone (cadenas vert) pour accéder au menu principal. - Bogue connu avec la fonction SMS (perte de sms et aucun fil de conversation) Je voudrais donc: pouvoir installer un custom rom réputé parfaitement stable et facile d'installation (et à désinstaller si besoin d'envoyer en service) pour mon G2X. Minimalement , je voudrais regler mes problèmes de connectivité avec mon Blueant Q1 dont je ne saurais me passer. Faire des sauvegardes complètes des applis et des paramètres personnalisés en cas de hard reset ou retour au rom original.Aussi j'ai lu que certains roms pouvaient créer des problèmes de connectivité pour le transfert de données 4G ce que je voudrais éviter à tout prix. Aussi j'en profiterais pour personnaliser l'interface et l'expérience utilisateur au maximum. J'aimerais , si possible , avoir une MUI identique au Iphone 4 (des suggestions?). [color=red]n'hésitez[/color] pas à me donner des liens pour chacune de vos suggestions ... Merci pour votre précieuse aide ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Mauvaise section, les questions concernant ce téléphone sont à poster dans la section du téléphone ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Rooo mais c'est quad même incroyable ça franchement ... A croire que les gens ne savent pas lire sérieux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 ca c'est nettement calmer tout de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Oui mais quand même xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zendo_63 Posté(e) 3 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2011 Rooo mais c'est quad même incroyable ça franchement ... A croire que les gens ne savent pas lire sérieux ... Je suis nouveau sur ce forum alors faudrait peut-être laisser le bénéfice du doute sans conclure que j'ai voulu emmerder les gens faute de n'avoir pas trouvé la bonne section pour poster du 1er coup. Ceci dit , vous pouvez (l'admin) supprimer ce message car je l'ai remis au bon endroit ! J'étais de bonne foi alors merci et au plaisir d'échanger ...dans la bonne section . :huh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Mes propos te paraissent peut être un peu hors norme mais franchement, quand tu viens ici et que tu vois un débile qui hésite entre un ipad 2 et un ipad 3 qui te parle en anglais déjà c'est un peu chiant, et quand tu reviens tu as un autre gens qui est passé et qui te parle de problème de rom alors que sur la page d'accueil il y a juste à mettre trois coups de molette vers le bas pour tomber sur la section androphones, et ce pratiquement tous les jours, franchement, tu diras la même chose que moi au bout d'un an ;) Donc ce n'est pas contre toi spécialement mais contre tous ceux qui veulent absolument tout poster ici, NON !!! ce n'est pas une section fourre tout !!! Voila j'ai fini :D Sur ce j'espère qu'on pourra se revoir pour de meilleurs raisons sur le forum ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Mdr il y a vraiment quelqu'un qui hésitait entre un iPad 2/3 dans cette section ? Zut, j'ai raté ça ^^ Sent from my GT-I9000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Oui ... franchement j'ai haluciné ... Il a été viré par un modo rapidement je pense ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zendo_63 Posté(e) 3 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2011 Sur ce j'espère qu'on pourra se revoir pour de meilleurs raisons sur le forum ;) D'accord , ayant été moi-même modérateur sur plusieurs forums dans le passé , je peut ''presque'' co mprendre ... hihihi ! Mais avoue que ca a du t'arriver au moins une fois dans ta vie de n'avoir pas trouver la bonne section sur un nouveau forum au 1er coup d'oeil et gageons que tu as apprécié te le faire dire gentiment ! :P Ceci dit ,comme je n'ai toujours pas eu de réponse, je te prend au mot et t'invite par ici (en fait tlm est invité) http://forum.frandro...__fromsearch__1 si tu peut me guider... ... sans rancune ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Et puis surtout "personnalisation" ça peut prêter à confusion: si tu changes les ROM tu personnalises en quelque sorte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Oui enfin quand tu regardes les autres sujets tu te poses pas la question quand même? Il y a que des sujets launcher, icônes bureaux etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.