Jeko Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Bonsoir tout le monde. (avant tout message agressifs qui pourraient survenir je précise que j'ai fais des recherches avant de venir poster ici :P) Voilà mon problème : Je suis sous la 2.3 officiel d'HTC et j'me rend compte que j'ai fais une erreur en la mettant. Aussi je voudrais re-rooter mon Desire afin de réinstaller une autre ROM. Mais avant de faire toute manipulation j'aimerais faire une sauvegarde complète de mon téléphone (sms, application, tous les paramètres des appli', les sauvegardes des jeux, etc, ...). Seulement je ne trouve pas d'applications qui tournent sur un tel non-rooté et qui sauvegardent vraiment tout. Généralement toutes ces applications sauvegardent certaines choses mais pas tout. Ma question pour vous ce soir est donc : De quelle façon procéder pour TOUT sauvegarder afin de rooter mon Desire et installer une nouvelle ROM sereinement. Merci d'avance à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Un backup depuis le recovery sauvegardera vraiment tout, y compris ta ROM. Ça implique d'avoir un recovery qui le permette, donc le changer, donc rooter ton téléphone en premier lieu. C'est de loin la solution la plus sûre à mon sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Oui, mais non, car Jekozzip demande à sauvegarder toutes ses informations de manière à les retrouver dans la rom qu'il installera par la suite. Mais le seul moyen d'y parvenir est de rooter son téléphone dans un premier temps de manière à installer Titanium Backup (sauvegardes des applis et de leurs paramètres et sauvegardes) qui nécessite d'être root. Attention à ne sauvegarder / restaurer que les applis utilisateurs, sinon les risques d'instabilités / plantages de la nouvelle rom sont certains Ensuite pour les autres données (SMS, Agenda, Contacts, etc.), il faudra installer des applications différentes pour chaque usage, par exemple l'excellent SMS Backup & Restore pour les SMS, pour le reste perso je synchronise tout avec mon compte Google, donc je n'ai rien à faire. Mais une fois rooté, cela n'empêche pas de faire ce que conseil arnof, c'est-à-dire une sauvegarde complète du système au cas ou il y aurait des problèmes par la suite. Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeko Posté(e) 4 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2011 Bon, j'ai fais ça, on verra bien :) Merci à vous. Par contre j'ai un autre problème maintenant. Je viens d'installer Cyanogen 7 après avoir formaté ma SD et mis via ROM Manager 512Mo pour les appli'. Seulement voilà maintenant quand je veux installer une appli' il me dit qu'il n'y a pas de place alors que c'est totalement faux, je dois chercher par où ? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.