Aller au contenu

Petite question à propos de la Rom officielle s'il vous plait

Recommended Posts

Bonsoir à tous ! :)

J'ai une petite question.

Je vais installer la ROM officielle 2.3.5 (Samsung I9100 Original stock XXKI3) donc a priori je ne suis pas obligé de rooter. Pour sauvegarder mes SMS je dois installer Titanium Backup mais je dois dans ce cas rooter mon mobile or je ne veux pas. Alors il y a SMS Backup + qui ne nécessite pas de root mais qu'en pensez-vous ? :(

Autre chose, pour installer cette rom officielle sans rooter j'installe juste le lien de téléchargement sur ODIN et c'est tout ?

Merci pour votre aide !!

Salut,

alors si tu veux sauvegarder juste tes SMS, nul besoin de rooter. Il y pas mal d'applis qui font ça très bien et très simplement sur le market, sans te demander d'autorisation root.

Je crois que SMS Backup + est celui que j'avais déjà utilisé, il a fait son boulot, rien a redire.

Et si tu veux installer la ROM officielle sans root, effectivement, tu mets juste ton fichier dans la case PDA de Odin, et c'est parti ! (Tu obtiendras plus d'infos dans les tutos du forum, tu verras, rien de bien méchant).

Merci beaucoup Theoo pour ton aide, c'est rapide et clair. Je profite de ma soirée pour faire tout ça et cela me rassure. :)

Je suis confronté à un problème pour la sauvegarde : mon compte Gmail a été désactivé. Du coup j'en ai crée un autre pour pouvoir télécharger SMS Backup sur le Market. Cependant je ne sais pas comment changer de compte Google pour prendre le nouveau sans perdre toutes mes données ?

En effet, il me semble que lorsqu'on change de compte Google on perd toutes nos données non ? (SMS, configuration etc ..) Cependant j'ai sauvegardé mes contacts, photos etc .. sur ma carte SD externe.

Merci beaucoup Theoo pour ton aide, c'est rapide et clair. Je profite de ma soirée pour faire tout ça et cela me rassure. :)

Je suis confronté à un problème pour la sauvegarde : mon compte Gmail a été désactivé. Du coup j'en ai crée un autre pour pouvoir télécharger SMS Backup sur le Market. Cependant je ne sais pas comment changer de compte Google pour prendre le nouveau sans perdre toutes mes données ?

En effet, il me semble que lorsqu'on change de compte Google on perd toutes nos données non ? (SMS, configuration etc ..) Cependant j'ai sauvegardé mes contacts, photos etc .. sur ma carte SD externe.

Si je ne me trompe pas, si tu changes de compte Google, tu seras obligé de faire un reset de ton téléphone. Donc oui, tu perdras toutes tes données non sauvegardées.

A toi de prendre tes précautions.

Bonjour,

J'ai une autre question en plus de mon dernier message, où peut-on trouver le dernier kernel stable officiel de samsung s'il vous plait ? :)

Les kernel sont en général fournis avec les rom que tu télécharge, ou présent sur le même post.

Tu cherches celui que quelle rom ?

Mais si tu flash une rom, le kernel officiel viendra avec hein ;)

Salut Theoo :)

Je flash sur la rom Samsung I9100 Original stock XXKI3 (2.3.5)

Lien :

Donc j'aurai un kernel à jour, c'est cool :)

Concernant le changement de compte Gmail, c'est un problème puisque mon compte Google a été désactivé alors je ne peux pas télécharger SMS backup et faire mes sauvegarde car pour cela mon compte Gmail doit fonctionner .... la galère, que faire ? :(

J'ai entendu dire qu'un compte pouvait être désactivé par mesure de sécurité lorsqu'on se connecte depuis différents pays et impossible de le récupérer ... enfin c'est pas une grande perte.

Pour installer un .apk je dois rooter mon GS2 si je ne n'abuse.

Merci :)

Je viens de mettre à jour directement de la version 2.3.3 à la version 2.3.5.

Mon numéro de version est gingerbread.XXK13 mais je ne comprends pas pourquoi ma version de la bande de base est toujours I9100BUKE1, c'est normal ?

Dans mon fichier RAR il y a d'autres fichiers à part le CODE_... :

u1_02_20110310_emmc_EXT4.pit,

MODEM_I9100XXKI3_REV_02_CL1062028.tar.md5,

GT-I9100-CSC-MULTI-OXAKI3.tar.md5.

Peut-être que je dois les installer eux aussi ? o_O

Pour info, la dernière rom euro officielle est la XXKI4 (ici par exemple) http://www.forummobiles.com/topic/241409-galaxys2-firmware-xxki4-gingerbread-235/

et pour la FR dernièrement sortie c'est la XWKJ2 (http://www.galaxys2.fr/forum/i9100xwkj2-02-11-t5875.html)

Sachant qu'il n'y a globalement aucune différence entre les deux si ce n'est que les erreur de traduction ne sont pas au même endroit ....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...