TahitoaMerlin Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Salut tout le monde, j'ai enfin au l'honneur d'avoir un soucis avec ce magnifique smart (enfin honneur on va dire ça comme ça :D). Après une sieste (temps de chiotte :P) en me réveillant et en voulant brancher le S2 sur mon ordi pour aller faire de la place et remettre quelques fichiers je n'ai eu aucune réaction du smart. Pensant à un tit problème je le débranche et le rébranche rien .. Jamais deux sans trois: rien (ça marche pas à tous les coups hein ^^). Et rien même pas la charge par usb. Donc après l'ordi on tente la prise secteur, et bah là un coup ça passe et il me lance la commande vocale, et il charge le S2 et me dit aussi que je suis connecté par usb, je vérifie quand même .. non non c'est bien sur le secteur. Alors je me demande si quelqu'un à déjà eu un problème similaire, ou si c'est que la prise usb à pris un coup (je ne sais pas comment d'ailleurs, bien que l'air soit vachement humide en ce moment, on doit avoisiner les 90%). Pour info le S2 n'a jamais voler, il a toucher le sol 2 fois, mais il fonctionnait jusque là, il a pas pris l'eau. Donc si je n'ai pas de solutions bah il ira en SAV, mais j'ai un superbe triangle jaune et le jig est pas reconnu ... Enfin si quelqu'un a une explication je suis preneur parce que c'est quand même bizarre que du jour au lendemain il m**** comme ça :/. Cordialement, Mae. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neokyo Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Sans vouloir te faire du soucis, je pense que tu peux renvoyer ton téléphone en réparation. As-tu un autre cable USB/microUSB ? Si oui, essayes-le. Essayes aussi, aussi à tout hasard un autre port USB sur ton ordi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TahitoaMerlin Posté(e) 3 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2011 J'ai pas d'autre chargeur, ni d'autre câble usb (pour ce type de fiche en tout cas). Et j'ai déjà tenter de changer le port usb sur l'ordi ça change rien :/ C'est quand même bizarre que ça plante du jour au lendemain ... Bon bah je vais voir pour l'envoyer en SAV en espérant qu'il puissent me filer un autre biniou entre temps parce que sinon ça va être un peu la m**** là. PS: Je suis pas de France, alors je sais pas comment ça fonctionne ici ;). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romman Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Je pense que ton tel a réellement besoin d'un retour de SAV comme le dit : neokyo. J'avais presque le même soucis sauf que le secteur ne marchais plus non plus, du coup je l'avais envoyé le 14/09 ils m'ont tout simplement remplacé la partit usb pour me le renvoyé le 18/09. Si tu as un jig utilise le essaye de remettre ton tel en firmware officiel. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TahitoaMerlin Posté(e) 3 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2011 Le smart est en fimware officiel (trop de rom custom j'arrive pas à choisir :P) j'ai juste le tit triangle jaune. Et aussi quand j'arrive à lui faire prendre la charge, et que je l'éteins il redémarre tout seul (un genre de bootloop). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romman Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Essaye de te procurer un jig si tu n'arrive pas a le faire disparaitre tu en as pour pas chers sur Ebay. Ensuite direction le SAV :). Bon courage et nana ;) Romman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TahitoaMerlin Posté(e) 3 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2011 J'ai déjà le jig mais il est même pas reconnut parce que la prise m**** .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romman Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 a beh là c'est pas cool :s la charge secteur est reconnu mais pas le jig c'est bisard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TahitoaMerlin Posté(e) 3 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2011 La charge secteur c'est un coup sur je sais pas combien aussi. Donc il fera un retour SAV celui-là parce que ça commence à être chiant. En tout cas merci pour tout ;). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Juste comme ça, faîtes gaffe aux ports USB ou vous branchez vos joujoux à 500€. Testez le port avec un truc moins couteux/précieux pour voir si il fonctionne correctement AVANT d'y brancher le Galaxy. Je crois bien avoir légèrement endommagé la fonction USB/masse storage de mon spica en le branchant sur l'un des port USB du PC de mon bureau. Depuis, fonctionnement très aléatoire - ça marche une fois sur 5 sur mon PC personnel - Je me suis rendu compte (plus tard bien sur !) que ce port déconnait complètement en tentant d'y brancher deux Disques dur externes différents. Débranchez aussi le tel du secteur ou du PC en cas d'orage... On est jamais à l'abris d'une surtension dû a un éclair tombant sur un poteau électrique près de chez vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TahitoaMerlin Posté(e) 5 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2011 Oué mais je suis sur un onduleur parce que j'ai fumé mes ports usb 3.0 et juste avec une sous-tension ... En tout cas j'en prend bonne note, je l'ai pas encore déposer en SAV je le ferai la semaine prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.