Absinthe Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Bonjour à tous, j'ai une question simple : comment fermez-vous vos applis ? certaines comme le market n'ont pas de fonction "Fermer l’application" et donc un "retour home" suffit. Mais des applications comme Télé 7 jours, Opéra, etc... ont une option pour fermer l'appli. Utilisez-vous cette fonction ou faites-vous simplement un retour home à chaque fois ? que se passe-t-il si on ne ferme pas réellement les applis ? merci de vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordangus Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Certaines restent en tâche de fond, d'autres se ferment... Il y a des applis pour fermer ces applications ( Task killer ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 3 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2011 merci de ta réponse. Déjà les task killer ne servent à rien avec Gingerbread j'en utilise plus depuis un moment et il ne rame pas plus qu'avant et la batterie tiens mieux. Ma question portait plutôt sur le fait de savoir comment vous fermez les applications qui ont une option de fermeture justement ! en utilisant cette fonction ou simplement en cliquant sur le bouton home. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordangus Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Pour ma part je mitraille le bouton retour jusqu'au launcher pour revenir, car le bouton "home" ne ferme presque jamais l'appli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 3 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2011 ha voilà ! c'est un peu pour ça que je pose la question en fait ! c'est un peu galère effectivement d'avoir à cliquer plusieurs fois jusqu'à atteindre le "Voulez-vous fermer l'application" ! du coup je me demande ce qui se passe sur ce type d'appli si tu ne fais que cliquer sur le bouton home !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordangus Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Elle restera en tâche de fond, fais le test : si tu la relance après, tu retomberas sur le même écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 3 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2011 ouais donc vaut mieux la fermer quoi ! c'est étrange sur mon ipod et le peu d'applis que j'ai je n'ai jamais eu ce type de fermeture. Mais bon je n'ai peut être pas assez testé d'appli apple peut être ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordangus Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Sur IOS les applis que tu lances restent presque toutes en tâche de fond, mais cela n'a pas d'incidence sur la fluidité ( Apple powa... ) Par contre sur la batterie, c'est discutable... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 4 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2011 ok Guguss merci de tes précisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe-10 Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 Alors, pour éclaircir un peu plus. Si tu "mitrailles le bouton retour", ça fermera l'application. Ce qu'il faut savoir, c'est que gingerbread gère automatiquement la quantité de ram, et que si une application en requiert plus qu'il y en a, il va se charger de fermer les applications en arrière plan. Ce qu'il faut savoir également, c'est qu'une application mise en cache, consomme moins qie lorsqu'elle a été quittée totalement ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 4 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2011 @Joe-10 : donc si je reprend l'exemple dune application telle que "Télé 7 jours" plutôt que de passer par : menu --> fermer l'application ou bien faire plusieurs fois "retour" tu conseilles simplement de cliquer sur le bouton home et de laisser l'OS gérer tout seul ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.