Aller au contenu

Spica Bluetooth & Musique


Recommended Posts

Bonjour à tous , et merci pour le boulot énorme que vous faites ici

J'ai donc un Spica , gentiment flashé via la méthode de Hantiz (donc XEIL3 et LK10)

J'ai une Toyota (non soumise au rappel nananerre) avec un kit bluetooth. J'ai appareillé le téléphone, no soucis. Ca décroche, ca raccroche, j'ai le son des communications sans soucis.

Pour l'anniv à mon fils, en cherchant un iPod, un ami m'oriente vers un autre appareil, Bluetooth, en me disant qu'il peut le lier à son scenic et qu'il s'en sert pour écouter la musique dans la voiture :rolleyes:

Et là , l'idée me plait , plutôt que me faire chier , pourquoi ne pas envoyer la playlist directement de mon téléphone ? (non ne me regarder pas indigné, il aura son iPod quand même :cool: )

Drame ... ca sort ... sur le téléphone en mode haut parleur ...

Y a t il un moyen/réglage que j'ai raté ?

Merci d'avance

Modifié par walibix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut impérativement que le système bluetooth sur lequel tu essaies d'écouter ta musique soit AD2P (protocole Bluetooth).

Si ton système est bien AD2P, tu connectes ton téléphone, tu vas dans les paramètres de connexions sans fil puis bluetooth. (j'ai pas le téléphone sous les yeux donc je fais de mémoire). Tu appuies longtemps sur ton système bluetooth, un menu apparait tu vas dans options et la normalement tu as deux lignes:

- connecter au système audio du téléphone

- connecter au système médias du téléphone

Pour que la musique passe il faut que "médias" soit cochée.

Mais si ton système bluetooth ne gère pas l'AD2P, tu ne verras pas la ligne correspondant au média.

Je sais pas si c'est très clair...

Si besoin demande et ce soir avec le téléphone je mettrais le détail des menus ;)

Mais déjà première chose, assure toi que le système bluetooth de la voiture supporte le protocole AD2P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula rapide la réponse :D

Ok déjà pour l'AD2P j'étais noob , je regarde dès que je remonte en voiture (mais une rapide recherche internet me dit oui)

Après niveau voiture, le réglage du bluetooth est une commande vocal , un tour à la concession s'imposera peut être, la doc est en peau de chagrin (ils sont gentils et répondent aux questions) mais j'ai bien compris ce que je devais chercher.

Par contre j'ai quand même une petite question :

Quand tu me dis tu appuies "longtemps" sur ton système bluetooth et un menu apparait (connecter au systeme audio/media) , tu parles du téléphone ou de la voiture/experience ? :D

Merci !!!!!!!

Modifié par walibix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, vérifies bien que l'échange de fichiers est possible entre le téléphone et la voiture, j'ai été confronté à ce problème. Le système Android 1.5 ne gère pas l'&échange de fichiers, et certains véhicules effectuent de la récupération de fichier plutôt que de se transformer en casque bluetooth...

Je sais c'est peut pas très clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même genre de soucis avec un kit bluetooth pour casque de moto...

Il n'était pas AD2P donc seul le profil téléphone était disponible...

Depuis j'ai changé de kit pour un nouveau qui gère l'AD2P et je peux maintenant sélectionner le profil médias.

Je pense vraiment que c'est le même problème que tu as: ton système bluetooth n'est probablement pas AD2P :(

Après en concession.... ils sauront pas forcément te renseigner non plus (va dans une boutique de téléphones et demande leur quels téléphones sont AD2P et lesquels ne le sont pas.... tu peux attendre 3H pour avoir une réponse... alors imagine un vendeur de voiture, les protocoles gérés par le kit bluetooth ... ). Essaye de te rapprocher du constructeur du kit (estampillé Toyota, mais qui fabrique????)

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhh la question qui tue :D

La voiture est livrée directement bluetooth de série :'(

(et la doc du bluetooth est plutot "light")

Par contre je crois comprendre que la gestion de l'AD2P est lié à l'ajout du module GPS , le BT de base ne semble pas le gérer, et comme j'ai pas le GPS (qui coute un bras) in the ass

Je viens de trouver un forum dédié à ma tuture et ils en parlent , les mecs qui ont reussi à peer leur Iphone (en l'occurence) pour lire la Zik ont tous l'option GPS , et les baisés l'ont pas ...

Ouiinnnnnn

Bon prochaine mission, négocier le changement de caisse :D

Merci pour l'aide et surtout pour l'info, prochaine fois je me ferais pas baiser quand j'achete un appareil BT, bon à savoir l'AD2P

Modifié par walibix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'Iphone présente les mêmes problématiques.

Concernant le bluetooth il faut distinguer deux choses:

1 - la version de bluetooth:

. 1.0

. 2.0 (appelé souvent Bluetooth Stéréo)

. 2.1

Les versions sont rétrocompatibles.

2 - Les protocoles:

. AD2P

. GRCP

. ...

Théoriquement, l'AD2P est l'unique protocole permettant de faire passer de la musique en stéréo. Si ton téléphone (ou lecteur MP3 spécifique) gère le protocole AD2P, il essaiera quoi qu'il arrive de faire passer la musique en AD2P, il faut donc que le récepteur gère aussi ce protocole. C'est comme si tu essayes de te connecter en FTP à un ordinateur qui n'a pas de serveur FTP installé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour à tous,

je sais, je ressort un vieux topic, mais je voulais savoir pour ce qui est de la navigation par google maps ou autre! Peut elle utiliser le protocole AD2P pour sortir dans les enceintes de la voiture comme la musique etc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...