Melinda42 Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Bonjour à tous, Par avance, veuillez m'excuser si je ne suis pas dans la bonne partie du forum pour ce genre de question... Voila je vous explique mon problème : Il y'a environ 5 mois on m'a offert un samsung galaxy S SCL. jusqu'a là, tout va bien, j'en était très contente... Quelques semaine plus tard le téléphone ne s'allume plus sans raisons appararents... Dirrection SAV bouygues telecom, 1 mois d'attente... même telephone qu'avant, sois disant aucun défauts constaté mais qui s'allume maintenant... ok cool. 1semaine plus tard même probleme... SAV, blablabla, 1 mois d'attente, blablabla, même telephone avec "nouveau processeur" (cf: la facture) 2semaine plus tard... plus de son !!!! bon là... direction SAV (le vendeur bouygues doit croire que je le drague a force d'y aller lol...), 1 mois d'attente... et là , hier, je reçois un sms "votre telephone est pret, venez le recuperer" Géniale, j'espere que cette fois ca va marcher... je me rends a la boutique, je recupere mon telephone, le met dans mon poche... sort de la boutique, et prends le téléphone pour metre ma carte sim et là... WTF ? C'est pas un galaxy S SCL qu'ils m'ont donnée mais un "Galaxy Gio" (j'connaisais même pas d'ailleurs...) Je retourne voir le vendeur, lui explique le probleme, il me donne un numero de telephone a contacter pour avoir des explications !! Là je rentre à l'instant chez moi, et je commence à regarder les "differences" entre le S SCL et le Gio.. Surprise, le Gio est bien moins performant -_-' Gio : APN 3.2M - Pas de camera devant - 150Mo de mémoire interne - Sans radio - écran tft 3.2" S : 5M - Camera sur la face avant - 4Go de mémoire interne - Radio - Ecran super amoled 4" et plein d'autre trucs... Bref j'aimerais avoir des conseils ? ont-ils le droit de me donner un téléphone que j’estime de moins bonne qualité ? (alors que sur la feuille que j'ai eu avec le téléphone ils pretendent que le téléphone est, je cite, < un produit de gamme équivalentes >) Que leurs dire au quand je les appelleraient ? Depuis qu'on m'a offert le galaxy S, j'ai du en profitez seulement 2semaines... j'aurais trouvée ca normal qu'ils me le remplacent par le S2, mais pas par un téléphone moins bien... faut pas déconner :( Je sais pas trop quoi faire et quoi leurs dire au téléphone (je suis un peu timide en plus j'ose pas trop leurs crier dessus...) :rolleyes: HELP :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 (modifié) Hello, non ce n'est pas normal du tout. Normalement tu n'aurais pas du quitter la boutique sans avoir une réponse claire car là c'est tout simplement inadmissible et ça me donne l'impression qu'il t'a donné ce numéro pour se débarrasser de toi. Il faut appeler pour voir ce qu'ils t'en disent au numéro transmis par le vendeur, mais ça sent pas bon, il aurait du s'en occuper directement en boutique. Si ils sont réticent ne lâche surtout pas le morceau, n'hésite pas à mentionner un courrier que tu enverrais à noailles puis l'intervention d'un médiateur si rien n'est fait. Si tu as une assurance juridique (via carte bleue par exemple, ou le boulot) dis leur que tu t'en serviras. Une fois tout ça résolu, demande à juste titre, un geste commercial. Bon courage ;) edit : ah au fait, normalement au retour de SAV, le vendeur insère ta sim et vérifie avec toi que tout fonctionne. Ca m'a l'air d'être un bon gland ton vendeur... Modifié 3 novembre 2011 par Criketj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Le Gio n'est pas de la gamme équivalente au galaxy S. Le Galaxy S est toujours vendu, donc, ils en ont en stock. Es-tu sur que le mec n'as pas essayer de d'offrir un galaxy S facilement en te refilant un "vieux" Gio jamais récupéré par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melinda42 Posté(e) 4 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2011 Bonsoir et tout d'abord merci pour les réponses ! J'ai quittée la boutique sans réponse, avec seulement le numéro du SAV, car d'après le vendeur, lui ne pouvais rien faire pour moi :s et je pense sincèrement, comme vous le dites, qu'il a chercher à se débarrasser de moi au plus vite... Pour l'assurance juridique c'est une super idée, j'en est une et je ne pense jamais à m'en servir ! merci de me l'avoir rappelée, je pense vraiment que mon conseillé juridique pourra m'aider sur ce coup là ! :P Et merci Mr_Cyb de confirmer ce que je pensais a propos du "niveau de gamme" du Gio... j'suis pas une pro en téléphonie mobile, donc j'étais pas sure de moi, mais c'est vrai qu'il à l'air carrément moins bien :s Pour l'instant j'ai pas trop touché au Gio, je l'est laisser avec les protections sur l'écran, et ranger dans une boite histoire de pas l’abîmé... ils seraient capable de refuser de me le prendre si il avais la moindre rayure... donc en attendant de les contacter j'ai repris un vieux alcatel OT505 qui traînai dans un de mes tiroirs xD Bref, en attendant je vais téléphoner demain matin au SAV, pour savoir comment faire pour récupérer MON galaxy S SCL (ou un S2 mouhahaha :emo_im_lips_are_sealed: ) et je vous tiendrais au courant par la suite ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 Ne pense pas avoir S2. Ce n'est pas la même gamme non plus. Le SGS était le haut de gamme jusqu'à la sortie du SGS2. Pour l'instant les deux cohabitent sur les étales des vendeurs. Donc, logiquement, le GS est "descendu" en gamme. (D'autant qu'il y a pas mal de variantes du Galaxy S ! (écran de plus ou moins bonne qualité etc.) Donc, en partant du haut de gamme on a : 1- Galaxy S2 2- Galaxy S 3- ... 4- ... 5- Galaxy Gio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melinda42 Posté(e) 4 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2011 Bonsoir :) Voila, coup de téléphone passer au SAV samsung, après plus de 30minutes d'attente avec une musique ultra chiante, je suis tombé sur quelqu'un qui m'a certifié que le le Gio était égal en tout point au galaxy S SCL... Bref, j'ai quand même dis que j'étais pas d'accord, que j'avais payer pour un galaxy S, donc que je voulais un galaxy S !! La femme au téléphone m'a dis qu'elle allais ouvrir une requète, faire remonter l'information à un responsable, et me rappeler ... mais elle a racroché avant de me dire quand es qu'elle rappelerais -_- Donc j'attends jusqu'a Lundi, si je n'est aucune nouvelle lundi j'appel mon conseillé juridique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niceter Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 téléphone à la hotline de Bouygues, c la relation client n1 ! c est pas possible cette histoire .. ils se prennent pour qui ? j espère qu il y aura gros dedomagement !! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 Et une Logan est est en tout point semblable à une BMW... Ben, ouais, 4 roues et un moteur. Il y a des coups de pieds au c*l qui se perdent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 rien qu'au niveau prix le GIO est à 170€ neuf environ, le Galaxy S 330€ ................... Alors bon : Relation clientèle n°1 c'est de la foutaise pour publiciste, ce sont aussi des plateformes téléphoniques comme ailleurs, où les CC sont chronométrés à chaque appels (DMT), sont mal formés ou pas du tout, enquille appels après appels, et ont des directives officieuses qui sont pas jolies jolies... De 2, ne mâche pas tes mots et fait toi entendre, sinon tu n'obtiendras rien, mais inutile de s'ennerver pour auta,t; il faut être ferme et montrer son agacement. Et menace, y a que ça qui marche (bloquer les prelevement et passer par ton assistance juridique, en général ça fait tilt direct) Maintenant tu comprends pourquoi je te souhaitais bon courage, tu vas avoir affaire à un paquet d’incompétent "je-m-en-foutiste". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 Désolé pour toi et ton tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouistiti2 Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Ah ! Bonne nouvelle, je suis dans le meme cas de figure. Galaxy S HS au bout de 7 mois > SAV > retrour d'un Galaxy .... GIO !!! Ou en est votre histoire. J'ai appeler le SAV, yen a plein dans notre cas tous le monde recoit le GIO a la place du galaxy S. Inscrit sur le forum LES ARNAQUES.COM, il y a deja trois cas dont le mien. http://forum.lesarnaques.com/telephonie-mobile-internet-cles3g/sav-bouygues-paye-tete-t111665.html#p673714 Nous pouvons nous regrouper pour faire intervenir une association de consommateur. Ne nous laissons pas endormir pour des problèmes de stocks. La garantie est de 12 mois, ils ont obligation de résultat ou doivent nous satisfaire avec une gamme identique ou superieur, soit un SGS soit un SGS2 A bon entendeur. vos mails pour que l'on se contact -> litiges.bouygues@gmail.com Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabeer Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Surtout qu'un galaxy s,ca doit pas etre bien compliqué a trouver pour eux.....Ils craignent quand meme,pour le numero 1 du service client.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Le numéro un du service client mouuuarrff. Il y a un an, après un changement de forfait, impossible d'avoir la 3G (resté bloqué en... imode !) près de 3 jours et je ne sais plus combien de conseillers au bout du fil avant que la situation soit règlée. Cette année, voulant prendre des renseignement avant de renouveler mon forfait et changer de tel, IMPOSSIBLE d'obtenir un conseiller en 3 jours ! Et au final, un mec au bout du fil qui en savait moins que moi... Génial. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melinda42 Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2011 Retour à l'instant du service après vente, j'ai poussée un petit coup de gu***** dans la boutique, la vendeuse ma repris le galaxy Gio, elle va le renvoyer, et d'ici une semaine le SAV m'envoi... UN S2 ! comme quoi, gueuler , c'est pas plus mal :P Elle m'avais proser un Ace, un Nexus, un S SCL, ou un S2... le choix a été vite fait :x Enfin voila, merci à vous tous pour les conseils, j'espere qu'avec le S2 j'aurais pas autant de probleme qu'avec le S... Topic résolu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 yeah ! Cool. Attends de l'avoir reçu avant de dire que c'est résolu lol, mais c'est plutôt en excellente voix ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabeer Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 Super,bonne nouvelle pour toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 Hmmm il faudra le rendre le S2 quand ils auront fini de réparer le S, ou est-ce un échange définitif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melinda42 Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2011 définitif :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 Bonne affaire... Surveille quand même ta facture des fois que... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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